bonjour à tous
pourriez vous nous tenir informer des zones touchées par le Covid 19 en Ecosse si le mois de septembre en encore une bonne période pour visiter les Highlands j’ai reporté le voyage prévu le 18 mai pour le 20 septembre merci par avance prenez soin de vous
Bonjour,
Je crois avoir lu récemment que le gouvernement britannique n’envisageait pas un complet retour à la normale avant dix huit mois .
En ce qui concerne la situation actuelle, elle est pire que la nôtre au Royaume Uni. Nous ne sommes pas du tout assurés en France que l’épidémie sera jugulée en Septembre (elle peut fort bien repartir assez haut,quelques mois après le pic épidémique, c’est assez classique d’après mes lectures ) .Si les gouvernements font le choix d’un déconfinement non contrôlé au nom de la stratégie de l’immunité collective (Boris Johnson est peut-être un peu moins enthousiasmé désormais par cette perspective ) , les jeunes généations que l’on envoie au combat auront peut-être malgré tout quelques soucis à se faire . Le personnel soignant jeune et moins jeune attendra quanrt à lui ses vacances jusqu’aux calendres grecques .Quant aux “personnes âgées” (la définition est à préciser ) Ursula Von Leyen préconise à ce jour de les confiner jusqu’en Décembre . Hier, notre Président annonce qu’on nous "invitera " à nous tenir tranquilles.Si cette invitation n’est pas assortie de contraintes légales, il faudra se poser malgré tout quelques questions :
Les habitants des Highlands et des îles seront-ils heureux de voir des touristes leur apporter (ou leur rapporter selon les cas ) le Covid 19 ?J’ai lu que les habitants de l’île de Skye étaient assez mécontents de voir des gens se mettre à l’abri dans leur île . Quel égoïsme incompréhensible !
Le NHS semble au moins aussi débordé que le système hospitalier français (vous pourriez avec profit consulter Google News UK ) Deux fois moins de lits de réanimation au Royaume Uni qu"en France au début de l’épidémie, manque de matériel de protection, de tests, etc (la France ne peut s’enorgueillir d’être le seul Etat dans le monde à avoir le courage d’affronter le danger sans protection ,elle a beaucoup d’émules ). Mais bien ,évidemment, le Royaume Uni peut toujours compter sur les capacités exceptionnelles des hôpitaux d’Inchnadamph , Achnashellach et Kinloch Hourn, dont le personnel , pour soulager les hôpitaux de Londres, accueille quotidiennement avec un admirable dévouement les patients transférés par voie aérienne et ferroviaire .
J’ai écrit par erreur calendres au lieu de calendes grecques !
hello, le mois de septembre est un bon mois mais il faudra très probablement attendre 2021
Bonjour,
Ce que dit Pak 45 me paraît confirmé par la presse britannique (cf Google news uk qu’il est facile de consulter même sans être angliciste grâce àGoogle traduction) .Il se confirme aussi que la situation est désormais pire qu’en France au Royaume Uni. D’autre part la possibilité d’une seconde vague épidémique est vraiment à prendre au sérieux dans tous les pays d’Europe si j’en crois mes lectures .
bonjour merci pour les news et bien il nous faut patienter l’important c’est de protéger l’être humain et le monde animal aussi bon week end
bonjour,
si l’Angleterre est durement touchée par le covid 19 l’Ecosse l’est beaucoup moins pour l’instant. Impossible de dire qu’elle sera la situation en septembre. La course à la recherche quant à une solution médicale et l’ impact écomique du tourisme sont tels qu’à l’heure d’aujourd’hui donner son avis n’est que pure spéculation (sans bien sûr vouloir offenser les participants de ce fourm). Il est vrai que pour l’instant on ne peut pas être optimiste, je dois y aller en août mais j’attends pour réserver les nuités. Septembre météo correct mais paysage entre deux saisons.
Bonne journée
Bonjour,
Je ne prétends pas lire dans le marc de café et je n’ai pas non plus l’intention de polémiquer . Je signale seulement que je viens de voir sur un site du gouvernement écossais que l’on annonçait 1120morts COVID en Ecosse . A population comparable, cela donnerait un peu plus de 13000 morts pour la France.
Chacun est juge des risques qu’il prend pour lui-même. Mais ne faut-il pas tenir compte du fait que les régions relativement épargnées grâce à leur isolement sont particulièrement fragiles et que l’accès aux soins y est déjà très difficile en temps normal ? Si je ne me trompe, les habitants des Highlands n’étaient pas ravis de voir des gens venus se confiner en camping car.J’ai suivi les choses d’assez près car j’ai dû tardivement renoncer à randonner en Ecosse début Avril .
