bonjour, connaissez-vous l’agence zig zag randonnées ? est-ce fiable ?
Malheureusement, je ne peux que confirmer les messages précédents. Je suis surprise que cette agence puisse encore exister suite aux si nombreux messages de mises en garde apparus sur les différents forums. Je suis partie avec eux il y a 3 ans et je n’ai eu que des déboires, tout d’abord annulation du voyage sans en etre informée ni par recommandé ou bien simple appel, je m’en suis rendu compte 18 jours avant le départ pour apprendre en les appelant qu’ils m’avaient réinscrit sans mon accord sur une autre destination. Finalement, suite à mes menaces dans l’agence meme, il me redirige sur la destination initalement prévu pour découvrir 3 jours avant le départ qu’ils avaient oubliés de faire la demande de visa et une fois à l’aéroport qu’ils avaient “omis” de confirmer un des tronçon du vol!! Et j’en passe tellement cela a été un imbroglio. Non seulement ils ont un manque total de rigueur mais refusent tout dialogue.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner le nom de quelques agences à Kathmandou qui elles, méritent de travailler
J’ai participé à 2 randonnées Zig-Zag au Népal avec des amis. Tout s’est bien passé…En 2010, j’ai fait le Sanctuaire des Annapurnas en lodge en avril: on avait les rodho en fleurs et une équipe très sympa. En 2012, toujours en avril, je suis retourné sur l’Everest cette fois. C’était plus dur mais le trek est magnifique: je ne comprends pas l’acharnement de certains à l’égard de cette agence qui n’a que le défaut d’être moins connue que d’autres et qui en plus offre des tarifs raisonnables.
Je me suis inscrit pour un voyage en Egypte chez Zig Zag Randonnées en décembre 2011 alléché par le programme et leprix. Il faut savoir que les prix affichés sur leur site et leur brochure ne prennent pas en compte les taxes d’aéroport et autres suppléments liés à l’aérien. Au total, la facture n’est pas compétitive comparé aux autres grands voyagistes. Dans mon cas, en plus destaxes aéroport, j’ai reçu une facture supplémentaire à cause du faible nombre de participants moins de 30 jours avant le départ (!!).
Et ce n’est pas tout ! Faute de participants, le voyage a été annulé. Je n’ai pas été prévenu par accusé de réception ou même un coup de téléphone. Je l’ai appris en prenant des nouvelles quelques jours avant le départ. Mes vacances tombent à l’eauet les ennuis ne font que commencer.
L’agence me fait savoir qu’elle me remboursera l’intégralité du voyage sous quelques jours et me le confirme deux fois par mail. Au bout de deux semaines, je ne reçois rien, j’appelle l’agence qui m’assure que le dossier est passé à la comptabilité et que le paiement va arriver. Un mois plus tard, toujours rien. Je rappelle l’agence et on me répond que le dossier est en cours. Je rappelle tous les jours et je réussis à avoir le directeur de l’agence qui m’embrouille avec un charabia (nous sommes une petite agence, etc). En plus du mépris du client s’ajoute le chantage : le directeur de l’agence me dit qu’il ne me rembourserait qu’après la suppression des messages postés sur des forums internet consacrés aux difficultés de remboursement auprès des agences (sachant que mes messages n’ont rien d’illégal et de condamnable). Excédé, je cède et demande aux webmasters des sites en question (Routard, VoyageForum)
d’effacer mes messages. Des semaines, des mois plus tard, toujours aucun remboursement…
Je décidé donc de prendre un avocat en juillet 2012 et de lancer une procédure d’injonction de payer. Le tribunal de proximité de Paris 9 a accepté ma requête et je dois demander à un huissier de signifier cette injonction de payer. Le 26 novembre 2012, le versement a été effectué chez l’huissier, je vais donc recevoir la somme que j’avais versés à Zig Zag Randonnées.
Il reste à ma charge les frais d’avocat (150 euros), d’huissier (120 euros), les frais annexes (50euros).et je ne compte pas bien sûr le préjudice causé par le voyage annulé, le mépris de l’agence Zig Zag randonnées et les nombreux ennuis et nuits blanches.
J’ai longtemps cru que je ne récupérai jamais mes 1650 euros.
nous avons fait le trek des Annapurnas avec Zig-Zag il y a 2 ans. Nous étions 4 et avions la même logistique qu’un groupe de 15 participants et un guide charmant. J’ai fait plusieurs treks avec Zig-Zag et je tenais à le signaler: tout s’est toujours bien passé…C’est la dernière agence à garder un esprit pionnier.
