Voyage - Ces pays où le pouvoir d'achat des voyageurs résiste

Voyage - Ces pays où le pouvoir d'achat des voyageurs résiste
Istanbul © Boris Stroujko - Fotolia

Inflation, hausse abusive du prix des billets d’avion et des locations de voiture, dépréciation de l’euro face au dollar… Voyager coûte plus cher cette année, mais des pays font exception à la règle.

En effet, certaines destinations résistent à la hausse globale des prix tandis que d’autres ont vu leur monnaie se déprécier fortement face à l’euro, comme le Japon et la Turquie (-70% en un an). Même si cette baisse doit être tempérée par l’inflation galopante que connaît ce pays (+73% en un an), le pouvoir d’achat des voyageurs de la zone euro résiste en Turquie, qui reste une destination plutôt bon marché pour les Européens.

Elle fait d'ailleurs partie du Top 5 des destinations où le pouvoir d’achat des voyageurs français reste peu affecté par l’inflation, établi par le magazine Capital, avec le Sri Lanka, le Japon, la Hongrie et la Suède.

Pour en savoir plus sur le budget à prévoir en voyage et le coût de la vie sur place, consulter la section « argent et budget » de nos guides en ligne Destinations.

Infos destination : Hongrie, Japon, Sri Lanka, Suède, Turquie

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

AVION + HÔTEL
Barcelone, vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 des activités autour de Cairns
SÉJOUR
Maroc, vacances Jusqu'à -70%