SNCF - Meilleure indemnisation des retards
La SNCF indemnise désormais ses retards de train supérieurs à une heure en argent et non plus seulement en bons voyages, conformément à une directive européenne qui entre en vigueur ce jeudi.
La SNCF ne change pas la règle pour les retard entre 30 et 59 minutes : elle propose un remboursement de 33% du montant du billet sous forme de bons voyages. Entre une et deux heures de retard, les voyageurs ont le choix entre les bons (33%) et un virement bancaire (25%).
Pour les retards supérieurs à deux heures, les remboursements en bons voyage s'élèvent à 66 % contre 50% pour le virement.
Les voyageurs pourront indiquer dans les «enveloppes de régularité» distribuées par la SNCF la forme de compensation qu'ils souhaitent. Pour les remboursement en argent, il faut joindre un relevé d'identité bancaire. Cette politique de remboursement ne s'applique ni aux TER ni au Transilien.
Plus d'infos sur le net :
SNCF
Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Strasbourg, Toulouse