Nous finissons notre tour d’Iran en un mois et desirons partager notre expérience d un endroit inoubliable un peu en dehors des circuits ttouristiques : allez visiter Zavareh à 100km de Natanz sur la route Kashan Ispahan
Le détour vaut la peine.
Avec Reza le propriétaire de la guesthouse Nane Kokab vous visiterez des maisons zaveris magnifiques construites en terre comme la sienne. Vous decouvrirez une ville d époque sassanide dans son jus.
Reza vous conduira visiter la mosquée , la citerne d eau glacée , l ancien bazar avec des autels a Hussein le prophète chiite car nous sommes en plein mois de Maharam.
Les portes des maisons zaveris s ouvriront pour vous et Reza vous fera visiter les ateliers de poteries font il dessine et peint les motifs persans pleins de finesse.
Le lendemain il vous emmènera dans les ruines du magnifique palais de Samarand ainsi que des maisons en terre dans le desert de Kavir vieilles de plus de 3000 ans.
Voys ne serez pas déçus.
Mon plus beau souvenir fut Bam AVANT le tremblement de terre : comme quoi…
Toute une ville à soi , personne : FABULEUX !
Je n’ai malheureusement pas été à Bam qui est en cours de reconstruction, mais j’ai pu visiter Savareh en avril 2016 et confirme que c’est une bourgade très intéressante avec ses constructions anciennes en terre, à l’écart des circuits touristiques. Elle est située à la limite d’un grand désert. Pour ceux qui ont un peu de temps dans leur voyage à travers l’Iran, c’est un joli petit crochet, d’autant que la route depuis Natanz présente de beaux paysages.