New York - Chasse aux oies ouverte à l'aéroport
Les avions vs. les oies? Les deux ne font pas bon ménage aux abords des aéroports new-yorkais. Les autorités de New York ont déclaré la guerre aux oies du Canada, dangereuses pour les avions. Le problème : leur nombre croissant. En surpopulation dans la ville de New York, les volatiles sont considérés comme dangereux pour les avions, dont les moteurs sont prévus pour résister à des chocs avec des oiseaux de moins de 1,5kg. Le poids moyen d’une oie est de 3kg.
25.000 oies dans la région de New York, c’est 20 000 de trop selon le département de l’Agriculture. Une chasse annuelle est organisée. Les oies concernées en priorité sont celles situées aux alentours des aéroports.
La prise de conscience s’est faite suite à une collision entre des oies et les moteurs d’un avion en janvier 2009. Un appareil de la compagnie US Airways avait dû atterrir en précipitation sur l’Hudson River dans le centre ville de New York. Protégées par les militants défenseurs des oies, traquées par le département de l’Agriculture, les oies risquent de perdre des plumes face aux avions.
Plus d'infos sur le net :
AFP
Infos destination : New York