Je souhaiterais partir une semaine au soleil l’hiver prochain et il y a 2 destinations qui me tentent beaucoup: Les Maldives et Zanzibar. Mais je n’arrive pas à choisir entre les 2…
Avez-vous déjà visité une des ces destinations? Ou encore mieux les 2? Il y en a-t-il une plus jolie que l’autre?
Ce que je recherche pour ces vacances c’est tout d’abord du repos, donc un endroit calme, mais aussi du dépaysement et du rêve
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Anonyme2
salut
je connais les maldives c’est genial mais tu te retrouves sur ile sans locaux tu fais le tour de l’ile en 1h tu as que des hôtels de luxe
zanzibar je pars demain je te dirais mais ce n’est pas comparable vu que l’ile est habitée
+++
Anonyme3
Bonjour Steph,
Les Maldives j’y suis allée à 3 reprises : il faut non seulement vouloir se reposer mais surtout aimer la mer, le snorkeling voire la plongée et le farniente.
C’est paradisiaque !
Les îles sont des îles hôtel, tu peux en faire 10 fois le tour par jour bref, pour le repos oui pour la découverte pure d’un pays non.
Pour zanzibar je viens de Booker 12 jours pour l’hiver prochain et là je vais pouvoir allier le côté farniente et le côté découverte et échanges humains.donc deux destinations à priori semblables mais très lointaines… à savoir ce que tu recherches exactement.
Bonnes recherches.
Anonyme4
Bonjour Véro,
Bien sûr, le côté découverte et échanges avec la population locale m’intéresse mais les Maldives ou Zanzibar seraient la 2ème partie de mes vacances. Et cette 2ème partie serait entièrement dédiée au repos. Je ferai soit:
1 semaine de safari au Kenya + 1 semaine de repos à Zanzibar
1 circuit d’une semaine au Sri Lanka + 1 semaine de repos aux Maldives
Donc, pour cette 2ème partie de voyage, je recherche plutôt la détente et les paysages de rêve. Et lorsque je regarde des photos des Maldives, j’ai du mal à croire qu’il puisse exister un plus bel endroit sur terre…
Le problème des Maldives c’est que ça reste assez cher. J’ai l’espoir que des promotions tombent, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Vous étiez partie à quel hôtel et via quel Tour Opérateur? Et vous aviez réservé combien de temps avant votre date de départ?
Merci pour votre aide,
Anonyme5
Ba si! tu peux entrer dans la carte postale aux Maldives. Et tu ne te lasse pas des lagons turquoises, le vert de la végétation , le blanc du sable et les fonds marins fa-bu-leux (même sans plonger juste avec un masque un tubas et des palmes). Si tu optes pour cette destination je te conseille de prendre un transfert en hydravion : vue du ciel Waou !
Jj’ai à chaque fois commencé mes recherches fin aout début septembre pour tout réserver courant octobre (lorsque tous les tarifs arrivent aux TO) pour des départs en janvier-février.
A noter sur les trois fois je suis passée deux fois par “la maison des Maldives” et c’était top : Françoise connaît son produit sur le bout des doigts et est très à l’écoute de ses clients : les trois fois je suis partie dans des configurations différentes ( voyage en amoureux, en famille puis entre potes) et à chaque fois elle m’a proposé l’ile qui allait bien en fonction de ce que je cherchais (même la deuxième fois ou je ne suis pas passé par elle, elle a quand même pris le temps de me conseiller)
Bref elle est de très bons conseils et je crois même qu’elle fais du sri lanka/maldives.
Anonyme6
Bonjour Steph_123 ,
Je suis partie aux Maldives en 2009 après un circuit au Sri Lanka (à découvrir !) et pour l’instant cela reste mon meilleur souvenir & le + beau de mes voyages.
Comme la barre a été placée très haut,tu as tendance à comparer ensuite toutes les plages où tu te trouves après (en l’occurrence pour moi celles de Cuba et de l’Ile Maurice)
Et perso les Maldives arrive toujours en tête… pour la chaleur de son eau,ses fonds marins exceptionnels à portée de tuba (à 3m du rivage tu es déjà dans un aquarium !) , la pureté de son sable (pas un morceau de coquillages qui dépasse & la sensation d’être seul(e)s perdu(e)s au milieu de l’océan…
Mais avec le temps j’ai appris aussi à arrêter de comparer pcq chaque pays a qqch à t’offrir & est forcément différent.
Il faut savoir qu’aux Maldives ce sera juste un séjour plage point barre (avec peut être une visite éclair de Malé juste avant de reprendre l’avion mais c’est tout) alors qu’à Zanzibar tu peux partir à la découverte de l’île et des ses habitants.
