République tchèque - Prague interdit les tournées de bars nocturnes
Finies les beuveries nocturnes à Prague (ou presque) ! La ville interdit désormais les « barathons », ces gigantesques tournées des bars organisées par les agences de voyage.
Prisée par les amateurs de houblon – certains bars proposent des pintes de bière à moins de trois euros -, la capitale tchèque fait face à un ras-le-bol des habitants du centre-ville, exaspérés par le tapage nocturne. Pour lutter contre ce fléau, la mairie met un terme aux tournées guidées organisées par des agences de voyage entre 22h et 6h.
La mairie compte s’adresser, selon l’AFP, « à un touriste plus cultivé, plus riche (...) et non pas d'un touriste qui vient pour une courte période uniquement pour s'enivrer ».
Haro donc sur les enterrements de vie de garçon et autres fêtards auprès desquels Prague, bien desservie par les low cost, est une destination populaire. Il faut dire que, dans certains restos de la ville, l’eau est plus chère que la bière. Les Tchèques eux-mêmes sont les plus gros consommateurs de bière au monde, avec une moyenne de 128 litres ingurgités par personne en 2023.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
AFP via Libération
Infos destination : Prague, République tchèque