Je me rends à New York du 11 juin au 20 juin 2014, pouvez vous me conseiller sur les différentes formules proposées pour les visites. New York Pass, New York City Pass ou Explorer Pass… Nous nous étions arrêtés sur l’ Explorer Pass en 5 visites. Quelles sont les principaux avantages et inconvénients? Par ailleurs pouvez vous me renseigner sur la visite de la statue de la Liberté, Le prix incluant la visite du piédestal comprend il l’accès à l’observatoire du 10ème étage?
J’ai lu également que pour les paiements par CB, un code de déblocage pouvait être demandé et qu’il fallait entre un code en 99999 pour validation, me le confirmez vous?
Merci par avance pour vos précieux conseils!!!
Anonyme2
Tout juste de retour d’un 6e voyage à NYC, je vous déconseille la carte explorer NYC pour avoir eu pas mal de désagréments avec elle cette année et ce, même si ce pass est le moins cher et le plus souple quant à son utilisation (soit 30 jours après la date de mise en service)…
Désagréments déjà pour prendre le ferry Statue de la Liberté/ visite d’Ellis Island, car elle ne semble plus reconnue près de Castle Clinton pour récupérer directement un coupon d’accès au bateau. Il nous a fallu procéder en 2 temps pour pouvoir obtenir le précieux sésame (vous trouverez la relation de mes ennuis sur le post Statue de la Liberty/ Ellis Island)…
Un nouveau désagrément lors de la visite de l’ESB. Elle ne nous a pas permis, après le passage obligatoire de la sécurité, d’éviter cette 2e longue queue d’accès aux ascenseurs pour aller au 80e étage.
Au Museum d’histoire naturelle, ce pass ne permet que l’admission générale au Musée. Si vous voulez voir le film au Rose Center, il faut acheter en plus le ticket d’admission.
A mon sens, le seul intérêt de ce pass permet encore d’éviter les longues files d’attente dans les grands musées tels le MOMA, le MET et au TOR (mais là aussi vous n’échapperez pas à la queue pour le passage de la sécurité).
Pourtant en 2013, ce pass nous avait facilité l’accès à la visite de l’ONU, au TOR, au MOMA, au MET.
Mais ce n’est que mon ressenti…
beladelf3
Merci pour votre réponse quel me conseilleriez vous? Les autres pass me semblent très cher, non?
Anonyme4
Bonjour,
Avant d’acheter tel ou tel pass à l’avance, listez bien les réductions réelles procurées par chaque pass, leurs conditions d’utilisation et confrontez-les avec les visites que vous souhaitez réellement faire.
En outre certains pass(es) mettent en avant des pourcentages de réduction offerts à Macy’s et à Bloomingdale, mais qui ne s’appliquent pas à l’électronique et à la parfumerie. Or sur le site web de Macy’s, vous pouvez aussi imprimer directement un bon de 10% ou vous présenter sur place le mercredi avec votre passeport pour obtenir ce bon utilisable avec les mêmes restrictions que citées ci-dessus.
Petit rappel : les différents pass(es) ne vous procurent que le transport gratuit sur le Ferry pour aller voir la statue de la Liberté et visiter Ellis Island. Si vous souhaitez aussi accéder à la couronne de la statue, il faut s’inscrire sur leur site en payant l’accès ; or à la lecture des nombreux messages sur ce forum, tout semble complet au moins jusqu’en septembre 2014. En outre, la visite d’Ellis Island est gratuite dans tous les cas.
Quant au choix à faire, n’ayant pas utilisé les autres pass(es), je ne peux pas vous conseiller. SourisGrise vous donnera sûrement la bonne réponse.
Quant à votre question sur le code 99999 à indiquer, c’est seulement pour l’achat de la Metrocard sur les automates du métro à payer en cash ou en CB.
sourisgrise5
Merci Kokeshi pour ce passage de témoin.
L’achat d’un pass ne se justifie que si on a vraiment envie, par conviction, de faire certains musées.
Acheter un pass pour dire, je suis allée au MET, au MOMA ou à l’AMNH alors qu’au fond on n’en ferait pas autant dans d’autres circonstances, n’a pas de sens.
Le Citypass n’est rentable que si vous faites 4/6 des visites ou excursions prévues.
Vous pouvez tout à fait vous faire plaisir sans pass, en ciblant vraiment vos visites et en réservant certaines entrées pour ne pas avoir à faire la queue à la caisse une fois sur place.
Si vous ne souhaitez pas faire Ellis Island et ne montez pas à la statue, après tout, la voir peut se faire depuis le ferry gratuit de Staten Island.
Si vous voulez accéder à un belvédère (ESB et/ou TOR) vous pouvez acheter votre billet en ligne.
La croisière le long de l’Hudson en remplacement de celle de la Statue de la Liberté et de Ellis Island, n’est pas indispensable sur un court séjour.
L’AMNH et le MET peuvent se visiter à moindre coût si vous payez en “as you wish”.
Le MOMA couplé au TOR est moins cher (billet combo).
Bref, à vous de faire vos calculs pour amortir l’achat du Citypass.
Le NY pass, je l’exclus pour une courte période : trop contraignant.
L’Explorer, je m’en suis déjà servi avec plus de bonheur que Kokeshi.
Il m’a même permis d’en faire plus, l’employé d’un musée ayant omis de le valider.
Mais bon, je n’avais pas fait ce qui a été noté comme une perte de temps par Kokeshi.
Je ne l’avais pris que pour faire des musées, et là, c’est gagnant - gagnant !
Donc, en résumé, pour une utilisation facile, pratique, si vous voulez faire 4/6 des attractions du Citypass qui vous servirait de coupe file, achetez le pour vous simplifier la vie.
Si vous voulez procéder autrement, pas de pass.
NY pass à exclure dans votre cas.
Laissez de côté l’Explorer.
beladelf6
Merci sourisgrise mais ne pas prendre de pass du tout ne va t il nous faire perdre beaucoup de temps? Files d’attente pour achat des billets etc… je me disais qu’au moins avec la carte on éviterait certaines attentes même s’il faudra quand même attendre à certains endroits je n’en doute pas. Merci pour votre avis