Zara - Super guide et chauffeur à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,Nous venons de passer 4 semaines à visiter Madagascar (17 jours à parcourir la RN7 (d’Ifaty à Tana) puis 13 jours dans le nord (de Diego à Ankify + Nosy Komba et Nosy Bé).Suite aux nombreux avis positifs concernant Zara, nous avons fait appel à lui pour l’organisation de notre voyage.Nous avions déjà une assez bonne idée de ce que nous voulions visiter. Nous avons donc transmis à Zara une première ébauche de programme, et l’avons ensuite finalisé en tenant compte de ses remarques et suggestions y compris pour les hébergements dont il s’est ensuite chargé des réservations.Bilan de ces 4 semaines :Zara est vraiment un excellent chauffeur-guide.Tout au long de notre voyage, il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et s’est montré agréable, plein d’humour, très attentionné et soucieux de notre sécurité afin que notre voyage se déroule sans problème.En plus de très bien conduire sur des routes assez difficiles, il nous a raconté une multitude de choses intéressantes sur son pays Madagascar (histoire, culture, anecdotes, …).Lors des visites des parcs nationaux, Zara s’est toujours arrangé pour nous choisir des guides officiels très expérimentés, agréables et attentionnés comme lui, pour nous accompagner.Nous avons été également très satisfaits par les hébergements qu’il avait sélectionné. Nous y avons toujours été très bien accueillis (et bien (voire très bien) nourris…).Au final, ces 4 semaines à Madagascar nous laisseront vraiment des souvenirs mémorables de ce magnifique pays et nous sommes vraiment reconnaissants à Zara, ainsi qu’à toute son équipe, ne nous avoir organisé ce très beau voyage, qui nous a donné l’envie d’y revenir. PS.Zara nous a accompagné pendant notre périple sur la RN7. Mais dans le nord, nous avons été pris en charge par un autre chauffeur guide partenaire de Zara : Vévé. Les commentaires ci-dessus s’appliquent aussi pour Vévé.

Bonjour, où est basé ce chauffeur guide ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,Je reviens de mon séjour d’un mois à Madagascar où j’ai retrouvé le chauffeur guide Zara toujours aussi compétent dans ses prestations. De plus, il a gardé ses qualités qui le caractérise : souriant, d’un grand calme, discret, extrêmement attentif à la sécurité sur les routes qui restent en très mauvaises état comme les années précédentes. Surtout, n’ayez pas un programme trop speed car à Madagascar tout se fait en prenant son temps en raison du peu d’infrastructures fiables.J’ai eu l’occasion de faire beaucoup de kilomètres avec lui de Majunga à Tamatave où il s’est montré de bons conseils sur les sites à visiter et aimant communiquer sur la culture malgache que ce soit sur les traditions, la musique ou en d’autres domaines.Il parle bien le français et se trouve sur Tananarive.N’hésitez pas à le contacter Email zarakely2@yahoo.frSite internet https://zara-chauffeur-guide-madagascar.site123.meVous pourrez communiquer avec lui par Facebook, Messenger ou WhatsApp Si vous avez voyagé dernièrement avec lui, veuillez nous donner vos impressions.Le nombre de touristes reste très faible alors allez profiter de la grande île où je ne me suis jamais senti en insécurité en respectant les règles habituelles : respect des règles de conduite, politesse, habillement et appareils technologiques discrets etc.Alors, si vous devez voyager dans les prochains mois pensez à la destination Madagascar et donner mon bonjour à Zara.

Je confirme le message de Gabiotte. Aucun problème avec Zara, j’apprécie particulièrement sa conduite souple, ce qui n’est pas une mince affaire sur les routes et pistes de Mada. Il sait résoudre le moindre problème dans le calme et avec le sourire.
N’hésitez pas à partir avec lui.

