Égypte - Réouvertures de trois sites archéologiques majeurs

- Après trois ans de fermeture pour rénovation, la plus grande pyramide de Gizeh, la pyramide de Khéphren, est ouverte aux visites. Dans la nécropole, vieille de près de 4.500 ans située à l’ouest de la pyramide, six tombeaux ont également été rouverts au public, dont celui de Kahn Am Ankh, responsable des documents secrets du roi.
Par ailleurs, le ministre des Antiquités a annoncé l’ouverture du tombeau de Meresankh, petite-fille du pharaon Khéops, situé dans la nécropole à l’est de la pyramide. Ce tombeau est réputé pour être le plus beau du site.

- Le Serapeum de Saqarah, vaste nécropole souterraine dédiée au dieu taureau Apis, a rouvert au public après onze ans de travaux de rénovation. Cet important site de l’ère pharaonique, est situé au sud du Caire.

- La Citadelle de Saladin située sur l’île Pharaon à Taba, a rouvert ses portes aux visiteurs après 6 ans de travaux. Construite au XIIème siècle par les Croisés, la citadelle a joué un rôle primordial dans la protection du Golfe d’Aqaba. Aujourd’hui, le site est le plus important monument islamique dans le Sinaï.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Plus d'infos sur le net : Office de tourisme d'Egypte

Infos destination : Égypte

Actus Égypte

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Égypte

Bons plans voyage
Égypte

Croisière en dahabieh traditionnel sur le Nil

Naviguez sur l’un des plus anciens et des plus spectaculaires fleuves du monde tout en bénéficiant d’un service hôtelier à bord d'un voilier traditionnel égyptien.

HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Réservez votre location de voiture avec Rentalcars.com

Services voyage