Formalités - Cap-Vert : fin du visa d'entrée, mais pré-enregistrement requis
Depuis le 1er Janvier 2019, les citoyens européens n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Cap-Vert mais un pré-enregistrement sur le site gouvernemental: www.ease.gov.cv est désormais requis avant de se rendre sur l’archipel.
Lors de ce pré-enregistrement, il faut saisir les données de son passeport ainsi que les informations concernant les vols, dates de voyage ainsi que le lieu d’hébergement au Cap-Vert . Chaque session dure 20 minutes maximum, donc il faut avoir toutes ces informations en sa possession avant l’enregistrement. Il est conseillé de s’y prendre au moins 5 jours avant le départ.
Ce site permet également de régler la nouvelle redevance de sécurité aéroportuaire (TSA) de 150 escudos cap-verdiens CVE (environ 1,40€) pour les vols intérieurs et de 3 400 escudos cap-verdiens CVE (environ 31 €) pour les vols internationaux. Cette taxe peut, exceptionnellement, être réglée à l’arrivée au Cap-Vert et ne concerne pas les enfants de moins de 2 ans, les passagers en transit, les citoyens ou résidents permanents du Cap-Vert.
Voir les formalités d'entrée au Cap-Vert
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Action-Visas
Infos destination : Cap-Vert