Bonjour,

Suite aux deux derniers messages, je vous livre l’information suivante pour prendre contact avec lui. Utiliser son e-mail zarakely2@yahoo.fr
et surtout ne pas utiliser le contact de son site internet qui semble lui poser des problèmes.

si vous souhaitez plus d’informations sur ce guide indépendant, vous les obtiendrez en lisant les nombreux messages postés.
Bon voyage

Avec 5 autres personnes (septembre 2022) nous avons voyagé avec Zara et Serge son chauffeur :
Tana - Antsirabe, Morondava, Bekopaka / les Tsingy, l’allée des baobabs, Morondava, Antsirabe…
Zara tout comme Serge le chauffeur ont été super !
Zara est un guide très intéressant et très professionnel. Très fiable, il a géré toutes les situations de manière impeccable. Il a su choisir les hébergements très bien adaptés en fonction de nos attentes et a aussi été d’excellent conseil dans toutes les circonstances. Quant au chauffeur Serge : très agréable et serviable, il nous a véhiculé en toute confiance et sécurité, avec une voiture sûre et en bon état.
Encore merci à vous deux.

Pour avoir déjà eu recours au services de Zara avant la crise Covid, je puis assurer qu’il est resté toujours aussi fiable et mérite que vous fassiez appel à ses services.

1 « J'aime »

Avec ma famille (une petite tribu de 10 personnes), nous avons eu la chance de partir à la découverte de ce beau pays pendant deux semaines et demi. J’en ai pris pleins les yeux. J’ai été heureuse de découvrir les magnifiques paysages de Madagascar, ses coutumes et traditions ainsi que ses habitants. C’est un pays qui regorge de trésors de toute sorte !
Cette expérience a été rendue possible grâce à notre super guide Zara et son équipe. Je vous le conseille pour partir à la découverte de l’Île ! Zara est une personne très professionnelle et connait de bonnes adresses pour ce qui est des hôtels, des activités, des restaurants, etc. Même si la barrière de la langue peut faire peur, Zara parle très bien français ce qui lui a permis de nous donner des explications très enrichissantes. Il nous a permis de découvrir sa culture en nous faisant découvrir des artisans locaux. De plus, c’est un très bon chauffeur ! Zara est aussi une personne très accueillante et chaleureuse. Il est toujours attentif à nos besoins ainsi que nos attentes et fait tout pour les réaliser. Je vous le recommande vraiment si vous souhaitez partir à la découverte de Madagascar. Si vous choisissez Zara et son équipe pour voyager, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés !
J’espère pouvoir y repartir dans les prochaines années et c’est avec plaisir et confiance que je m’adresserai de nouveau à Zara. Merci beaucoup pour cette expérience.

Voilà un petit résumé de mon ressenti, je vous souhaite un bon voyage !

Bonjour,

Nous rentrons d’un périple de trois semaines à Madagascar (visite de l’Est, Andasibe, les Pangalanes et Sainte-Marie, puis Fianarantsoa). Nous avons pu bénéficier des bons conseils et de l’accompagnement de Zara sur la première partie de notre voyage vers l’Est.

Zara est un excellent guide, très pro, cultivé et attentionné. Nous avons beaucoup échangé avec lui sur divers sujets culturels, politiques, environnementaux et, plus globalement, sur la vie quotidienne à Madagascar. Il s’est avéré être un excellent compagnon de voyage, toujours souriant et de bonne humeur. Nous recommandons vivement !!

Je reviens d’un séjour avec Zara en mai à Madagascar.
ZARA est définitivement plus qu’un simple guide, il a pris soin de nous, nous a fait découvrir les habitants, les coutumes, les paysages, la faune et la flore de son si beau pays… et toujours avec le sourire.

Voyager à Mada ne s’improvise pas. Nous ne sommes pas tombés en panne malgré des routes plus que chaotiques, il nous a conseillé les meilleurs endroits pour se restaurer, se reposer… bref, je ne peux que vous recommander Zara ++++

De prime abord, l’idée de passer plusieurs semaines avec un guide peut surprendre, mais quel bonheur au final. Il a contribué à faire de ce voyage certainement le plus beau de ma vie.
Je n’ai qu’une seule envie, c’est d’y retourner pour continuer à arpenter le pays en sa compagnie.
Je pourrais écrire pendant des heures, n’hésitez pas à me poser vos questions…

1 « J'aime »

Bonjour, nous venons d’effectuer notre périple d’un mois dans ce beau pays qu’est Madagascar. Nous avions fait le choix d’effectuer notre parcours en autonomie mais, après de nombreuses recommandations, nous avons sollicité les services de Zara, chauffeur guide local , pour nous accompagner sur ces 4 semaines.

