Où dormir, hôtels et hébergements Mumbai
C’est clairement le point noir d'un séjour ) Mumbai : les hôtels sont plus chers que presque partout ailleurs en Inde pour des prestations plutôt médiocres. De plus, les rares adresses bon marché sont vite pleines : si vous devez revenir à Bombay et que vous êtes satisfait d’un endroit, pensez donc à réserver !
Hébergement à Colab et Kala Ghoda
C’est depuis longtemps le quartier international où se retrouve la majorité des touristes, sac au dos ou fortunés (le mythique Taj Mahal Hotel est au cœur de la zone). Nombreux commerces et restos. On aime bien son animation, notamment le soir, et ses vieilles maisons de style colonial dans les rues perpendiculaires à Shahid Bhagat Singh Road (Colaba Causeway), l’artère principale.
De plus, hormis le long de cette dernière, Colaba est relativement épargné par la circulation automobile, surtout comparé au reste de la mégapole. Bref, ami lecteur, c’est ici qu’on vous conseille de poser votre sac !
Hébergement près de l’aéroport
Intéressant uniquement pour ceux qui ont un vol tôt le matin. Dans les environs immédiats de l’aéroport, hôtels de luxe (Hyatt, Sheraton) fréquentés par les équipages et les passagers en transit.
Le mieux est de pousser jusqu’à Juhu Beach, au nord-ouest de l’aéroport, accessible en taxi ou rickshaw en 20-30 mn selon la circulation. Grande plage très familiale et secteur animé. Au nord du quartier, le temple de Krishna peut valoir une petite visite.
- Voir aussi l'hébergement et les hôtels en Inde.