Catalogne - Cami de Ronda : randonner sur l’ancien chemin de ronde de la Costa Brava
Voici un bel itinéraire de randonnée en Catalogne : le Cami de Ronda, qui s'étend sur 43 km entre Sant Feliu de Guixols et Begur. Le circuit, dont le sentier traverse plages, criques et bourgs, correspond à l’ancien chemin de ronde côtier de la Costa Brava du bas Ampurdan
Ce chemin historique fut créé dès la fin du XIXe s. pour relier les villages via le littoral, mais aussi pour le contrôle de la contrebande et du marché noir maritime. Aujourd’hui, le Cami de Ronda est exclusivement emprunté par les randonneurs, qui peuvent toute l’année découvrir les panoramas méditerranéens de cette région.
Sans signalisation spécifique pour le moment, le Cami de Ronda coïncide en grande partie avec le GR92 (ou sentier européen E12).
La randonnée du Cami de Ronda peut être effectuée librement ou bien sous une forme audioguidée et organisée à la carte (forfaits 2 ou 3 jours, comprenant nuitée, demi-pension et diverses options comme le transport des bagages, l’accompagnement d’un guide professionnel…). Un parcours réduit de 18 km est également proposé pour les moins sportifs.
A noter : il existe un parcours en boucle au départ de Gérone, d’une longueur de 140 km, à réaliser en 8 jours, pour une vraie découverte à pied de l’Ampurdan.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Cami de Ronda
Infos destination : Catalogne