Insolite - Pour faire du stop, mieux vaut être blonde et souriante

Le chercheur Nicolas Guéguen est un spécialiste des auto-stoppeuses. Selon le quotidien Libération, ce docteur en psychologie spécialiste du comportement publie tous les deux ans un article sur ces routardes adeptes du pouce, issu à chaque fois d’une enquête expérimentale.
Cette année, il a réalisé l’expérience suivante : cinq femmes dans la vingtaine ont fait de l’auto-stop en portant des tee-shirts de différentes couleurs. C’est celle en rouge qui a eu le plus de succès auprès des conducteurs. En 2009, il avait constaté que les blondes réussissaient mieux que les autres auprès des automobilistes.
Deux ans auparavant, Guéguen avait utilisé la taille de la poitrine comme paramètre : plus les seins des auto-stoppeuses étaient volumineux, plus les automobilistes mâles s’arrêtaient. Enfin, en 2004, il avait constaté que les auto-stoppeuses souriantes avaient plus de succès.
Conclusion de ces très sérieuses recherches : les auto-stoppeuses blondes à la poitrine généreuse, vêtues de rouge et souriantes ont plus de succès que les autres sur le bord des routes. On s’en serait douté, mais la science le confirme : l’homo sapiens est très prévisible derrière le volant !

Plus d'infos sur le net : Libération

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

 Dès 920 € 
CIRCUITS
L'essentiel du Rajasthan - 14J/13N
 Dès 1445 € 
AUTOTOURS
Canada : Ontario et Québec en autotour 12J/11N
FRENCH DAYS
French Days, des séjours jusqu’à -80%