Zante ou Céphalonie pour 2 amies fin juin

Forum Grèce

Bonjour à toutes et tous,

le sujet a déjà été abordé sous d’autres angles mais j’espère avoir des réponses plus “tranchées”…

Nous sommes 2 amies qui avons la 40aine, sans enfants, qui allons partir la dernière semaine de juin pour Zante ou Kefalonia. Notre vol serait direct à destination de Zante, mais pas pour Kefalonia.

Nous y allons essentiellement pour nous reposer, ressourcer, et être au calme. Nous aimerions séjourner hors grosses structures touristiques, loin de lieux festifs ou plages bondées, mais tout de même bénéficier d’un cadre un peu “organisé” histoire d’en faire un minimum (demi- ou pension complète).

Vu la brièveté du séjour nous allons nous cantonner à un point de chute, n’allons probablement pas louer de véhicule mais aimerions pouvoir visiter qqch si le coeur nous en dit (culture/nature), même si ce n’est pas la priorité.

Un hébergement type petite structure avec piscine et/ou accès à la mer/belle plage (pour snorkeller serait un plus) à pied proche. Un cadre assez naturel, préservé et un environnement paisible, authentique et villageois nous ferait plaisir.

J’espère avoir réussi à dresser le tableau, je n’arrive pas à décider entre les 2 et ai aussi acheté le mauvais guide sans les îles ioniennes pour être honnête… :-/

Merci d’avance pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter!

Jennifer

Si vous arrivez à Zante, autant y rester!

Evitez à tout prix Laganas, paradis pour Anglais qui cherchent à boire …

Essayez des petits villages tels que Limni Keriou ou encore Marathias par exemple.

Mais pour y aller sans voiture ça ne va pas etre très pratique. Essayez de louer une voiture au moins une journée pour pouvoir visiter un peu quand meme.

Bonjour Caroline,et merci pour ces 2 tuyaux! Après qques heures de recherches et lecture, je suis proche d’une décision, le Keri Village & Spa à Limni Keriou a l’air d’être le plus approprié par rapport à notre recherche, critères, besoins et autres préférences…Jennifer

Sujets suggérés

Services voyage