Zara est un guide très compétent qui connait parfaitement l’histoire de son pays, sa géographie et sait vous expliquer tous les us et coutumes des différentes ethnies. Prévenant et très attentionné, il est toujours là pour vous préconiser les meilleurs sites à visiter, les meilleurs hôtels et restaurants….C’est top, vous pouvez faire votre choix mais il sera là pour vous conseiller en fonction de vos envies, votre budget et votre façon de voyager . Zara a tout fait pour que notre voyage se passe le mieux possible, il a grandement contribué à la réussite de ce voyage . Nous avons qu’une envie, le retrouver pour un nouveau périple !

Vous avez des questions, vous partez à Mada, Zara repondra à vos demandes. Contactez le sur :

zarakely2@yahoo.fr

Zara Guide Madagascar (@zara_guide_madagascar) • Photos et vidéos Instagram

Bonjour
Pour notre 4ème voyage sur Mada, novembre-décembre 2023, nous avions programmé de faire la RN 7 de Tana à Mangily Ifati ,aller retour sur 2 semaines,réservation hôtels et choix d’un chauffeur guide depuis la France.
Grâce aux forums,notre choix s’est porté sur Zara et nous avons eu l’agréable surprise de sa réponse très rapide suite à notre demande par mail.
A préciser qu’avant lui, nous en avions contacté un qui jusqu’à ce jour n’a pas donné suite et que tous les soirs Zara et son ordi sont connectés pour répondre à tous ses mails .
Zara a respecté nos choix, n’a jamais été insistant, nous a proposé une modification sur notre programme que nous avons acceptée.
Nous avons eu un peu peur quand il nous a conseillé de télécharger Tap Tap Send pour lui virer un accompte mais finalement,c’est génial. Pas de frais et cela nous a même permis de payer restos et hôtels sans les frais des CB ou de se promener avec une grosse liasse de billets.
Quand nous avons enfin rencontré Zara,c’était comme si nous le connaissions depuis longtemps .
C’est un homme très simple,toujours souriant ,et qui parle très bien le français.
Durant les 2 semaines, nous avons eu affaire à quelqu’un qui aime son pays,qui le connait parfaitement, qui vous explique tout ,de la culture aux traditions ,aux Fady ,à la religion à la politique etc…Il y a toujours une anecdote.
Il a été très attentif à nos envies, il ne s’est jamais imposé mais avait toujours un oeil sur nous.
Il nous a toujours donné de bons conseils que ce soit sur des visites à faire en plus de ceux que nous avions prévues ou sur des restos et nous en avons bien profité.
Il connait l’état des routes comme sa poche,ce n’est pas un Fangio comme certains,il veille trop à notre sécurité, nous avons bien rit ensembles et nous avons eu très chaud (40° à l’extérieur).Car pour une saison des pluies,nous n’avons pas eu une seule goutte et eu beaucoup de moustiques.
Nous vous conseillons vivement Zara, vous ne le regretterez pas. Quoiqu’il en soit,nous n’hésiterons pas à le contacter pour un prochain voyage .
Merci à Zara pour ces 2 semaines!

Vous pouvez le contacter sur zarakely2@yahoo.fr ,sur whatsapp ou facebook.

Deuxième périple avec notre guide Zara. En 2019 nous avions découvert le sud de l’île. Heureux de ce séjour, en Novembre 2023 nous découvrons le nord sur 12 jours . Avec Zara bien évidemment.
Outre ses prix très compétitifs, Zara est un guide à l’écoute qui nous fait découvrir mais surtout aimer son pays .
Des paysages à vous couper le souffle, le contact avec la population grâce à Zara. Son humour, son professionnalisme, l’amour de son pays et le désir de nous le faire découvrir et aimer font de Zara un guide hors paire.
C’est certain nous reviendrons avec Zara pour continuer cette magnifique aventure et découverte de Madagascar.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme dirait qq1, cela ressemble vraiment à de la pub.
Pouvez vous nous décrire votre séjour ?
Les différents points visités, les hôtels dans lesquels vous avez été, …

1 « J'aime »

