Autriche - Vienne courtise les gays et les lesbiennes
Vienne n’a pas attendu la victoire de la drag queen Conchita Wurst à l’Eurovision pour s’afficher « gay friendly ».
Bastion progressiste en Autriche depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Vienne a été classée en janvier dernier première destination culturelle par quelque 80.000 internautes du site GayCities.com. Et ce n’est pas sans raison…
Outre sa considérable offre culturelle, qui remporte les suffrages des homos comme des hétéros, Vienne possède de nombreux bars et lieux gay et lesbiens. Ils sont recensés notamment sur le site Internet de l’office du tourisme de la ville, qui possède une section consacrée au tourisme gay, ainsi qu’une page Facebook.
Autre signe gay friendly, Vienne programme de traditionnels bals de valse en version gay et lesbienne (Rosenball), et depuis 20 ans, le Life Ball : une soirée de charité extravagante dédiée à la lutte contre le sida. Des dizaines de milliers de fêtards se retrouvent sur le parvis et dans les salles de l’Hôtel de Ville pour s’éclater et soutenir la cause.
Le 31 mai, parmi les célébrités participant au Life Ball, il y aura Bill Clinton, Ricky Martin et… Conchita Wurst bien sûr !
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
AFP via Euronews
Infos destination : Vienne