Je lis beaucoup de choses décevantes sur le zoo de Pékin… est-il si glauque tout le monde le prétend?
Vous vous en doutez, je demande ça parce que je me dis que ce serait l’occasion de voir des pandas, en vrai. Mais je ne veux pas non plus sortir de là dégoûtée parce que l’endroit n’est pas terrible pour les animaux.
Conseillez vous la visite de ce zoo? Sachant qu’on est tous les deux des fous des animaux
J’ai vu qu’il était grand, combien de temps compter?
Il y en a aussi un à Shanghai, mais je n’y passerai que 3 jours donc ce sera plus chaud.
A moins qu’il y ait un autre endroit (à part chengdu, impossible à caser dans le planing!) à Guilin ou Xian?
Merci d’avance!
jacques_voyages_en_chine2
Le Zoo de pékin n’est pas si horrible que ça! J’y suis déjà allé a plusieurs reprises avec des clients qui voulaient voir des panda, ben ils les ont vu :-p
Le zoo est bien entretenu, mais ce fait vieux, ce qui est normal. L’avantage de Pékin, c’est qu’il y a 6 ou 7 pandas, donc il y en a bien toujours 1 qui ne dors pas!
A Guilin il y a 2 Pandas dans le 7 stars park, qui est de toute façon un endroit fort visité, Donc si vous n’avez pas le temps a Beijing (combinable avec le Palais d’été car sur la même ligne) vous pouvez toujours venir les voir ici a Guilin…
Bien a vous,
Jacques
elo_bxl3
Super, merci pour ces précisions!
Penses-tu qu’il est possible de faire le zoo le matin, puis enchainer sur la palais d’été (qui ferme plus tard que le zoo), voir même la colline parfumée en fin de journée?
Pour le trajet Palais d’été - collines parfumées c’est peut être faisable en taxi non?
Merci encore!
jacques_voyages_en_chine4
aucun problème! Mais je vois pas pourquoi faire la colline parfumée… Reste plus longtemps dans le palais d’été ou les promenades sont nettement plus belles et intéressantes!
Si c’est uniquement pour voir les pandas, compte une heure, voir 20 minutes c’est faisable aussi
elo_bxl5
Bah pour la colline parfumé, j’ai lu qu’il y avait une superbe vue sur la ville, mais c’est vrai que si on passe une bonne partie de la journée au palais d’été ça ne vaut peut être pas la peine…
Pour le zoo tant qu’à faire on fera aussi toutes les autres bêbêtes!
jacques_voyages_en_chine6
Si vous avez le temps il y a aussi un grand aquarium assez chouette avec un spectacle de Dauphins. Pour le reste des animaux, Anvers est moins loin
elo_bxl7
Aaaargl pitié non pas Anvers!
Là pour le coup dans le genre glauque et ou les animaux font de la peine… je suis une inconditionnelle de paradisio
jacques_voyages_en_chine8
J’ai été une centaine de fois a Ath, mais jamais au Paradisio :-p Trop près je suppose!
Pour le zoo de pékin, il m’a fait penser un peut a celui d’Anvers note. Sauf qu’ici ils ont des Pandas et des dauphins :-p
radiadu599
bonjour
peux on toucher les pandas ?
merciiii
louis_en_chine10
Pour toucher les pandas (bébés) il faut aller à Chengdu et c’est dispendieux.
Beijing c’est un zoo, on ne peut approcher ces animaux.