Kazakhstan - Expo 2017 : un voyage dans le futur
En partenariat avec Expo 2017 Astana
Le diamètre du plus grand bâtiment sphérique du monde est de 80 mètres, sa hauteur étant d’environ 100 mètres. Au premier des huit niveaux de la Sphère on trouve le pavillon du pays hôte ─ le Kazakhstan. Dans les autres étages de cette construction impressionnante se trouve le musée de l'énergie du futur.
Une visite à l’exposition prend du temps, car on veut découvrir chaque pavillon. Ce n'est pas une tâche facile, étant donné que l'EXPO 2017 à Astana accueille 115 pays participants et 22 organisations internationales. On peut y voir non seulement les éoliennes et les panneaux solaires qui nous sont habituels, mais aussi des voitures électriques, des brise-glaces nucléaires, des lampes au graphène, des véhicules lunaires, des sources d'énergie vivantes.
La plupart des objets exposés peuvent être touchés. L’un d’entre eux est un véritable morceau de l'iceberg qui a été apporté au Kazakhstan directement de l'Arctique et présenté dans le pavillon russe.
Les pays participants sont toujours heureux de présenter aux visiteurs non seulement leur technologie, mais aussi de faire découvrir leur culture et leurs traditions. Et si vous voulez reprendre des forces après ce voyage passionnant, vous pourrez aux pavillons de la Turquie et de la Suisse déguster des plats de leur cuisine nationale, au pavillon du Sri Lanka vous sera servie une tasse du thé légendaire de Ceylan et, au pavillon de la Thaïlande, vous pourrez même avoir doit à une séance de massage thaïlandais.
L’EXPO est un feu d'artifice de cultures, en particulier pendant les journées nationales. Chaque pays essaie de l’organiser de la manière la plus vivante en invitant à l'exposition des ensembles les plus colorés du pays.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Expo 2017 Astana
Infos destination : Kazakhstan