Enquête - Les réseaux sociaux, un critère de choix majeur pour les vacances
Permettant de communiquer et de s'inspirer, les réseaux sociaux font désormais partie des vacances et ne riment pas seulement avec « faire le beau ». Et c’est d'ailleurs le « potentiel photo » d’une destination sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) qui constitue le principal critère de choix des vacances pour 54% des Français, selon une enquête de l'institut Opinion Way pour Homair Vacances.
Les photos de vacances sont la première catégorie de photos postées sur les réseaux sociaux que 62% des sondés utilisent comme un moyen simple et rapide de rester en contact avec leurs proches lorsqu’ils sont en vacances. Pour 60% d'entre eux, les réseaux sociaux permettent de présenter une image un peu magique d’eux-mêmes, dans un contexte vraiment heureux. Dérive de cette tendance, le partage des vacances peut devenir une véritable compétition des plus belles images, d’après 43% des sondés.
Les avis et commentaires publiés sont également très importants : 61% des Français s’estiment influencés par les avis sur Internet, à égalité avec ceux de leurs amis et de leurs proches.
Cette étude a été menée du 8 au 9 janvier 2020 auprès d’un échantillon d’un millier de personnes représentatif de la population française.
Plus d'infos sur le net :
Homair