Covid-19 - Renforcement des conditions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni même pour les vaccinés
Afin de limiter la propagation du variant Omicron, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé le renforcement des déplacements entre la France et le Royaume-Uni à compter du samedi 18 décembre 2021, y compris pour les personnes vaccinées.
Les voyageurs au retour du Royaume-Uni devront présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24 h, contre 48 h initialement, pour entrer sur le territoire français. Ils devront également s'enregistrer avant le départ sur la plateforme numérique éOS - COVID.
A l’arrivée sur le sol français, les voyageurs devront effectuer une quarantaine de 7 jours à l’adresse de leur choix. Néanmoins, la quarantaine pourra être levée au bout de 48 h si le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif est présenté. Ce test devra être réalisé en France.
De plus, les motifs impérieux sont à nouveau mis en place pour les personnes en provenance et à destination du Royaume-Uni. Il ne sera donc pas possible de se déplacer pour des raisons touristiques ou professionnelles.
Le Gouvernement appelle les voyageurs français à reporter leur voyage au Royaume-Uni.
Il est important de s'informer des conditions d'entrée et de circulation d’un pays en consultant le site Conseils aux Voyageurs par pays du ministère des Affaires étrangères.
Infos destination : Royaume-Uni