Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cet autotour au départ de Perth, vous conduit à travers les plus beaux paysages du Sud-Ouest de l’Australie. 2 semaines d’aventure !
Daly River © Peter Eve - Tourism NT
Dans le Northern Territory, vous ne verrez pas d’attachants koalas, mais vous découvrirez tous les célèbres animaux des antipodes, comme le dingo (chien sauvage d’australie), les wallabies et kangourous, que vous aurez peut-être la chance de croiser.
L’émeu est l’un des symboles de l’Australie, moins connu pourtant que le kangourou. Cet animal est assez impressionnant, proche de l’autruche en plus gros et plus grand. On peut en voir en liberté dans l’Outback, mais attention, ils sont plutôt imprévisibles.
Le crocodile est en quelque sorte l’animal emblématique du Nord de l’Australie et de la région de Darwin. Ils abondent dans les rivières australiennes et dans la mer. La baignade est strictement interdite dans les eaux chaudes de Darwin d’octobre à mai... Attention, veillez à ce que la baignade soit autorisée, en raison de la présence de méduses et de requins... On aime nos lecteurs, alors autant vous prévenir !
Des excursions en bateau à fond transparent sur les cours d’eau permettent d’observer les crocodiles. Ce sont sans aucun doute les animaux les plus fascinants de la région. Il y a presque autant de crocodiles que d’êtres humains dans le Territoire du Nord !
Il y a peu de chances que vous tombiez nez à nez avec un serpent, mais vous pourrez quand même en voir un ou deux, notamment les petits serpents oranges rayés de noir, assez fréquents.
On trouve aussi des animaux plus insolites, comme le buffle. Dans les campings sauvages, vous pourrez également avoir un taureau pour voisin...
Autre particularité du Territoire du Nord : les dromadaires ! Ils ont été introduits en 1840 pour transporter du matériel et des vivres au fin fond de l’Outback. Aujourd’hui, ils ont un intérêt touristique et sont utilisés pour les safaris organisés.
Enfin, les parcs nationaux regorgent d’espèces endémiques à l’Australie et abritent des centaines d’espèces d’animaux : 13 000 espèces de plantes, 275 d’oiseaux, 55 de poissons, 50 de mammifères, 25 de grenouilles et une centaine de reptiles ont été identifiées.
La réserve sous-marine de Cobourg Marine Park, en Terre d’Arnhem, comprend à elle seule 250 espèces de poissons. De quoi ravir les amoureux de la nature !
Melbourne, la seconde métropole australienne, forte de 5 millions d’habitants, n’a...
Cairns est aujourd’hui prisée des chasseurs d’autres trésors : ceux de la nature et...
Great Ocean Road. La Grande Route de l’Océan. Plus qu’un nom, c’est tout un programme !...