Formalités - Corée du Sud : exemption de visa et autorisation de voyage électronique dès le 1e septembre
Le 1er septembre 2021, la Corée du Sud autorisera les voyageurs européens à arriver dans le pays sans visa pour des séjours de courte durée de moins de 90 jours.
Il faudra toutefois obtenir une autorisation électronique de voyage K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization), procédure semblable à celle d’une demande d’e-Visa électronique.
Le prix de la K-ETA est fixé à 10 000 ₩ (∼ 8 €). Les titulaires de K-ETA seront dispensés de remplir la carte d’arrivée à l’entrée en Corée du Sud.
L’autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud est requise pour les voyageurs étrangers qui ont l’intention de se rendre en République de Corée pour le tourisme, rendre visite à des parents / proches, participer à des évènements ou à des réunions et à des fins commerciales (non-lucratives). Visa nécessaire pour tout autre type de voyage.
Dès le 1er septembre, l’autorisation électronique de voyage peut être réclamée sur le site k-eta.go.kr (en langue anglaise ou coréenne), depuis l’application mobile K-ETA (App Store | Google Play) .
En raison de la situation sanitaire, les visiteurs doivent observer une quarantaine à l'arrivée. Les vaccinés peuvent demander une dérogation pour des séjours familiaux, professionnels ou diplomatiques.
Plus d'infos sur le net :
Action Visas
Infos destination : Corée du Sud