Zante ou Céphalonie

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis en train de faire le parcours de mon voyage en Grèce pour cet été 2019 en Août.

Je compte rester quelques jours à Athènes puis passer le reste du séjour sur une île.

Après plusieurs comparaisons j’hésite entre Zante ou la Céphalonie. Elles semblent assez similaire mis à part la taille des deux îles.

Sachant qu’après avoir visité Athènes, nous souhaitons passer en mode détente et balade.

Si vous avez des avis sur ce que vous avez préférez sur chacune des îles.

Merci de vos conseils !

Bonjour,

Personnellement je vous conseillerais plutôt Céphalonie.

Zante en août est de mon point de vue bien trop chargée et “bruyante”. D’une part on y gtrouve beaucoup d’athénien ! (c’est un peu comme nos parisien en vacances !) et d’autre part quantité de charters y dépotent des vacanciers très spéciaux recherchant “la fête” mais pas vraiment dans le bon sens du terme !
Zante est isolée, de Céphalonie vous avez toujours la possibilité d’aller faire un tour “à la journée” sur sa toute proche voisine la petite Ithaque !

Cordialement

Merci pour votre retour.En effet la Céphalonie semble plus propice aux petites excursions à proximité.Mais justement j’ai un peu peur devoir faire 2h de route tous les jours pour aller d’un point à un autre que ce soit les plages, villages etc.Car nous avons envie de bouger et de découvrir mais si possible éviter les trop longs trajets en voiture tous les jours.

quand je suis allé sur Céphalonie l’année dernière, j’ai logé successivement à Poros (pour visiter le sud) et Assos (pour voir le nord). Une autre fois j’avais ausi logé à Sami.
En se limitant à deux points de chute pas trop de route à faire ni trop de valises à refaire.
Et comme le dit Taxidi il ne faut pas hésiter à aller à Ithaque; depuis Sami on est à Pisso Aetos en 35 mn et si vous louez une voiture sur Céphalonie les bons loueurs (le mien en tout cas) vous autoriseront à prendre le ferry avec elle.
Je précise que je ne connais pas Zante, donc je ne peux comparer

Sujets suggérés

Services voyage