Visiter Camden Town, Voyage Londres
Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Camden Town
Au nord de la ville de Londres, pourtant bouillonnante et cosmopolite, le quartier de Camden Town se démarque par son marché aux puces et l’excentricité de ses habitants.
Pendant votre séjour à Londres, Camden Town est une étape incontournable pour découvrir les typically londoniens, l’univers punk et faire vos courses dans les nombreuses boutiques le long de Camden High street et les market si caractéristiques et rarement de grande qualité. Mais Camden est associé aussi à la très chic Regent’s Park Road et le parc de Primrose Hill.
FORMALITÉS
- passeport
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers :
- passeport obligatoire depuis le 1er octobre 2021.
- Meilleures saisons :
- le printemps (peu de monde dans les musées, beau temps souvent de la partie, et tarifs d’hébergement n'atteignant pas les pics estivaux) ;
- pour la météo : l'été ;
- pour les soldes : l'hiver et le début de l'été.
- Durée de vol depuis Paris : 1h15.
- Décalage horaire : - 1h.
Infos pratiques Londres
Bons plans voyage Londres
Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Camden Town
Londres : dans les pas d’Amy Winehouse à Camden Town
Les incontournables Camden Town
Que visiter à Camden Town ?
Pour rejoindre Londres puis Camden Town :
- L’avion reste la solution la plus rapide, car la plupart des aéroports français desservent Londres. Les prix sont parfois très attirants, mais pensez à bien regarder l’aéroport d’arrivée ;
- En train, avec l’Eurostar vous êtes seulement à 2h15 de Paris depuis gare du Nord ;
- Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez rejoindre l’Angleterre en ferry depuis la Normandie ou la Bretagne, puis prendre un train pour Londres ou en 2h en voiture.
Une fois à Londres, la Northern Line du métro londonien vous conduit directement à la station de Camden Town au centre du quartier.
Même si les motifs et les occasions d’organiser un voyage à Londres et de découvrir le quartier de Camden Town sont nombreux, le printemps est une période idéale. En effet, il y a moins de visiteurs dans les musées, le temps est plus clément et les prix des hébergements sont moins élevés.
Si vous venez à Londres pour faire du shopping et visiter les boutiques et le marché de Camden Town, sachez que les soldes sont en hiver et au début de l’été.
Amateur de friperies, vieux disques, de piercing, chineurs ou simple curieux, le marché de Camden Town vous ouvre ses portes.
- Le marché aux puces de Camden, très animé le week-end au bord du canal, les Londoniens l’appellent le Camden Lock ou le Dingwalls Market. Un dédale de ruelles, de stands éclectiques, des vêtements psychédéliques ou gothiques, d’objets asiatiques, d’affiches, de cinéma, de gadgets des années 70, de souvenirs hideux, de vieilleries, etc ;
- Le Cyberdog, un espace futuriste incroyable, inondé de musique techno.
Au cours de votre déambulation au cœur des boutiques de Camden Lock, regardez les vieilles maisons en briques du quartier et prenez le temps d’un verre à la terrasse d’un pub pour admirer le canal et ses bateaux.
Les plus motivés resteront à Camden Town après la fermeture du marché aux puces pour profiter de l’animation nocturne et des nombreux concerts.
Que découvrir dans les alentours de Camden Town ?
Poursuivez sur la Northern Line, qui vous a mené à Camden Town, pour rejoindre Hampstead et Highgate. Ce sont d’anciens villages séparés de plusieurs kilomètres du centre de Londres par le grand parc de Hampstead Heath. Aujourd’hui, Hampstead et Highgate sont inclus dans l’urbanisation du « grand Londres ».
Ils ont gardé un caractère résidentiel et authentique qui contraste avec l’effervescence londonienne.
Très peu fréquentés par les touristes, ces quartiers offrent pourtant de beaux exemples :
De cottages du XVIIIe siècle ;
De maisons style victorien ;
De jolies ruelles pavées.
À la sortie de la station de métro, procurez-vous une street map et commencez votre visite par Hampstead puis Highgate, en traversant le parc, vous serez dans le sens de la descente.