Bonjour,
Je pars en Sicile en mars. Certains de mes hébergement de situent dans les ztl (Palerme et Syracuse par exemple). Les personnes nous louant les hébergements me propose de déclarer ma plaque de voiture de location comme résident temporaire me permettant ainsi d’y accéder sans soucis.
À Syracuse, on me dit qu’ils ont 48h pour déclarer ma plaque aux autorités après être arrivé sur place.
À Palerme, il me dit qu’il me déclarera le jour de mon arrivée.
Y a t il des gens dans cette situation qui peuvent me confirmer ne jamais avoir reçu de contravention ?
Je ne trouve pas de texte de loi stipulant cette possibilité de me déclarer ainsi temporairement ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Oui c’est possible effectivement mais perso je ne l’ai jamais fait. Il faudra juste faire attention lors de votre arrivée car pour arriver jusque devant votre logement, il vous faudra bien passer devant les caméras de surveillance de la ztl. Demandez à votre loueur comment faire pour votre arrivée.
C’est justement cela qui me fait peur. Il parle italien et moi pas un mot, j’utilise donc les traducteurs dont la traduction est souvent approximative. C’est surtout pour mon séjour à Palerme que cela m’inquiète car on récupère la voiture à l’aéroport et nous y allons directement donc il ne nous déclarera qu’une fois sur place, quand il aura notre plaque d’immatriculation… à Syracuse, nous aurons le temps d’anticiper puisque ce sera à la fin de notre séjour, et notre loueur pourra donc anticiper puisque nous lui communiquerons notre plaque bien avant notre arrivée…
Demandez lui un écrit et je vous le traduirais éventuellement…
Je ne sais malheureusement pas vous en dire plus mais il y aura bien quelqu’un sur ce forum qui pourra mieux vous renseigner. Sinon relire les différents posts sur ces ztl dans ce forum mais il y en a tellement… Bonnes recherches.
perso , avec une voiture , il ne me viendrait pas à l’idée de prendre un hotel dans le centre historique d’une ville , ZTL ou pas
perso , avec une voiture , il ne me viendrait pas à l’idée de prendre un hotel dans le centre historique d’une ville , ZTL ou pas
Merci mais ce n’est pas la question. Si j’ai une voiture c’est que cela me coûte moins cher de louer pour 9 jours en récupérant la voiture à l’aéroport que de payer 6 jours en prenant la voiture à un loueur de Palerme (y compris en payant le parking 3 jours). Je veux juste savoir si je risque qq chose à rentrer dans la ZTL pour déposer mes valises par exemple, ayant 2 enfants en bas âge.
Voici ce que j’ai lu sur un autre forum :
Hotels within ZTL provide plate information to the authorities (for free) so guests can enter and drive within the ZTL. This can also occur after the arrival of a guest, since there’s usually a period of 24-48 hours for submitting the information.
Il parle bien de “after”, donc ce serait effectivement possible de communiquer la plaque après votre arrivée. Mais perso je garderais des traces de tout ça car s’il faut prouver que vous êtes arrivé tel jour à telle heure et que votre logeur a communiqué votre plaque tel jour à telle heure, il vous faudra des preuves matérielles je suppose…
on peut loger à Palerme sans loger dans la ZTL qui n’est qu’une infime partie de la ville
Bonjour Lucie
nous partons la semaine prochaine à Palerme, et j’ai exactement la même appréhension que vous au sujet de payer après l’arrivée le ticket permettant de se déplacer dans la zone ZTL…
Maintenant que vous en avez fait l’expérience: comment cela s’est passé finalement?
J’espère que vous avez apprécié votre séjour en tout cas.
Bonjour,
Auriez-vous du nouveau à ce sujet?
Je me rend bientôt en Sicile et je compte louer une voiture (dont j’ignore bien sur le numéro d’immatriculation) à partir de l’aéroport de Catane et j’ai la même appréhension.
Je viens d’envoyer un e-mail à l’ensemble des hôtels dans lesquels je souhaite séjourner pour savoir s’ils peuvent, en effet, faire la demande à la municipalité après notre check-in sans prendre le risque de l’amende (j’attends donc leur réponse)
Merci d’avance
Comme répondu sur votre autre post, c’est à l’hòtel de faire la démarche; gardez des traces écrites de votre demande de communiquer votre plaque minéralogique au service préposé.
CG
C’est noté Catherine merci encore.
En espérant que le premier hôtel dans lequel nous résiderons puisse le faire le jour de notre arrivée, quant aux hôtels suivants (dans d’autres villes), nous aurons le temps de leur communiquer la plaque d’immatriculation de notre véhicule de location entre temps.