Il y a d’autres agences qui ont l’esprit pionnier !!! Heureusement.
Voici notre experience, tout est dit. A éviter malheureusement alors que le contact avait été très bon.
Nous avons réservé un trek à Bali avec ZigZag Randonnée essentiellement parce qu’ils nous avaient assurés qu’une autre famille avec enfants était déjà sur le même voyage.
A notre arrivée à Bali nous découvrons que nous sommes seuls avec notre guide et notre chauffeur (bon les annulations ca arrive, mais nous aurions bien aimé être prévenus).
1er jour pas de marche, alors que 3 à 4h étaient prévues. Le guide nous dit que nous marcherons le lendemain. 2eme jour 15 minutes de marche, nous commençons à sérieusement râler. 3ème jour changement de guide qui nous explique tranquillement que si nous voulions marcher il fallait réserver avec Allibert, que lui est un guide de tourisme qu’il ne marche pas mais fait juste des petites promenades !!!
Nous croyons rêver.
Après de nombreux appels à l’agence à Paris dont le responsable ne nous a jamais rappelé, nous avons enfin eu le droit de marcher, notre guide prenant un guide local pour chaque marche.
Mais la soit disant marche jusqu’au temple s’est résumée à traverser la route le temple étant au bord de celle-ci, les marches de 3h à 4h ont toutes été terminées en moins de 2h00, alors que nous marchions avec un enfant de 8 ans et nous avons fini par marcher seul sans guide car nous le fatiguions.
Soyons clair ce guide a été très gentil et a essayé de faire de son mieux, mais il ne connaissait aucun chemin et n’avait pas l’habitude de marcher. Il était épuisé à chacune de nos marches alors que notre pitchoun gambadait en n’en redemandant.
Heureusement les hôtels ont été très bien choisis avec beaucoup de charme et Bali reste une destination magnifique, mais nous aurions payé deux fois moins cher en nous débrouillant seuls et nous aurions effectivement marché comme nous l’avions prévu.
TRES GROSSE DECEPTION, nous ne comprenons toujours pas comment il est possible d’avoir un telle différence entre le catalogue et ce que nous avons réellement fait.
Notre mail de réclamation à notre retour est resté comme nos appels sans réponses, ces gens ont bien peu de considération pour leurs clients.
Dominique PIOLLE - Voyage à Bali juillet, aout 2016 - dpiolle@hotmail.com
Nous sommes partis avec ZIG ZAG en avril 2017 au Népal et nous sommes très déçus. Nous ne repartirons plus avec cette agence. Ils nous ont donné les informations du vol 4 jours avant le départ sans détail sur le déroulement du voyage. Ils n’ont pas tenu leurs engagements concernant le vol entre Pokara et Katmandou pourtant compris dans le voyage. Nous avons dû payer ce supplément ! Nous avons envoyé plusieurs mails pour leur demander pourquoi mais jamais de réponse. Pas de communication, pas d’explication !
Nous sommes très mécontents et déconseillons vivement cette agence.
bonjour
cette agence n’est pas fiable car nous venons d’effectuer un voyage organisé par cette agence ou nous avons du tout payer sur place en double de la reservation car nous avons ete abandonnée par cette agence (absence de d’agence de reception sur place)
depuis avril 2017 aucune proposition de rembourssement des frais engagés sur place et de rembourssement de notre voyage organisé.
je vous deconseille vivement
Nous étions 4 participants inscrits pour un voyage itinérant sur la côte amalfitaine fin 2016. Nous avons connu plusieurs déboires tels que nous éviterons à l’avenir cette agence :
- Bien que nous soyons moins de 5 personnes, l’agence a maintenu le voyage, ce qui était sympathique de sa part car elle aurait pu l’annuler. Mais de ce fait :
- Bien que nous ayons réglé tous les repas en réglant notre forfait voyage, l’agence nous a annoncé 48h avant le départ que nos repas ne seraient pas organisés, que c’était à nous de trouver des lieux de restauration tout au long du parcours et que cela nous serait remboursé sur une base de 7€ par repas de midi et 12€ par repas du soir… On sait que l’Italie est bon marché, mais tout de même ce fut difficile de trouver des restaurants tout au long du parcours à ce prix là… De même nous devions prendre en charge nous-mêmes nos transports locaux qui devaient nous être remboursés au retour. Pour obtenir le remboursement, nous avons dû batailler par mail (ils ne répondaient pas au téléphone) et j’ai dû me déplacer deux fois à l’agence (j’étais la seule “parisienne” du groupe), nous avons été finalement remboursés 3 mois après le retour.
