Suède - Dormir dans une cellule de prison à Stockholm
Pas besoin d’avoir commis un quelconque délit pour passer une nuit en prison au pays de Millenium.
L’auberge de jeunesse Långholmen, située sur l’île du même nom, propose aux voyageurs qui passent par Stockholm, de partager une cellule à deux ou à plusieurs.
Ne soyez pas rebutés, il y a belle lurette que l'édifice n'a plus de vocation carcérale ! Les cellules de prison ont été entièrement rénovées après la fermeture du centre de détention en 1975, mais l’auberge conserve tout de même l’agencement et l’architecture de l’ancienne prison.
Lits superposés, portes esprit blindées, fenêtres en hauteur, tout rappelle les conditions de détention sauf … que c’est vous qui possédez la clé. Douche et w-c extérieurs pour les dortoirs.
Il existe également une partie hôtel beaucoup plus chic avec des chambres privées, TV à écran plat, jolis tissus. L’emplacement de l’auberge de jeunesse est idéalement situé : à deux pas de la plage, d’une piste de course à pied et de circuits de balades à vélo. Mais un peu loin du centre-ville toutefois...
De 220 à 270 SEK (25-30 €) par personne pour les dortoirs collectifs et de 290 à 700 SEK (32-80 €) avec les sanitaires privés. Pensez à réserver.
Plus d'infos sur le net :
AJ Långholmen
Infos destination : Stockholm, Suède