Deux éventualités séduisantes malgré tout pour les optimistes ou les courageux : l’épidémie s’arrête par la grâce du savant et du savon de Marseille ou ,si les autorités britanniques laissent entrer les touristes, bivouaquer dans les tourbières, On peut raisonnablement espérer que tiques et midges ne seront pas contaminées par de vigoureux randonneurs asymptomatiques…
Si l’on est pessimiste , on peut s’intéresser à l’histoire de la grippe espagnole .
et le pro blème reste comment s’y rendre, l’angleterre reste bloquée et confinée donc impossible de la traverser en plus quarantaine obligatoire.
et bien soyons clair maintenir son voyage en prenant des risques pour nous même et contaminer les écossais pas très sympa par contre essayons de voir si l’on peut espérer ce voyage pour 2021 ??? car en écoutant les infos sur FR2 à 13h il y aurait une nouvelle souche de coronavirus en Chine au Japon et à Singapour alors la finalité pour nous faire monter l’angoisse c’est qu’il serait propablement ce virus aéroporté par les climatiseurs des immeubles !!! que faire que dire RAS supporter Je vais dire comme au rugby " allez Dieu fais moi plaisir marque un essai"
Bonjour,
Il me semble bien que l’on a évoqué cette possibilité depuis longtemps mais réalisme et prudence ne doivent pas faire sombrer dans l’angoisse .Nos conditions de détention vont être assouplies. et vous pourrez dans votre région profiter de la montagne . On n’attrape pas forcément le coronavirus, et une fois qu’on l’a, il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de formes bénignes …A priori, l’impossibilité de voyager au delà de Septembre 2021, me semblerait bien pessimiste.Espérons que nous pourrons l’année prochaine courir le risque d’attraper une maladie de Lyme écossaise !
Je ne pense pas qu’il faille annuler dès maintenant un voyage en septembre au nom du risque épidémique. Je pense qu’ il vaut mieux attendre et annuler au dernier moment car aujourd’hui on occulte complètement le volet économique qui sur la durée peut avoir des conséquences inquantifiables et dont aucun bilan même approximative ne sera fait. L’ Angleterre c’est 7% d’emplois directs dans le tourisme. Si ces 7% ne paraît pas énorme ça l’est et on ne parle que des emplois directs. Dans une économie mondiale au bord de la rupture et qui n’explose pas grace uniquement aux perfusions des banques centrales et qui n’est pas prête à affronter un tsunami financier le ralentissement des économies peut être nettement plus catastrophique que le covid 19. L’ endettement des pays est tel qu’on s’approche de la rupture. Si on fait une horloge de l’apocalypse comme pendant la guerre froide on pourrait estimer être à 23h50. Si l’économie du royaume-uni a bien résister depuis l’annonce du brexit elle a tout de même ralentie de façon significative avec un très léger rebond en 2019. Evidemment tout ça paraît loin aujourd’hui mais demain la donne peut très vite changer. Le tourisme en Ecosse aujourd’hui c’est 4% du PIB ce qui n’est pas vraiment pas grand chose mais ce pas grand chose peut avoir un effet domino sur la durée. Les discours sur le tourisme ne seront pas forcément les mêmes dans quelques mois. Hors volet économique aujourdhui nous n’avons que des brides d’informations sur la recherche. L’industrie mondiale de la santé qui est extrêmement puissante est bien silencieuse. En France à part le sketch autour du docteur Raoul on a quasiment pas d’informations autour des essais dans le monde et de l’évolution des recherches alors que nous sommes en pleine course mondiale à l’armement médicale. Donc même si aujourd’hui on a des craintes sur une 2ème vague épidémique pour l’instant je pense qu’il ne faut pas s’affoler et qu’ annuler au mois d’août un voyage pour septembre est suffisant. Bien sûr il faut être vigilant sur les frais d’annulation.
Bonjour,
A ce jour, effectivement, nul ne peut rien savoir . Nous n’avons pas annulé nos réservations en Avril. Pour les hébergements, les Ecosssais nous ont restitué le montant des réservations ou les annulées, spontanément . Eurostar et Flixbus, sans démarche de notre part, nous ont proposé un avoir , nos pass ferroviaires, remboursables , sont valides un an. Donc, en ce qui nous concerne nous attendons de voir . Nous avions pris le risque de réserver au tout début du mois de Mars, avant de voir que les choses tournaient vraiment mal .
