Guide de voyage Porticcio, en Corse
Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Porticcio, Corse-du-Sud
Face au golfe d’Ajaccio, Porticcio s’étend sans fin au gré des centres commerciaux et des discothèques. Ne croyez pas que Porticcio vit seulement la nuit.
L’attrait de Porticcio est lié à ses très belles plages et aux nombreuses activités sportives proposées pour dynamiser vos vacances en Corse. Traversez la baie d’Ajaccio, Porticcio et la plage d’Agosta ne vous décevront pas.
Infos pratiques
Bons plans voyage Corse
Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Porticcio
Les plus belles randonnées de Corse
Où partir en voyage en 2024 ?
15 beaux villages de Corse
Le meilleur de la Corse
Que visiter à Porticcio ?
Porticcio est accessible par la mer et par la route :
Une navette maritime Muvimare assure plusieurs rotations quotidiennes entre Ajaccio et Porticcio, tous les jours de l’année et la nuit entre juillet et août ;
Les Autocars Corse Méditerranée desservent en haute saison Porticcio et la plage de Verghia.
La station de Porticcio est prisée pour ses activités nautiques, la qualité de ses plages et son animation nocturne. Donc si vous voulez que vos vacances à Porticcio riment avec détente, soleil et fêtes planifiez votre séjour en juillet ou en août.
Sinon, les plages de Porticcio vous séduiront, peu importe la saison.
Vous trouverez à Porticcio quelques signes du patrimoine historique corse. En particulier, 2 tours du XVe et du XVIe siècle :
- La tour frassu de style roman pisan ;
- La tour génoise Capitello, une des plus anciennes de Corse.
Vous avez envie de détente ? Les plages de Porticcio offrent tous les services que l’on attend d’une station balnéaire :
- La plage de Viva propose une belle vue sur la baie d’Ajaccio, son autre point fort la propreté ;
- La plage d’Agosta, la plus grande 2 km plus au sud, son atout la tranquillité. Attention, il peut y avoir parfois une forte houle ;
- La plage Mare e Sole, puis la plage de Verghia peut-être la plus belle.
Découvrez les plus belles plages de Corse.
La station balnéaire de Porticcio permet de nombreuses activités durant votre séjour :
- Location de planche à voile et de catamaran ;
- Promenade en mer à partir de l’embarcadère de la plage centrale de la Viva. Vous partez à la découverte des îles Sanguinaires et de Scandola-Girolata ;
- Plongée sous-marine : deux clubs de plongée, à la pointe de l’Isolella ou sur la plage d’Agosta, proposent des sorties tous niveaux.
Que découvrir dans les alentours de Porticcio ?
Des itinéraires de randonnée à proximité de Porticcio permettent de découvrir l’arrière-pays et de profiter de merveilleux points de vue sur le golfe d’Ajaccio :
La traversée Ghisonaccia-Porticcio et Propriano-Porticcio, comptez 1 semaine à 5 jours de randonnée pédestre pour découvrir la Corse ;
Le parcours des crêtes de Coti-Chiavari à Pietrosella ;
Des randonnées pédestres ou en VTT à la journée dans la belle forêt domaniale de Coti-Chiavari.
Faites une halte à Coti-Chiavari. Ce village de l’intérieur, à 500 mètres d’altitude, offre une vue exceptionnelle sur la baie d’Ajaccio surtout une fois la nuit tombée. Sur la route vous croiserez le pénitencier agricole entre 1855 et 1906. En repartant, poursuivez jusqu’à la pointe de Capu di Muru et de la belle plage de cala d’Orzu.