Climat, saisons et météo Corée du Sud
La Corée jouit de quatre saisons distinctes et d’une variété de climats différents.
Située dans la région des moussons d’Asie orientale, la péninsule connaît des étés chauds et humides, et de longs hivers secs et froids. En moyenne, les températures sont de - 10 ° en hiver et de 30 à 35 ° en été.
C’est l'été, en juin, juillet et août que les précipitations sont les plus abondantes. Elles se transforment parfois en typhons. L'air est alors chaud et humide, souvent lourd. On peut aisément se baigner.
Le printemps et l’automne sont de courte durée, mais très agréables, car l’air est frais et les journées souvent ensoleillées. La côte Est est la plus arrosée.
Froid et sec, l’hiver commence fin novembre et dure jusque début mars. Il est dominé par des vents plaires venus de Sibérie, chargés de poussière. Le sud de la péninsule subit des hivers moins rigoureux.
Meilleure période pour aller en Corée du Sud
Les meilleures périodes pour voyager sont les saisons intermédiaires, avec une prédilection pour l’automne, en particulier entre mi-septembre et fin octobre (air doux et sec, 14 °C en moyenne). Le printemps est assez doux (11 °C), mais les pluies sont fréquentes.
Vêtements à emporter en Corée du Sud
Les hivers sont rigoureux. En revanche, les étés étant chauds et humides, T-shirts et bermudas sont alors les bienvenus. Ne pas oublier de quoi se couvrir pendant les soirées frisquettes du printemps et de l’automne, ainsi que dans les endroits où l’air conditionné est omniprésent (restaurants, centres commerciaux, voitures...).
Les derniers reportages sur le meilleur en Corée du Sud
Recette du bibimbap
Recette du Barbecue coréen
Corée du Sud, entre passé et futur
Infos pratiques Corée du Sud
Bons plans voyage
Vous préparez un voyage en Corée du Sud ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)