De toute manière, pour qui voyage en dehors des périodes touristiques, et s’accommode à peu près de n’importe quoi, avec une tente de secours ,il est toujours possible de se décider au dernier moment .
Bien d’accord au sujet des conséquences économiques . La période est difficile . Raison de plus , tout en essayant de rester lucide ,pour ne pas se laisser abattre ,et de maintenir la part du rire et du rêve ,avant de nouvelles aventures dont il est impossible de connaître la date .Et sur le plan culturel ,l’offre actuelle sur internet est absolument géniale .
Bonjour,
Nous repoussons aussi notre voyage de juin au 22 septembre. Nous annulerons au dernier moment si cela n’est pas possible. Je pense aussi qu’il vaut mieux attendre avant d’annuler… peut être je me trompe ! Tant pis, on prend le risque. Bien sûr, nous prendrons toutes les précautions nécessaires si besoin pour nous et nos hôtes écossais si ils veulent nous recevoir.
Par contre Calamity Jane, je ne comprends pas trop… j’ai parcouru votre post d’une confinée. Mais alors y êtes vous ou pas en Ecosse, est ce peut être un poisson d’avril ? Car vous parliez des habitants des Highlands pas ravis de voir arriver des personnes au comportement égoïste en camping car… n’en serait il pas de même pour les voyageurs en camping tout court ? dans ce cas là… il y a un loch entre vos paroles et vos actes ! Bien Cordialement
bonjour et bien personellement j’ai repoussé au 20 septembre 2020 il est clair que si il y a une mise en quinzaine obligatoire avant de visiter l’Ecosse j annulerai pour espérer m’y rendre en mai 2021 mais là les prix vont certainement etre vu à la hausse cause taxe carbone etc… et avec l’application du brexit le passeport, la carte européenne de santé non valable… mais on ne baisse pas les bras on est des Gaulois
Bonsoir digege,
Et oui comme vous dites les gaulois ! J’espère que nous pourrons partir en septembre. Qu’en pensez vous ? Nous nous sommes quand même septiques. Même si le gouvernement ouvre ses frontières sans quarantaine, sans 15n pour le coup, j’ai peur que les vols ne sooent pas assurés faute de passagers.
Calamity, j’espère vraiment que mon message ne vous aura pas froissé, comme je vous l’ai dit je n’ai peut être pas compris votre point de vue, et puis je voulais adoucir mon message avec des petits smileys, mais je n’ai pas réussi à les mettre ! En tous cas je me suis beaucoup aidé de vos posts pour faire notre itinéraire. Bonne soirée
perso j’ai on espoir pour septembre octobre comme j’y vais régulièrement à moto ou en voiture…
Bonjour,
Je pense que vous avez eu beaucoup de courage de lire le récit de mon voyage en Ecosse ,qui d’ailleurs n’est pas terminé (il me reste une partie de ce qui concerne le great Wilderness et le retour qui sera particulièrement épique) . Je ne me sens absolument pas coupable. J’espère que la lecture de ce récit vous aura donné (ainsi qu’à tous les autres lecteurs attentifs …s’il y en
a des idées d’hébergement et de moyens de transport . Soyez tranquille, je n’ai pas mal pris vos remarques, mais c’est bien vrai qu’entre mes paroles et mes actes, il y a non pas un simple loch (fût-ce le loch Maree) ,mais carrément l’Océan Pacifique !
Nous partons le 05 septembre,
rien à été annulé pour le moment !
prions
je pense que vous avez raison de ne pas pour l’instant annuler votre voyage même s’il le 5 septembre se rapproche. Moi je pars le 11 août en Ecosse pour 18 jours et je ne contacte que cette semaine des connaissances locales pour savoir s’il y a une quatorzaine (ou moins). La situation est trop floue pour savoir où nous en sommes réellement. Et il ne faut pas compter sur le médias pour nous éclairer. Au mois de juillet mon département, le Finistère, a défrayé la chronique pour l’augmentation des cas de COVID. Conclusion au 20 juillet 10 hospitalisations pour 900 000 habitants et 0 en réanimarion… 0 hospitalisation dans le plus gros CHU local, celui de Brest. Hôpital où une certaine Irène Fachon s’est fait connaitre pour sa dénonciation du… MEDIATOR. Tout ça pour vous dire de ne pas vous fier à la vox populi.
