États-Unis - New York vu du ciel : des observatoires à couper le souffle
Voir New York du ciel est l’une des expériences parmi les plus fortes à vivre lors d’un voyage à Big Apple. Points d’observation les plus célèbres, l’Empire State Building, le Top of the Rock du Rockefeller Center et le remarquable One World Observatory sont des sites incontournables de NYC.
Plus récemment, d’autres observatoires en hauteur, particulièrement spectaculaires, sont venus compléter la skyline de Manhattan à commencer par Edge, une plateforme située à plus de 330 mètres de hauteur dans le gratte-ciel du 30 Hudson Yards. Edge offre un panorama à 360° sur New York, avec un sol en verre, des parois de verre inclinées et un bar à champagne. Les plus aventureux et les amateurs de sensations fortes y testeront City Climb, où l’on peut, solidement harnaché et encadré par des guides, escalader l’extérieur du bâtiment haut de 387 mètres, puis se pencher dans le vide depuis la plate-forme extérieure au sommet du gratte-ciel.
Enfin, last but not least, à l’automne dernier, le Summit One Vanderbilt a ouvert ses portes au sommet d’un tout nouveau gratte-ciel, culminant à plus de de 420m à proximité de Grand Central Station. S’étendant sur trois niveaux, l’observatoire, dont les sols, plafonds, parois et piliers sont uniformément couverts de miroirs, reflétant à l’infini la ville et le ciel, offre un spectacle vertigineux. Une beauté à couper le souffle.
Par ailleurs, une nouvelle attraction virtuelle, RiseNY, fait vivre une expérience immersive et interactive permettant aux visiteurs d’observer la métropole de manière virtuelle, le public survolant la ville à plus de 10 mètres du sol, comme un oiseau. A tester avant de grimper tout en haut…
Plus d'infos sur le net :
NYC Go
Infos destination : États-Unis, New York