Bonjour
Serait-il possible d’avoir un peu plus de détail sur vos deux séjours
Et les coordonnées du guide ?
Merci

Deuxième périple avec notre guide Zara. En 2019 nous avions découvert le sud de l’île. Heureux de ce séjour, en Novembre 2023 nous découvrons le nord sur 12 jours . Avec Zara bien évidemment.
Outre ses prix très compétitifs, Zara est un guide à l’écoute qui nous fait découvrir mais surtout aimer son pays .
Des paysages à vous couper le souffle, le contact avec la population grâce à Zara. Son humour, son professionnalisme, l’amour de son pays et le désir de nous le faire découvrir et aimer font de Zara un guide hors paire.
C’est certain nous reviendrons avec Zara pour continuer cette magnifique aventure et découverte de Madagascar

Personnellement nous sommes partis de Tana jusque Ramena en passant par divers sites(massif de l’Ankarana, Tsingi gris et rouge, mer d’emeraude) pour finir sur l’île de Nosy Be.

Ci dessous petit montage perso de notre périple . Cela vous donnera une idée :

Bonjour à tous et merci pour ces précieux retours,

J’aurai juste besoin d’être rassurée car cela fait quelques semaines que je viens de prendre contact avec Zara et j’ai versé un premier acompte. Il aurait besoin d’une faveur et me demande une deuxième avance (dans le principe je suis ok) mais j’avoue ne pas être hyper à l’aise à l’idée de renvoyer une deuxième partie assez conséquente du règlement.

D’après vos nombreux retours je peux y aller les yeux fermés, mais un petit mot ou deux de plus de la part de ceux qui l’ont côtoyé pourrait me rassurer pleinement pour me lancer sans craintes…

Merci pour tout

Bonjour,

Mes derniers séjours jusqu’en 2022 à Madagascar ont toujours été organisés par Zara, un guide dont les compétences et le sérieux ont été relatés de nombreuses fois dans ce forum.

D’ailleurs, actuellement je suis en contact avec lui pour la préparation de mon nouveau séjour qui aura lieu au cours des prochains mois mais dont la date n’a pas encore été retenue.

Par conséquent, j’ai entièrement confiance en lui.

Je sais que pour les guides indépendants la période de l’été austral est difficile financièrement car c’est une période sans ou peu d’activité touristique. Cela peut expliquer la demande.

Maintenant, Zara est très compréhensif et vous pouvez lui expliquer votre réticence et revoir le montant de l’avance.

Pour tout malgache il y a une solution au problème.

J’espère avoir répondu à vos interrogations et si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail.

Je vous souhaite un excellent voyage et je suis certain que vous serez enchanté.

1 « J'aime »

Bonjour , pour ma part j’ai à chaque fois payé les acomptes demandés par Zara et je n’ai eu aucun problème . C’est quelqu’un de très honnête . Il ne possède pas de liquidité en avance et dois verser des arrhes pour réserver les hôtels . Vois pouvez avoir confiance

2 « J'aime »

Voyage exceptionnel !!!

Nous sommes parti 12 jours dans le nord de Madagascar au départ de Tana jusqu’a Nosy Be pour ensuite faire le retour.
Ce voyage nous en a mis plein les yeux… Des paysages à couper le souffle, une population très accueillante qui nous change beaucoup pour nous les européens.

Nous avons été accompagné et guidé par Zara de A à Z, c’est une belle personne qui vous rassure et ne prendra aucun risque tout au long du voyage. Très sympa et très drôle, Zara sait faire la conversation et aime tellement son pays qu’il arrive à nous le faire ressentir.

N’étant de base pas tellement friands de ce genre de voyage avec escale, nous avons adoré celui-ci tant il était enrichissant et déconnectant du monde dans lequel nous vivons.

Nous comptons bien nous lancer dans l’aventure du Sud dans quelques années mais ce sera obligatoirement en comptant sur Zara car le voyage n’aurait pas été pareil sans lui.

Je souhaite à tout le monde qui me lira de vivre la même expérience, cela nous apprend une belle leçon de vie de côtoyer d’aussi près de cette population mais également pour cette géographie tellement sauvage et douce à la fois.

