Bonjour à toutes et tous,
le sujet a déjà été abordé sous d’autres angles mais j’espère avoir des réponses plus “tranchées”…
Nous sommes 2 amies qui avons la 40aine, sans enfants, qui allons partir la dernière semaine de juin pour Zante ou Kefalonia. Notre vol serait direct à destination de Zante, mais pas pour Kefalonia.
Nous y allons essentiellement pour nous reposer, ressourcer, et être au calme. Nous aimerions séjourner hors grosses structures touristiques, loin de lieux festifs ou plages bondées, mais tout de même bénéficier d’un cadre un peu “organisé” histoire d’en faire un minimum (demi- ou pension complète).
Vu la brièveté du séjour nous allons nous cantonner à un point de chute, n’allons probablement pas louer de véhicule mais aimerions pouvoir visiter qqch si le coeur nous en dit (culture/nature), même si ce n’est pas la priorité.
Un hébergement type petite structure avec piscine et/ou accès à la mer/belle plage (pour snorkeller serait un plus) à pied proche. Un cadre assez naturel, préservé et un environnement paisible, authentique et villageois nous ferait plaisir.
J’espère avoir réussi à dresser le tableau, je n’arrive pas à décider entre les 2 et ai aussi acheté le mauvais guide sans les îles ioniennes pour être honnête… :-/
Merci d’avance pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter!
Jennifer