Aérien - EasyJet condamnée pour ses pratiques tarifaires

Est-ce la fin des suppléments et autres frais annexes que font payer les low costs ? Le tribunal de grande instance de Paris a condamné EasyJet à revoir 23 clauses de ses conditions générales, jugées "illicites" ou "abusives". Ces clauses concernent notamment les "services payants", des coûts supplémentaires qui alourdissent le prix du billet.
La compagnie devra revoir ses conditions tarifaires concernant les bagages, les retards, la facturation des taxes aéroportuaires ou les frais supplémentaires pour paiement par carte de crédit. Les clauses litigieuses devront être supprimées dans un délai de deux mois, sous peine d'une astreinte de 150 euros par jour et par clause.
Selon les magistrats, EasyJet devrait indiquer plus clairement au consommateur les tarifs qui lui seront appliqués en cas d'enregistrement du bagage à l'aéroport. Autre clause dans le collimateur de la justice : la facturation des frais de dossier de 4 euros pour les réservations Internet non réglées par Visa Electron ou Carte Bleue.
Le grand nettoyage dans le maquis des clauses abusives du secteur aérien ne devrait pas s'arrêter là. L'association UFC-Que Choisir a également engagé des actions contre Air France et Ryanair.

Plus d'infos sur le net : AFP via Google

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

 Dès 1050 € 
VOYAGES SUR MESURE
Venise et la magie du Carnaval - 4J/3N
SÉJOUR
Envolez-vous pour les Etats-Unis, jusqu'à -70%
AVION + HÔTEL
Barcelone, vacances Jusqu'à -70%