Zanzibar novembre 2013 la "fameuse taxe"

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je suis un Tour Operateur locale. jaimerai bien préciser sur la taxe a laéroport de Zanzibar:

La taxe est appliqué uniquement si vous avez acheter les billez davion avant le 01/07/13 pour les vols sortants de Zanzibar a létranger. Pour tous les vols domestiques la taxe est appliquer pour tout le monde donc l`équivalant de 5.50 Euros ou 7 USD en T shilling 11000. Voila alors I vous avez ou votre TO a acheté les billet avant cette période vous devrez payer cette taxe.

Merci et a bientot a Zanzibar

Karim Zanzibar

Je pense pas on est de retour de Zanzibar mais on avait pris nos billets en février 2013 on a pas payé de taxes de sorties alors que d’autres oui…???

Bonjour,

nous sommes revenus de Zanzibar ce samedi avec Ethiopian Airlines.
A l’aeroport de Zanzibar il y a bien un comptoir “exit tax” après l’enregistrement des bagages et il est bien noté 48$ sur la vitre
par contre nous sommes passés à coté sans nous y arreter et nous sommes allés directement à la douane pour les formalités de sortie.
Les douaniers ne nous ont demandés aucun papier spécifique concernant cette taxe et nous sommes donc passés sans la payer…
LE couple devant nous, lui, s’est arreté au guichet “exit tax” et l’a payée…
difficile de savoir si elle est obligatoire et dans quelle circonstance il faut la payer donc.
Comme le disait un autre internaute, mieux vaut s’attendre à la payer (nous avions garder 100$ au cas où) et avoir une bonne surprise.
Bon voyage à tous ceux qui partent à zanzibar, nous on a adoré !

Moi non plus je n’ai pas payé cette taxe de sortie en novembre dernier.Au fait cela dépend avec quelle compagnie vous voyagez.
Moi c’était avec la compagnie belge Jetairfly vol,direct Bruxelles /Zanzibar 1x par semaine et des prix parfois fort intéressants !

Bonjour

J’ai payé aussi en novembre 2013, 48 dollars de taxe de sortie, je voyageais avec Condor. Les gens au comptoir à côté qui partaient avec jetair n’ont rien payé du tout.
D’après notre to, ça vient des compagnies aériennes qui inclut ou pas cette taxe, Condor ne l’inclut et nous l’a fait payé, ça revient surement au même, mais j’aurai préféré qu’elle soit inclue au départ, lors de la réservation du voyage.
Car sortir 96 dollars, alors qu’on a déjà payé 100 dollars de visas au départ, ça fait dur à avaler, (nous étions un couple).
J’ai trouvé cela exhorbitant.
Lors de notre réservations, on nous avait pas signalé que l’on voyagerait avec Condor, car l’année passé les clients de neckermann voyageaient avec jetair.

Je pense que c’est l’explication.

Bonjour,
C’est exact : la taxe dépend de la compagnie aérienne qui l’inclut ou non dans le billet d’avion. Nous n’avons pas payé de taxe de sortie avec la compagnie Oman air.
LD

effectivement cette taxe est obligatoire pour la sortie du territoire (comme si nous n’avions pas assez laissé de devises durant le séjour) mais bon… c’est en réalité 48 dollars par personne soit 69 euros pour deux payable à l’aéroport entre l’enregistrement des bagages et l’immigration. j’avais déjà tout payé à mon TO et j’ai été obligée de payer de nouveau (mon TO m’a remboursé) mais cela ne fait pas plaisir car au début le réceptif voulait que je lui paie directement et m’a demandé 200 dollars !!! alors attention à payer uniquement à l’aéroport

Quand je vais à Zanzibar je voyage au départ de Bruxelles avec Ethiopian Airlines ou Jetairfly parce que prix intéressants et je n’ai jamais payé la taxe de sortie ! Pour les gens qui se posent la question et pour ne pas avoir de mauvaise surprise faut vous renseigner auprès de votre agence de voyage avant de partir !!!

Nous avons quitté Zanzibar vers Bruxelles avec JetairFly ce 7 octobre 2014 et nous n’avons pas eu de taxe de sortie à payer. En revanche, quans nous avons pris un vol interne de Zanzibar vers Dar Es Salaam en septembre, nous avons du payer 9 dollars par personne. Nous avons payé pour deux personnes avec un billet de 20 $ et bien sûr ils n’avaient pas de monnaie pour rendre. Quand nous attendions la monnaie qu’un employé était parti chercher, l’autre nous a dit de manière méprisante en anglais “et quoi, vous n’allez quand même pas rester là pour deux dollars ?!”. Nous sommes bien sûr restés, par principe !

bj je voudrais des renseignements je pars au zamzibar le 17 ma
i je voudra
is savoir si le visa est obligatoire je fais pa
ris nairobi et ensuite nairobi zamzibar et tout le monde pa
rleo d une taxe de sortie pourriez vs m en dire un peu plus et ce qu il y a faire et a eviter merci d avance pour vos reponse

bonsoir,
apparemment vous n avez pas eu reponses a vos questions :frowning:
A mon tour de vous posez exactement les memes en esperant que vous pourrez me repondre ?
vous en remerciant par avance
cordialement
johnny

Bonjour
Je pense partir à zanzibar en avril mais tout le monde me dit quebcp de pluie quand pensez vous mai est il préférable
Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage