Zika et annulation voyage en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,
Mon ami et moi avons prévu de partir en Martinique à Sainte Luce du 21 au 31 mars 2016.
Nous entendons de plus en plus parler du virus du Zika et nous sommes inquiets.
Je ne suis pas enceinte mais nous nous demandons quand même si nous devons annuler notre voyage.
Qu en pensez-vous?
Merci d’avance,
Nathalie

Bonsoir
je ne suis pas enceinte, nous partons en couple sans enfant le 4 mars et nous n’annulons pas…nous mettrons produit anti moustique…

Bonjour,
A mon sens si on n’est pas enceinte, le risque majeur est de se voir gâcher quelques jours de vacances. Quand au syndrôme de Guillain Barré, le risque de développer cette complication est réel, mais ce risque existe de la même manière après avoir déclaré une grippe, une angine… et même après la vaccination contre la grippe. Ce sont des cas rares heureusement.
Je considère que le danger est plus grand en se rendant en voiture à l’aéroport qu’en chopant Zika. Ensuite, quelques gestes de bon sens et un peu de chance, on ne peut éviter la contamination, c’est sûr… Mais de là à annuler… Pour moi le rapport bénéfice risque est fait. Je pars.

Merci pour votre réponse je pense que nous allons partir aussi. Bonnes vacances!

Merci pour votre réponse je pense que nous allons partir aussi. Bonnes vacances!

comme d’habitude les décideurs font peur (sans attendre de connaitre les tenant et abouttissant du problème) ils ont affolé les femmes enceintes en accusant le ZIKA mais si les problèmes de microcéphalies venaient plutôt des INSECTICIDES utilisés !!!
Bizarrement depuis que la question a été posée on les entend beaucoup moins, le mal est fait mais ils ne viennent pas expliquer qu’ils se sont peut être trompé ni nous tenir au courant des produits dispersés sans vérifier les conséquences de leur utilisation ;
Quel est le risque moindre : se faire empoisonner par des produits chimiques avec le risque de rendre les moustiques résistants ou se faire piquer ? telle est la question …

Hello
Nous retrons tout juste de martinique et avant de partir nous avions la même angoisse que vous, doit on partir ou pas sachant que notre fils est un " attrape moustique".

Une fois sur place, le Zika n’est pas une obsession. Sans vouloir minimiser le risque (je ne suis pas médecin).nous avons passé la semaine sans problème avec simplement un bon répulsif aucun de nous n’a subit les assaults des moustiques. Donc sauf si vous êtes enceintes, organisez votre protection mais pas de quoi annuler vos vacances.
bon sjour a vous

Effectivement, la question peut se poser…
Je pense que ces insecticides ne sont pas anodins!
Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage