Ou manger : pubs, cuisine et boissons Dublin
Restaurants
Dublin est devenue une véritable capitale gastronomique et l’offre se révèle d’une très grande richesse. Une chose vous étonnera : certaines belles adresses connaissent un incroyable niveau sonore... allègrement supporté par les convives !
Manger le midi à Dublin ne coûte pas trop cher, car beaucoup de restos servent des lunch specials autour de 10-13 € ; le soir, dans la plupart des restos, il vous coûtera moins cher de dîner avant 18h30 ou 19h (formules early bird ou pre-theatre).
Attention, le vendredi soir et le samedi soir, il est préférable de réserver la veille.
Pas mal de restos pratiquent le brunch dominical, en principe de 11h-12h à 15h-16h. Ne pas hésiter à réserver, même en dehors de ces jours car, malgré la crise, les établissements ayant le plus de succès ne désemplissent pas !
Pubs
On répertorie officiellement au moins 60 pubs présentant un intérêt. Sans compter tous ceux qui, sans proposer une atmosphère, une tradition ou un décor particuliers, savent souvent réserver des surprises, leurs moments magiques et privilégiés survenant toujours sans prévenir, dépendant de l’instant, de la clientèle, etc. Voilà pourquoi nous les indiquons dans un savant désordre... !
- Un conseil : en Irlande de manière générale, les pubs ferment tôt (selon la loi, 23h en hiver, 23h30 en été) ; y venir, donc, dès le début de la soirée. Bon, ça, c’est pour les pubs traditionnels. Il y a tous les autres, les pubs-discos qui sont des late bars fermant à 2h ou 2h30. À notre avis, bien mieux au niveau ambiance que les boîtes classiques.
- Plus d'infos sur les meilleurs pubs et bars à Dublin
- Plus d'infos sur la gastronomie et les boissons en Irlande
Les idées Week-ends, les derniers reportages à Dublin
Dublin, nos 10 coups de cœur
Voyage aux sources de l'Irlande
Le meilleur de l'Irlande
Balades dans Dublin
Infos pratiques Dublin
Bons plans voyage Dublin
Vous préparez un voyage à Dublin ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)