Je suis allé visiter pour la 2ème fois les calanques autour de Marseille/Cassis. En 5 jours nous avons fait 2 magnifiques balades. Pour voir ces itinéraires et ce qu’on nous avons fait, jetez un coup d’oeil à mon blog : “5 jours dans les calanques”
Si vous avez des questions, posez les ici ou sur mon blog, je vous répondrai
toulonnais2
Bonjour.
Merci pour ce beau retour d’expérience illustré par de magnifiques photos.
titoutbc3
[quote]
Bonjour,
Je suis allé visiter pour la 2ème fois les calanques autour de Marseille/Cassis. En 5 jours nous avons fait 2 magnifiques balades. Pour voir ces itinéraires et ce qu’on nous avons fait, jetez un coup d’oeil à mon blog : “5 jours dans les calanques”
Si vous avez des questions, posez les ici ou sur mon blog, je vous répondrai ;] (/citation]
Je viens de tomber sur votre article qui est magnifique ! Les photos sont dingues. Est-ce votre métier ?
Si vous avez l’occasion d’y retourner, je vous invite à y grimper ! J’ai fait ça l’an dernier avec un moniteur d’escalade, c’était dingue. Ca offre une perspective différente. On en prend plein les yeux.
benji18014
Merci beaucoup pour votre retour, c’est très sympa ! Non ce n’est pas du tout mon métier, juste quelques photos de vacances et la description des petites randos. Je suis un grand fan de rando, surtout dans les Pyrénées, donc j’aime bien décrire les parcours que je fais pour indiquer le chemin aux autres
J’ai fait un peu d’escalade quand j’étais ado avec mes parents, mais jamais dans les calanques, c’est vrai que ça doit être cool d’en faire dans ce cadre ! J’y reviendrai en tout cas
titoutbc5
Oui je vous le recommande. Je grimpe occasionnellement mais je profite de mes séjours pour ajouter cette discipline à ma manière de découvrir un pays ou une région. Ca offre souvent un point de vue que beaucoup ne pourront voir en faisant autrement J’ai fait ça en Thaïlande, et c’était assez dingue : https://www.parisjemecasse.com/grimper-en-thailande-railay-tonsai-province-de-krabi/Mais vraiment les Calanques de Marseille en escalade, avec le bleu saphire c’est une tuerie. J’avais fait le choix cette fois-ci de grimper avec un moniteur, je n’ai pas été déçu car en plus il avait des connaissances géographiques très enrichissantes.Faudrait qu’un jour je me penche sur un article dessus d’ailleurs xD mais comme vous le savez, c’est chronophage les blogs…
krikrietrv6
Bonjour,
Grâce à ce post, je suis tombée sur ton blog, et même si ton récit date déjà un peu, il m’a été très utile pour la préparation de notre séjour à Cassis et dans les calanques.
Très belles photos, bravo !
En attendant que je fasse un résumé de notre séjour pour le Routard, notre récit est déjà consultable ici :