Sondage - Nouvel An à l’étranger : les résultats de notre enquête
C’est LA question qui revient chaque année. Où va-t-on passer le réveillon cette année ? Si pour certains il n’est pas question de célébrer le passage à une nouvelle année loin de sa famille et de ses amis, vous êtes aussi nombreux à voyager pour l’occasion. Alors qu’en est-il réellement ?
Selon notre récent sondage, près de la moitié d’entre vous (48 %) considèrent que fêter le Nouvel An est important… mais pas au point de se lamenter si une ou deux célébrations passent à la trappe. Pour 38 %, le réveillon n’a rien d’exceptionnel et s’apparente à une soirée ordinaire. En revanche, 14 % jugent ce moment vital : l’idée même de le passer seul est impensable !
Quand il s’agit de célébrer le Nouvel An à l’étranger, ils sont nombreux dans notre communauté (42 %) à avoir déjà tenté l’expérience plusieurs fois, tandis que 20 % ne l’ont fait qu’une seule fois. Les contraintes budgétaires et les disponibilités restent toutefois un frein pour 18 %, alors que 20 % préfèrent tout simplement rester chez eux.
Et si tout était possible, où poseriez-vous vos valises pour le 31 décembre ? L’Islande et ses aurores boréales arrivent en tête (32 %), suivies de près par les plages tropicales de la République dominicaine (24 %). Les pubs irlandais de Dublin et l’effervescence de Times Square à New York séduisent chacun 17 % des sondés, tandis que Vienne et son concert philharmonique majestueux (9 %) et les clubs électrisants de Berlin (1 %) ferment la marche.
Besoin d’inspiration pour un réveillon mémorable ? La rédaction vous a sélectionné les meilleures destinations pour finir l’année en beauté. Laissez-vous inspirer !
* Étude Routard.com menée à bien via un questionnaire auprès d'un échantillon de 138 internautes du site routard.com entre le 8 octobre et le 13 décembre 2024.