Cordialemenrt
Je suis complètement d’accord. Nous avons pris des assurances annulation voyage au cas où.
Normalement en Écosse, la situation est à peu près stable, ce que j’ai peur, c’est que cela se dégrade en France.
mais pour le moment,comme vous dites, on ne peux rien dire et rien savoir sur comment va évoluer le virus.
je suis d’accord de ne pas se fier au médias et publi. Tout ce qu’il recherche c’est le buzz et l’argent.
les premiers qui se rendent en Ecosse pourraient -ils nous faire part de leurs impressions sur la sécurité sanitaire etc bon voyage à vous
Oui je veux bien aussi pour ceux qui qui partent avant moi !
j’ai par moi-même demandé une ordonnance à mon médecin pour faire un dépistage avant de partir et ainsi pouvoir présenter le résultat si besoin. La secrétaire médicale m’a dit que c’était obligatoire mais je n’ai vu nul part cette obligation. Je pars avec la Brittany Ferries qui vous explique qu’il n’y a qu’un document à remplir 48h00 à l’ avance dont le lien pour se le procurer se trouve sur leur site. Peut-être une éventuelle quarantaine à venir, à voir.
bonsoir à tous
quelqu’un pourrait il me dire si il y a des sites (châteaux musés etc) qui sont fermés aux visites est ce qu’il y a des clusters dans certaines villes faut il voyager avec un masque obligatoirement partout faut il se faire dépister ? merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Nous (avec nos enfants de 5 et 7 ans) avions reportés notre road-trip (9 jours en camping-car, Édimbourg, St-Andrews, Inverness, Loch Ness, Skye, Glasgow, abbayes du sud) prévu en avril à fin août (21 au 31). On en approche et la situation tend à se compliquer, on s’interroge donc fortement sur le maintien ou non de notre voyage. Je suis donc preneur de nouvelles moi aussi sur ceux qui partent en ce moment :
- Faut-il faire un test avant de partir ? Idem pour rentrer ?
- Sentez vous que le pays pourrait se reconfiner plus durement (exemple d’Aberdeen) dans les prochains jours ?
- Les « attractions touristiques » (châteaux et musées par exemple) et les bars-resto sont ils globalement tous ouverts ou loin de là ?
Merci de vos informations !
Hello regardez sur le site officiel royaume unis mais les nouvelles ne sont pas bonne j 'aurais tendance a annuler par mesure de secure et je crains que les suites touristiques soient en grande partie fermes
La liste des pays exempté de quarantaine a été actualisé le 08 Juillet, la France est toujours dans cette liste. Nous partons en Septembre et je pense pas que nous allons annuler …
bonjour
comme nous l’avait conseiller un membre du forum il faut consulter le site google uk et cliquer sur le pays concerné en ce moment ce sont des orages des pluies, inondations qui se sont abbattues sur l’Ecosse tout est lisible en Français bonne journée
Bon bah l’info vient de tomber : retour de la quatorzaine en provenance de la France
Bon courage à tous !
Que voulez vous dire ?
quatorzaine pour les francais en ÉCOSSE ou quatorzaine pour les écossais en France ?
Bonjour, il s’agit d’une quatorzaine pour les Francais et voyageurs arrivant au Royaume-Uni dont l’Ecosse.
Je pense que la réciprocité ne va pas tarder à s’appliquer.
Bonne journée malgré cette mauvaise nouvelle
SNIIIIIIF !!!
bon ben je vais devoir entamer les annulations …
Nous aussi annulations au programme de la journée
Oups de nouveau annuler ce voyage prévu pour le 20 septembre alors ce sera pour mai 2021 si tout va béné
on garde le moral on prend des news on affronte de nouveau ce covid qui doit revenir ainsi on voit l’année 2021 pointer du nez on prépare ses baskets sac à dos et hop prèt à partir bonne journée à tous
moi je déprime j’en ai marre de cette situation ça devient de plus en plus compliqué
et non pas de déprime si vous le pouvez opter pour la République d’Irlande (pas celle du Nord) c’est magnifique bonne journée
irlande encore plus ffermée il me semble
milles excuses effectivement nous sommes pas les biens venus contrairement à l’Italie mais certaines contrées de l’Irlande semblent confinées je veux dire que les habitants ne peuvent se déplacer d’une région à l’autre , il nous reste à rêver par le biais de documentaires on en viendra à bout de ce covid bonne soirée à tous