Bien choisir sa saison est évidemment essentiel; avec de la pluie même peu présente,cela change du tout au tout.
Mais je serais en mesure de donner d’autres impressions d’ici 2 mois pcq ma prochaine destination est … la Tanzanie et Zanzibar
N’hésites donc pas à me contacter pr avoir des infos sur les prix et les TO qui sévissent ici Pour le circuit Sri Lanka - Maldives j’ai réservé assez tard (octobre pour 1 départ en janvier) et j’ai eu un bon prix. Quant aux circuits en Afrique ils sont un peu + chers.
Bien à toi
Anonyme8
Bonjour,
J’ai fait les 2 et sans hésitation je recommande les Maldives. Toi qui recherches du rêve, tu ne seras pas déçue!
J’ai bien aimé Zanzibar mais, contrairement aux autres personnes de ce forum, je ne trouve pas que ce soit le lieu idéal pour la découverte d’un pays, d’une culture ou d’une population. Pour cela je conseillerai l’Afrique continentale. Zanzibar est, exactement comme les Maldives, une destination purement balnéaire. Il n’y a vraiment pas grand chose d’intéressant à visiter. J’ai fait la plupart des visites proposées par notre TO (tour des épices, safari blu,…) et c’étaient des pièges à touristes, juste pour dire qu’on a fait quelque chose de notre séjour. A chaque fois, je me suit dit que j’aurais mieux fait de rester à la plage de mon hôtel.
Donc les 2 destinations ont comme unique attrait, les jolies plages. Mais celles
des maldives sont de loin les plus belles. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, et je n’ai jamais vu un décor aussi beau et une mer aussi belle. En plus, la végétation des Maldives est dense et luxuriante. Ce qu’on ne retrouve pas à Zanzibar, beaucoup plus pauvre en faune et en flore.
Christophe
Anonyme9
Et ce que j’ai oublié de préciser à propos des Maldives c’est cette impression d’être toujours seul au monde. Souvent, nous étions ma copine et moi, seuls sur une plage très très longue sans voir personne à l’horizon. Je ne vous dit pas le dépaysement quand on habite en ville. Si vous choisissez les Maldives je vous conseille le Kuramathi, tout simplement paradisiaque!
Si vous choisissez Zanzibar, je vous déconseillerai le nord (mais je pense que ça a déjà été dit un peu partout sur les forums). Les plages sont très jolies au nord mais c’est très très touristique, trop touristique! Les hôtels y sont vraiment concentrés et vous ne verrez que des touristes et des vendeurs de lunettes, paréos et autres,…
J’espère avoir pu vous aider
verocath10
j’ai adoré Zanzibar mais j’ai visité en privé avec beach boys, très différents des vistes avec neckermann ou sunjets. il y a souvent des promos ils faut les traquer pour fin décembre debut janvier sur le net
maintenant homard ou langouste?? ce sont de toute façon 2 destinations de rêve .mais d’après les photos car je ne connais pas les maldives , ça me parrait plus paradisiaque surtout si vous ne faites que vous reposer.
A zanzibar beach boys sur les plages et ça c’est pas de tout repos!
paris11
Bonjour,
Je ne suis jamais allée aux Maldives mais pour avoir passé 15 jour à Zanzibar sur différentes plages, je conseillerai d’essayer les Maldives.
Les plages à Zanzibar sont très belles mais pas agréables à la baignade, à cause des marées d’une part et il y a quand même pas mal d’algues.
De plus la mer est assez agitée et le snorkeling carrément inexistant si on ne prend pas un bateau pour aller dans un spot, donc pas de petits poissons qui viennent autour de vous quand vous entrez dans l’eau.
Pour moi, Zanzibar a finalement été assez éloignée de l’image paridisiaque que je m’en étais fait pour encore d’autres raisons.
Anonyme12
Les Maldives, c’est LA carte postale.
Perso, j’ai passé 12 jours de rêve au Rihiveli, minuscule ile-hotel (400m X 200m), 40 bungalows individuels face mer. Plages (tout autour), alizés, kayak, cata, planche, ski nautique, 2 sorties merveilleuses PMT par jour (coraux, mille poissons variés, tortues, raies, requins), x sorties plongée aussi, animations.
Bien sûr, rien à visiter, à part, à une heure de bateau, une ile-village de pêcheurs-marchands de souvenirs. C’est isolé et tout plat.
Mais pas vu passer les 12 jours!
