Transport aérien - Grève Air France à Orly

Le mouvement de grève des personnels au sol d’Air France est reconduit pour samedi. Vendredi, la compagnie a assuré 80 % des vols au départ d’Orly. Elle annonce que tous les vols vers la Corse et les Antilles sont assurés en cette période de départs en vacances, quoique des retards allant jusqu'à une heure et demie aient été signalés.
En province, un appel à la grève a été lancé pour les aéroports de Toulouse, Nantes, Marseille et Strasbourg. Le mouvement semble largement suivi à Toulouse, tandis que l’aéroport de Nantes, et dans une moindre mesure celui de Marseille, semble ne pas subir de perturbations majeures.
Roissy et les compagnies régionales d’Air France (Air France Britair, Régional et CityJet) ne sont pas concernés par ce mouvement, déclenché en raison de l’« absence de réelles négociations salariales ».
Par ailleurs, à Nice, un autre mouvement de grève d’autres catégories de personnels avait été déclenché jeudi, entraînant l’annulation de 6 vols à destination d’Orly.
L’intersyndicale des hôtesses et stewards de la compagnie assure qu’aucun mouvement de grève ne perturbera la période des vacances scolaires, mais des mouvements sociaux de ces personnels navigants commerciaux sont prévus pour le mois de janvier.

Plus d'infos sur le net : Air France

Infos destination : Alsace, Côte d'Azur, Île-de-France, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Nice, Paris, Pays de la Loire, Provence, Strasbourg, Toulouse

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

CROISIÈRES
Croisières dans les fjords de Norvège
AVION + HÔTEL
Santorin, vos vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 de l'Australie de l'Ouest