- Nous étions 2 hommes et 2 femmes dans le groupe, tous âgés de plus de 50 ans : un couple, un participant masculin et une participante féminine sans lien de proximité. Malgré la demande expresse de disposer d’un hébergement séparé pour l’homme et la femme qui n’étaient pas en couple, et l’engagement par mail de l’agence de donner suite à cette demande légitime, nous n’avons trouvé sur place que des chambres doubles, avec lit double ! Il a fallu batailler dans chaque hôtel pour obtenir une chambre avec lits jumeaux à la place d’une des chambre double, et il était impossible d’obtenir un hébergement séparé sauf à le régler soit-même à nos frais !..
- Enfin, le couple venait de Bretagne et avait choisi de prendre ses billets d’avion avec Zig Zag. Les vols qui leur avaient été réservés prévoyaient initialement une correspondance de 1h30 à Roissy, mais ils ont été modifiés à la dernière heure pour d’autres vols avec une correspondance de plus de 5h à Roissy, et ils ont dû appeler à plusieurs reprises l’agence pour recevoir leurs billets qui ne leur avaient toujours pas été transmis 48h avant le départ…
Au global, nous avons eu la sensation de beaucoup d’amateurisme dans l’organisation de notre voyage, et surtout une impression de “je m’en foutisme” par rapport à nos demandes légitimes, en ayant réglé un voyage intégralement plusieurs semaines à l’avance sur la base d’un forfait bien précis. Heureusement les guides sur place étaient top et la randonnée splendide !
Malheureusement omme de nombreuses autres personnes,[contenu supprimé le 08/06/2018 car non conforme à la charte]
Annulation d’un voyage en Ouzbékistan d’une durée de 16j, par téléphone et ce, 5j avant la date de départ.
Aucune nouvelle de l’agence depuis, aucun remboursement perçu, malgré la signature d’un accusé de réception en date du 30 avril 2018 qui certifie leur réception de mon courrier recommandé indiquant une mise en demeure de 1820€ (somme versée pour le voyage) + 1820€ d’indemnités tq prévu par le code du tourisme.
[contenu supprimé le 08/06/2018 car non conforme à la charte]
Attention:ZIGZAG agence ARNAQUE à fuir absolument!.Inscrit en mai 2017 pour un voyage en Ouzbekistan,une fois mon voyage payé,je n’ai plus eu de nouvelles de cette agence jusqu’à 36h avant le depart,le directeur de celle ci m’ annonçant l’annulation sans rèele raison de mon voyage.Depuis un an,je n’arrive pas à me faire rembourser et je suis obligé de faire appel à un avocat…
Je suis désolé de constater la malhoneteté de ce monsieur et surtout que son agence puisse encore exister (cf le nombre de plaintes le concernant sur divers forum!)
Je me suis inscrit en novembre 2016 à un voyage en Ethopie, voyage annulé 8 jours avant le départ. Depuis, malgré deux condamantions, l’agence ne m’a toujours rien remboursé. Elle est, paraît-il, insolvable…
Oui , je connais cette agence avec laquelle j’ai eu bien des déconvenues comme beaucoup !
Après une annulation pour cause de billets soit disant annulé par la compagnie aérienne, la veille du départ et une demande remboursement de ma part, point de remboursement malgré une radiation de l’agence par son assurance et un jugement au tribunal rendu public 18 mois après en date du 6 septembre 2018, et un dossier déposé chez un huissier qui croule sous les dossiers de clients de zig-zag ! point de remboursement car le monsieur qui continu tout de même de faire partir quleques treks n’est pas solvable ! n’en déplaise aux quelques clients satisfaits qui s’insurgent de nos dires il est très clair que ce monsieur se moque de nous et nous sommes de plus en plus nombreux et la liste n’a de cesse de grossir puisqu’il continu de sévir ! gardez donc à l’esprit qu’il n’est plus assuré et que vous n’avez que vos yeux pour pleurer !
Je suis dans le méme cas.L’agence ZIGZAG randonnées,suite à l’annulation d’un voyage auquel j’etais inscrit,ne me rembourse toujours pas aprés presque 2 ans de demarches.
Je pense que cette agence est A FUIR.Consultez les avis et blogs de voyageurs qui comme nous sont en litige avec cette agence:c’est edifiant!