Et c’est tenu par des français.
onlyflo13
Hello tout le monde , je suis à peine rentrée de 6 weeks en inde ou j’ai fait le nord , le sud et un autre coin de Paradis ( A FAIRE pour les fanas comme moi d’îles ) ce sont les îles Andaman . A faire avant que ça ne change très vite .
J’ai fait les 2 destinations que vous citez les Maldives 2x lorsque j’étais au Sri Lanka, la aussi 2 x ( pays fabuleux à voir = la 2x j’y suis restée 2 mois ) et Zanzi = j’y suis allée en décembre dernier hélas que pour 4 jours ( j’étais au kenya pour 3 weeks et j’ai profité d’un saut la bas car la 1x no time ) Vous pouvez voir qq photos de zanzi ici même .Si vous voulez des infos sur le Kenya = je connais un chouette TO local ( Caroline s’est occupée de mon billet d’avion pour Zanzi ) N’achetez pas vos billest de la France ou de Belgique ( moi aussi je vis en Belgique ) mais faite le qd vous êtes à Kandy , Colombo ou au kenya . A Zanzi je suis allée à Nungwi = j’ai adoré car en effet on voit des locaux et pas toujours les même touristes quasi 24h sur 24h Je ne suis pas 1 professionnelle de la plongée mais la 1x = aux Maldives , ensuite Zanzi et Andaman = Havelock . Le TOP du TOP reste les Maldives comme beaucoup de gens le signalent ici .Et même sans plonger … un bonheurrrrrrrrrrrrrr !
Peu importe ce que vous choissirez …Vous allez adorerrrrrrrrrrrrr !
J’ai un résumé de mon séjour au kenya / zanzi de décembre 2010 si vous êtes intéressée .
Bonne préparation de voyage
Amicalement
FLORA
mezet14
Bonsoir.
De mémoire pour le retour du Sri Lanka vous faites un stop aux maldives; c’est donc sur la route. Alors que zanzibar n’est pas forcement sur la route retour du Kenya.
Maintenant choisir parmi les centaines d’iles hotel des maldives ou zanzibar et ces forts coefficient de marée pour quelqu’un qui veut du farniente; il me semble que les maldives tiennent la corde! Mais il y a aussi les iles laquedives ou les iles andaman !!! Dur dur le choix quand on est gaté!!!
onlyflo15
Allez au Maldives , si vous décidez de visiter le Sri Lanka . Soit vous reprenez un vol retour de Malé vers Paris ou retour Colombo et ensuite Paris .
Pour le Kenya = faites y un saut si vous y allez . Mombasa >>>>Zanzi et retour Mombasa .( ce que j’ai fait )
Peu importe votre choix … Vous allez adorerrrrrrrrrrrrrrr
FLORA
Anonyme16
Bonjour à tous,
Les Maldives deviennent une destination hors de prix. J’y suis allée 5 fois (Rihiveli). Cette année je tente ZZB et c’est pas du tout le même budget ! On verra bien.
Zed
Anonyme17
Je confirme, pour le farniente et les sports nautiques, le Rihiveli est idéal : planche, voile, ski, kayak, sorties snorkel ou bouteille ts les jours sur des spots fabuleux, une ile minuscule, des bungalows individuels sur plage, etc.
Zanzi me semble moins adapté pour tout ça mais il y a des sites à voir (les maldives, que du sable), des villages, et des gens/moeurs différents (aux maldives on croise les employés locaux ou indiens).
Pour moi, c’est un projet depuis x années.
Je resterai aux aguets pour avoir les impressions de ceux qui vont y aller prochainement.
mezet18
Nous avons connu l’atoll des Maldives il y atrès longtemps (nous étions aller à Rethi Ra un endroit fabuleux, aujourd’hui à la place des 15 bungalows (2 avec accès direct à la mer il y a une bonne vingtaine de villas de 250m2 et plus, chacune avec sa piscine!!!
Nous repartons pour la seconde fois cette année à Zanzibar, ile qui vit (pas forcement super bien) d’autre chose que du tourisme,avec un coeur de ville (stone town fabuleux) et des plages pittoresques, où les villageois s’activent à la culture d’algues, avec des hotels de taille modeste (en tout cas sur la partie centre-est de l’ile. Bien sur se baigner y est moins facile (marée de belle amplitude mais le lagon est très beau, et je n’ai pas vu ni de scooters, ni de planches à voiles, un peu de kite surf, c’est encore la nature, et nous sommes ,nous les touristes, au milieu de la population avec qui on peut essayer de communiquer: en fait Zanzibar n’a rien d’une prison dorée pour “blancs” en mal de bronzage, mais on partage avec les habitants cette nature très belle.
Je ne peux qu’encourager à aller découvrir cette ile très belle.