Covid-19 - Le Chili rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés
À partir du 1er octobre, le Chili rouvre ses frontières aux voyageurs étrangers vaccinés dans le respect des exigences sanitaires.
Pour se rendre au Chili, le formulaire « Affidavit pour les voyageurs » doit être rempli électroniquement jusqu'à 72 heures avant le voyage, disponible sur www.c19.cl.
Les voyageurs devront également avoir une assurance qui couvre tout besoin médical causé par la Covid-19. La couverture minimale pour les prestations de santé doit être de 30 000 dollars.
Tous les voyageurs devront avoir un test PCR négatif, effectué au moins 72 heures avant le voyage.
La preuve du passeport sanitaire complet (schéma vaccinal totalement effectué) et du test PCR négatif sont obligatoires pour obtenir le Mobility Pass délivré par le ministère de la Santé du Chili.
A partir du 1er octobre prochain, chaque voyageur devra également effectuer un auto-isolement obligatoire de 5 jours, à l'adresse déclarée par le voyageur, qui peut être un hôtel, une résidence ou autre, et doit être renseignée dans son formulaire d'inscription.
En plus de l'auto-isolement, toutes les personnes devront se conformer au processus de suivi des voyageurs, qui dure 14 jours et consiste en un rapport quotidien de l'état de santé et de la localisation par e-mail.
Toutes les informations sur l'entrée des étrangers au Chili sont disponibles sur https://chile.travel/planviajarachile
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Chili