Location d'appartement avec New York Habitat

Forum New York

Bonjour à tous,

Une fois de plus j’ai suivi les précieux conseils pratiques du Routard pour préparer mon voyage et une fois de plus je n’ai pas été déçue.

D’habitude lors de nos séjours en France et en Europe, nous réservons sur AirBnb et tout c’est toujours bien passé mais en ce qui concerne New York, nous étions très septiques quant à l’idée de passer une nouvelle fois par ce site. En effet étant donné la loi à NYC sur la location d’appartements et les mauvaises surprises de certains internautes nous avons préférez être prudents et passer une agence spécialisée.

J’ai reservé pour mon mari, nos deux ados et moi une location par le biais de l’agence “New York Habitat”. Ils sont très pro et très réactifs et agissent dans le cadre légal en matière de location d’appartements à New York.
Christophe, mon interlocuteur (qui parle ma langue, un plus) m’a proposé un appartement répondant en tout point à nos critères.
Si cela peut vous aider, je peux vous donner ses coordonnées par mp. n’hésitez pas.

Nous voici donc sereins.

Bon voyage à tous.

Je pensais utiliser les services de NY Habitat pour réserver dans mIdtown. Pour les prix pouvez vous me dire ce que vous avez payé, pour combien de personnes, et à quel endroit. Merci

Re-bonjour,
Quelques sous questions: -où votre logement était-il situé? Étiez vous content de cette situation?

  • quel montant par personne et par nuit avez vous dû prévoir?

Encore merci!

Catherine

Je suis impatiente de voir les réponses.
Je suis actuellement à l’an recherche d’un appartement, bien situé et à prix raisonnable.
merci d’avance pour le contact

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement en vacances donc quelque peu déconnectée…
Voici le mail de la personne à contacter : christophe@nyhabitat.com
Vous pouvez lui dire que c’est Céline qui l’a recommandé.
Avant vous pouvez aller sur le site de New York Habitat sur lequel il y a le descriptif des locations. On peut également y effectuer une recherche par quartier et avoir une fourchette de prix. Le site est bien fait.
A bientôt.

Je signe et contresigne.
Christophe Pourquier s’est montré très réactif, à la fois très professionnel et très amical lors de notre recherche d’appartement à New York. Notre premier contrat a été annulé suite à un problème de santé du propriétaire de l’appartement que nous avions réservé. Dans les 24h qui ont suivi, il nous a trouvé un autre logement d’un standing supérieur sans aucun frais supplémentaire.
N’hésitez pas à faire appel à cette agence, c’est très agréable et confortable d’avoir un contact direct avec quelqu’un d’aussi à l’écoute que Christophe.
Danièle

Je ne suis pas de nature mefiante , mais j ai quand meme toujours tendance à me demander si ce genre de message n’est pas ecrit par l agence elle meme :wink:

Bonjour,
Je vous comprends, j’ai souvent ce réflexe en lisant les avis. Je n’ai pas les moyens de vous apporter des preuves mais je vous garantis que mon témoignage est authentique. Nous partons à 5 du 5 au 15 septembre, donc je ne sais pas encore comment sera l’appartement, je ne témoigne que sur le service fourni par l’agence via Christophe Pourquier.
J’espère vous avoir convaincue!!
d.

nous partons du 27 au 03 Septembre , nous avons deja reservé un hotel :wink:
par contre j avoue que le contexte actuel me fait un peu peur , j’espere vraiment pouvoir faire ce voyage !!!

Bonjour
Peut on avoir un retour de cet ewpérience New York Habitat? où était situé l’appartement? Etes vous satisfaits?
Merci de vos réponses
Nathalie

Bonjour
Pouvez vous nous faire un retour sur votre location d appartement avec New York habitat? Cordialement. Chloe

Bonjour,
Nous avons été très satisfaits de notre location: grande, bien équipée et très bien située à Brooklyn à 7, 8 mn à pied du métro,ligne directe pour Manhattan. Le pont de Brooklyn était facilement joignable à pied. Le quartier est TRES calme la nuit (Gates Avenue), maison à 2 appartements.
Contact post voyage toujours aussi cordial avec Christophe P.
Je ne pense pas que notre expérience avec cette agence soit exceptionnelle, je crois qu’ils sont fiables et sérieux mais il y a évidemment meilleur marché!
Bonne chance et beau voyage

