Népal - Comment aider les victimes du tremblement de terre ?
Un puissant tremblement de terre, dont la magnitude a atteint 7,8 sur l'échelle de Richter, a frappé le Népal samedi 25 avril. Lundi matin, le bilan humain de cette catastrophe, d’une ampleur inégalée depuis 1934, s’élevait à plus de 3 200 morts et plus de 6 500 blessés. Les répliques du séisme, qui retardent les secours, font craindre un bilan bien plus sombre.
La vallée de Katmandou, et notamment la capitale, ainsi que son patrimoine, ont été très durement touchés. De nombreuses régions restent inaccessibles, tandis que les hôpitaux du pays sont saturés.
L'aide internationale commence à arriver, mais fait face à des difficultés logistiques de grande ampleur, notamment pour accéder aux zones sinistrées.
Selon le quotidien Le Monde, les ONG françaises, comme Médecins du monde, Handicap international et Action contre la faim, sont présentes sur le terrain.
Il faut venir en aide aux Népal, car, dans ce type de catastrophe, les premières heures sont cruciales pour sauver des vies humaines. Pour faire un don, voici les sites Internet des associations qui portent assistance aux Népalais durement touchés par le séisme :
Groupe de Secours Catastrophe Français
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Le Monde
Infos destination : Népal