Bonjour,
Les transports : les guaguas (minibus - transports en commun) passent sur la route juste devant la sortie des hôtels Riu Puerto Plata. Vous traversez et vous attendez (peu de temps, les passages sont fréquents), vous faites signe, la guagua s’arrête. 12 km plus loin, vous êtes à Puerto Plata.
Il n’y a pas d’horaire précis : là, comme sur toutes les routes du pays, la fréquence de passage est élevée depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher (plus tard dans certaines zones.). Et ça coûte quasiment rien.
Du terminus, vous pouvez aller à pied jusqu’à la mer et le malecon (longue promenade le long de la mer).
Quelques visites dans les environs :
A proximité immédiate à faire à pied (2,5 km) : à la sortie de l’hotel, vous allez à droite. Vous arriverez sur le village de Maimón.
En prenant la guagua vers Puerto Plata, demandez à descendre au téléphérique. C’est l’unique téléphérique des caraïbes.
Encore plus près : toujours en direction de Puerto Plata, demandez à descendre au carrefour de Cofresi. Là vous prendez une autre guagua ou une moto taxi (motoconcho). Pour les motoconchos, mettez vous d’accord sur le prix AVANT de vous assoir. On monte à 2 plus le conducteur. Et à Cofresi, vous pouvez aller à l’Ocean world (il ont un site Internet).
Autre promenade pour pas cher : Au terminus de Puerto Plata, prenez une autre guagua pour aller à Rio San Juan. C’est un trajet qui suit la mer, et c’est un trajet plutôt sympa. Vous passez par Sosua (inutile de vous arrêter là), cabarete, Gaspar Hernandes (jamais un touriste là). Rio San Juan est une petite ville sympa typique. Vous pouvez visiter là la “laguna gri gri”. Si un coin vous paraît sympathique, n’hésitez pas à descendre de la guagua : vous repartirez avec la suivante.
A Puerto Plata, au terminus, vous pouvez prendre une autre guagua et visiter l’établissement de Brugal (rhum).
En partant de l’hôtel, vous pouvez aussi prendre la guagua sans traverser la route et aller en direction de Santiago. Sur le chemin, vous avez les 27 chutes.
A la sortie des hôtels Riu, il y a toujours des motoconchos.
Organisez vous pour être de retour avant la nuit.
Bonnes vacances