Cuba : évitez la Cubana de Aviation !

Forum Cuba

Notre périple parle de lui même :
Nous avions un avion prévu le dimanche 20 décembre à 1(h, avion en panne. Nous avons décollé le lundi 21 décembre à 20h.
Le retour était prévu le samedi 2 janvier à 21h40, nous sommes partis le dimanche 3 janvier à 18h. Nous avons eu la chance d’être logés dans un bon hôtel mais il n’y avait pas de place pour tout le monde, certains ont été logés dans des hôtels de 3ème catégorie. La piscine sur le toit de l’un d’entre aux s’est même effondrée inondant l’ensemble de l’immeuble obligeant à l’évacuation.

La Cubana ne prévient pas des retard ou annulation de leurs vols. Ils nous ont expliqué qu’ils ne sont pas équipés pour envoyer des mails ou des SMS.
La prochaine fois, je payerai les quelques centaines d’euros supplémentaires pour voyager avec Air France….

message clair et net, du vécu de forumiste, cela ne s’invente pas

Bonjour,
Était - ce un vol international ou intérieur ?
Cordialement,
Michel

la majorité des problèmes connus de Cubana (parce qu’ils affectent des étrangers qui s’expriment sur des forums) se rapporte à des vols internationaux ou la ponctualité et le sérieux de la compagnie sont en dessous des standards

cela ne veut pas dire non plus qu’il n’y a pas de soucis en domestique, principalement utilisés par les cubains (qui ne disposent pas de l’internet pour se plaindre, eux…)

l’arrivée de matériel récent (ATR72 d’occasion, AN158 neuf) sur le réseau est un facteur d’amélioration : neanmoins un grand nombre d’appareils ont plus de 25 ans, que ce soit chez CU ou ses cousines, les appareils etant interchangeables entre elles ( les ATR de Gaviota sont récents, par contre)

ceci étant le problème principal de la compagnie reste la maintenance, le plus souvent pour absence de pièces de rechange

les Antonov 24 qui volent toujours en domestique sont un peu entretenus avec des bouts de ficelle !

j’ai embarqué une fois à Nueva Gerona sur un de ces dinosaures : fuite liquide hydro baveuse au niveau des volets et escalopes sur le train droit, ce genre de détail ne trompe pas un familier des avions…

Sujets suggérés

Services voyage