Rencontrer les derniers francophones de Louisiane La Louisiane et la France ont une...
Beaux jardins de France
Le Jardin pour la Terre à Arlanc
© Jardin pour la terre
Le tour du monde en 90 minutes, impossible ? Avec le Jardin pour la Terre, à Arlanc, vous pourrez réaliser ce tour du monde des plantes au cœur de la France grâce à une visite d’1h30 environ. Vu du ciel et du belvédère, ce jardin insolite forme un planisphère ! Les mers et les océans sont symbolisés par l’herbe et les contours des continents dessinés par les arbres.
Ce planisphère géant de 6,5 hectares abrite 700 espèces et 2 000 variétés végétales, dont certaines sont très exotiques, comme le kniphofia d’Afrique du Sud, l’arbre aux mille écus, ou encore l’érable à sucre. Allez voir également le Jardin des expériences, où vous pourrez jouer les apprentis scientifiques. Pour les enfants, des espaces ludiques sont animés par des explorateurs emblématiques, comme Marco Polo ou Christophe Colomb.
Sur chaque continent sont plantées les fleurs et les plantes originaires de ce dernier : la tomate en Amérique du Sud, le géranium en Afrique, etc. Attention, vous pourriez avoir quelques surprises quant à l’origine de certains végétaux… ! Un vrai jardin de globe-trotter, instructif et original.
Jardin pour la Terre : Terre Neyre, 63220 Arlanc (Puy-de-Dôme)
Ouverture de mai à septembre. Entrée : 6 €.
Site internet : www.arlanc.fr/jdt/index.php
Voir notre fiche Auvergne.
Les idées week-ends, les derniers reportages
Le Vésuve n’est pas le seul site volcanique de Naples. À l’ouest de la cité...
À une heure de la frontière avec la France, Cadaqués (3 000 hab.) est l’un des villages...