ZTL Palerme

Forum Sicile

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations récentes.

J’ai entendu parler récemment des ZTL (Zones à trafic limitées).
J’ai cru comprendre qu’à Palerme il y en avait une : quand je regarde sur google street view je vois bien les panneaux blanc avec les rond rouges …

Par contre je viens de demander à mon hébergeur dans le centre de Palerme et il ne connait pas ces ZTL …

Du coup là je perd un peu la tête (moi çà me stress toutes ces arnaques voitures …).

Donc y a-t-il vraiment une ZTL à Palerme ? Si oui il y a des caméras à chaque entrée de la zone qui nous flash ? Quels sont les horaires e la ZTL ?

Merci d’avance pour votre aide : moi çà me rend malade à la fin toutes ces histoires …

la ZTL de palerme ne concerne que les véhicules polluants ; si votre véhicule est postérieur à 2006 , vous n’êtes pas concerné

Merci pour la réponse !

Du coup nous aurons une voiture de location donc j’imagine qu’il n’y aura pas de problème pour nous …

Donc comment ils font pour verbaliser les autres : il y a des caméras qui flash les plaques d’immatriculation ou alors ce n’est que la police local qui arrête les voitures suspecte ?

c’est surtout les véhicules en stationnement qui se font prendre , cameras impossibles elles ne peuvent pas détecter l’age des voitures , pas plus qu’un flic sur celles qui roulent ,sauf si c’est vraiement flagrant ( exemple une fiat 500-ancien modèle -ou une 2CV )

Encore merci pour les réponses !

Après encore de nouvelles recherches sur Internet j’ai cru comprendre qu’en fait à Palerme il y a eu une première ZTL en 2008 mais qui a été annulé mais depuis il y a une nouvelle ZTL qui elle ne doit concerner que les véhicules polluant …
Donc peut être à cause de cet ancienne ZTL que tout cela me semblait confus …

Sujets suggérés

Services voyage