Merci beaucoup Zara pour ce voyage qui encore à l’heure d’aujourd’hui ne demande que d’être revécu en ta compagnie.

À très bientôt !

Charlotte et Louis

Nous avons réservé un circuit de 10 jours par l’intermédiaire de Zara. Nous pouvons confirmer tout le bien qui a été écrit cpncernant Zara et son entreprise. Zara nous a accompagné pendant 3 jours et après c’est Samuel comme guide et Dada comme chauffeur qui nous ont accompagné pendant 7 jours. Nous avons été reçu chez Sara et avons fait la connaissance de son épouse et sa fille.
Vous pouvez faire confiance a eux. Tout était très bien réglé. Pas de craintes à avoir pour payer l’avance et le solde aux début du circuit.
Nous les remercions tous pour ce beau voyage.

Bonjour à toustes ! :sunny:

J’ai passé un mois à Madagascar entourée de Zara et son équipe (Samuel, Dada…).
Car même si Zara est notre premier contact et s’occupe parfaitement de l’organisation du séjour, il est entouré d’une formidable équipe qu’il gère et qui prendra le relais si nécessaire. J’ai voyagé avec ses équipiers et vraiment, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Ils sont incroyables et vous feront passer un séjour inoubliable.
Madagascar est un pays bouleversant en tout point, être bien entouré, bien aiguillé est primordial et avec ces professionnels vous le serez !

Merci pour tout, merci d’avoir rendu cette aventure si spéciale. :yellow_heart:

Cheyenne

Nous revenons de Madagascar où nous fîmes un très beau voyage ; celui ci nous l’avions concocté entre les deux couples voyageurs et Zara; ce dernier agréa notre circuit avec quelques judicieuses modifications dues à l’état des routes et aux moyens de transport ; Zara a su nous choisir d’excellents hôtels, en assurer la réservation et delà nous conduire sur les sites animaliers préemtés; il s’avéra être un excellent chauffeur, chose très importante sur ces routes encombrées et défoncées;Zara fut aussi un agréable compagnon de route, nous faisant partager ses connaissances du pays, toujours soucieux de nous satisfaire et pour conclure d’une belle honnêteté lors des négociations financières.
Nous ne pouvons que le recommander !

Bonjour,

J’ai donné mon accord à Zara pour un itinéraire et il me demande de verser l’acompte par Western Union… C’était la même chose pour vous ? J’ai lu qu’apparemment il y aurait de gros frais … vrai ou faux ?
Merci d’avance

Bonjour
J’ai voyagé plusieurs fois avec Zara et j’ai versé l’acompte par Western Union qui est un moyen de paiement simple et peu ou pas onéreux.
Leurs rémunérations est avec le cours de l’ariary.
Le voyageur verse le montant en euros et c’est le guide qui reçoit un moyen moins intéressant.
Ce qui est certain c’est moins onéreux que par un virement bancaire.
Personnellement je lui verse aussi le solde par ce moyen ce qui m’évite de voyager avec un montant d’espèces important. Il est à noter que je le connais depuis de nombreuses années et j’ai totalement confiance en son honnêteté.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage

Suite à ma réponse précédente…
J’ai oublié de préciser que j’utilise l’application Western Union et non un intermédiaire bancaire qui vous fait payer ce service en fonction du montant payé.

Pour info, il y a bien mieux et aussi sûr que Western Union, c’est Taptap Send car le taux de change est bien supérieur (#10 %)

Merci pour cette information.
Je me souviens que l’an dernier Zara m’en avait parlé.
Je viens de faire une simulation avec Western Union et Taptap Send pour les montants de 500€ et 1000€.
Le taux de change pour 1€ était de 4870,86 avec Western et de 4830 ariary pour Taptap. Soit environ 40 ariary de différence.
Mais il est bien précisé que les taux de change varie constamment.
Avec Western les frais étaient de 0€ avec Taptap je ne suis pas allé aussi loin dans ma simulation.
Pour information, le versement des fonds se font sur le portefeuille mobile et je paie par carte bancaire.
À demander au bénéficiaire sur quel portefeuille mobile il souhaite le versement car il y a M’Vola ou Orange Ou Airtel.
En espérant que ces informations vont seront utiles.

J’ai toujours eu des surprises avec Western Union car il y a une différence notable entre l’estimation du change (taux de change et frais fixe) et le change proprement dit. En particulier, comme par hasard, le taux est plus bas au moment de la transaction (coûts cachés?)

Sans avoir d’actions pour TapTap send, il n’y a aucune différence entre l’estimation et la transaction proprement dite.

De plus, la disponibilité des fonds est instantanée, contrairement à WU.

Enfin, le plafond est bien plus bas avec WU qu’avec TapTapsend (7500 euro sur le mois)

Cdlt

Merci pour vos avis rassurants ! Je vais lui faire le virement par Western Union, Zara m’a indiqué toute la marche à suivre… :wink:

Merci pour cet échange qui permet d’approfondir l’opération.
Par contre , je reviens sur votre remarque suivante « De plus, la disponibilité des fonds est instantanée, contrairement à WU ».
Car à chaque fois que je valide mon paiement avec WU, je reçois un sms du bénéficiaire dans les minutes suivantes qui m’indique avoir reçu les fonds sur son portefeuille mobile.
J’en déduis qu’il doit y avoir d’autres cas ?

Bonjour,
Mon premier virement avec Western Union n’a pas été une réussite !!! Je l’ai fait mercredi dernier sur le portefeuille mobile du guide Zara et depuis l’argent ne lui est toujours pas arrivé … J’ai contacté plusieurs fois WU qui me dit que c’est MVola, le portefeuille mobile, qui a un problème de connexion et qui bloque l’argent… Donc il faut que j’attende 72 heures donc demain pour faire une demande de remboursement auprès de WU !!
Je n’avais fait un virement que pour une partie de l’acompte et du coup jais fait le reste avec Tap Tap Send et là, aucun pro… Zara a eu l’argent tout de suite.
J’espère être remboursée par WU ?? sont-ils sérieux ?

Bonjour
C’est vraiment pas de chance. J’ai réalisé de nombreux virements avec WU et je n’ai eu aucun problème.
Vu l’importance de cet organisme dans les transferts financiers je suppose qu’il ne doit pas avoir de difficulté pour un remboursement sachant que les fonds n’ont pas été virés.
Donnez nous des nouvelles de la suite …
Merci

Je donnerais des nouvelles…

Et voilà, après avoir appelé Western Union tous les jours pour les entendre me dire qu’ils allaient m’envoyer dans la journée un mail de prise en charge de remboursement… je fini par recevoir enfin ce mail avec un numéro de dossier hier matin et… dans l’après-midi Western Union finalise le transfert d’argent pour le guide Zara au lieu de l’annuler !!!
Zara a donc plus d’argent que prévu en acompte et ce n’est pas grave. Au moins cette somme n’est pas perdue mais Western Union n’a vraiment rien compris malgré mes explications :thinking::wink:

Bonjour,
Nous avons voyagé avec Zara en Août 2024. Tout s’est très bien passé !

Lors de la préparation, Zara é été réactif à nos demandes par mail.
Lors de la réservation, nous avons versé 2 acomptes à Zara via TaptapSend. Aucun problème lors du transfert d’argent (application fiable).
Lors du voyage, Zara a été très professionnel. Tourné vers ses clients et d’une gentillesse remarquable, nous le recommandons sans aucun doute à tout voyage “routard”, loin des lodges luxueux mais proche de la population local ! Tout ce qu’on aime !

A l’écoute de ses clients, Zara est près à tout pour rendre le voyage agréable, quitte à l’adapter.

Merci beaucoup Zara pour ce voyage hors du temps,

A bientôt,

Louison et Grégoire

Bonjour
Nous étions un groupe de 9 personnes et avons fait appel à Zara pour l’organisation d’un séjour à Mada d’une quinzaine de jours. Nous avons voyagé en mini bus avec un chauffeur et un aide chauffeur. Zara était notre guide et à tout organisé, restaurants, logements, visites,… Zara est tres proche de ses clients, agréable, à l’ecoute, toujours souriant à l’image du peuple malgache. Il aime partager l’amour de son pays, son histoire et ses traditions.
N’hésitez pas à faire appel à lui, vous ne serez pas deçu.
Christelle et Christophe

Sujets suggérés

Services voyage