Bonjour

Je me permets de "rafraichir » ce post car je viens, moi aussi, de finaliser une location avec l’agence « New-York Habitat » et plus particulièrement avec Christophe POURQUIER, qui parle français, ce qui est beaucoup plus simple. Mail de contact : christophe@nyhabitat.comD’habitude, nous réservons sur AirBnB (France ou étranger) et nous sommes toujours satisfait. Mais pour New-York et sa politique au niveau de la location entre particulier et surtout après lecture de très mauvaises expériences, nous avions quelques réticences.Nous avons, dans un premier temps, regardé les hôtels. Mais on trouve cela moins conviviable.En faisant quelques recherches, nous avons lu de bons retours sur l’agence New-York habitat.Dès le premier contact, j’ai senti que je pouvais avoir confiance. Christophe est très réactif
Il a su nous écouter et nous proposer divers appartements dans le budget, la localisation et l’agencement souhaité.Nous sommes 3 couples d’amis pour une séjour du 10 au 17 octobre 2019. Nous voulions absolument 3 chambres et au moins 2 SdB, situé dans Brooklyn (car Manhattan est vraiment très cher !!!), proche d’une ligne de métro et un quartier calme. Je pense que tout est réuni dans la proposition de Christophe.J’espère que cela pourra vous aider pour un futur séjour dans la grosse pomme Je ne pourrais confirmer qu’après notre séjour.

Bonjour à tous,

Je confirme à 300 % les avis précédents !

J’ai découvert NY Habitat à la lecture de mon guide préféré lors de la préparation de notre prochain voyage à New York. Je sais leurs conseils très fiables et je suis allée faire un tour sur le site de l’agence. D’ordinaire, je suis plutôt une habituée d’Airbnb mais là j’avais un peu peur des arnaques…

J’ai repéré quelques appartements qui me convenaient (dates, localisation et budget), j’ai contacté l’agence et, très rapidement, Christophe a pris le relais avec gentillesse et efficacité. Très à l’écoute, il a su me guider et répondre à mes interrogations.
J’ajoute qu’avoir un interlocuteur francophone est un vrai plus. Il est très réactif et l’on sent tout de suite que l’on peut lui faire confiance : il saura trouver une solution en cas de problème.

Vous pouvez le contacter directement christophe@nyhabitat.com ou aller sur le site si vous préférez vous faire une idée avant www.nyhabitat.com

Merci le Routard et merci Christophe !

Vous inscrire uniquement pour faire de la publicité à un site marchand, bravo!
J’espère que vous aurez une réduction sur votre facture…

Bonjour souris grise,
Vous vous êtes méprise sur mes intentions. Ce qui m’a poussée à m’inscrire sur ce forum c’est l’envie de faire partager mon expérience. Vous connaissez peut-être fort bien New York mais moi, ce n’est pas le cas et j’ai eu la chance de bien “tomber”…grâce au Routard (que je remercie encore une fois). Entendons nous bien : il s’agit bien d’une agence qui offre un service qui, à ce titre, est payant mais cela ne surprendra personne. Ce qui est notable c’est que pour le prix on a l’efficacité, ce qui n’est pas toujours le cas, et la gentillesse en plus…Et ça c’est encore plus rarissime. Vous pouvez y voir des intentions mercantiles, moi je n’y vois qu’un partage d’expérience. Et de toute évidence, je ne suis pas la seule à partager cet avis.

Bon séjour, Phany en espérant que, sur place, la qualité de l’appartement réservé soit à la hauteur de l’amabilité de votre correspondant.:slight_smile:

Merci !
Je ne manquerai pas de le faire savoir sur ce forum.

Très bonne expérience avec Christophe Pourquier de NY Habitat : une personne efficace, de confiance, très sympathique… un cocktail très précieux dans cette jungle qu’est l’immobilier à New York.
Je le recommande vivement.

Nous venons de rentrer de NY après 5 nuits passées à Harlem dans un appartement conseillé et réservé auprès de Christophe Pourquier, New York Habitat. Nous sommes à la fois ravis des services professionnels de Christophe, très à l’écoute et de bons conseils et par la prestation de cet appartement très agréable, lumineux et calme. Merci de nous avoir permis de profiter pleinement de cette incroyable ville!

Très bonne approche de cette agence grâce à Christophe Pourquier qui a su être très réactif et très professionnel. Le lendemain de ma prise de contact il me proposait déjà 2 appartement réunissant tous mes critères et j’ai finalement pu réserver l’un d’eux sans problème. Ne reste plus qu’à passer un super séjour en mai 2020 qui s’annonce déjà très bien avec notre appartement privé ! :slight_smile:

Christophe a été super réactif lors du choix de notre logement pour Noël 2020 et très professionnel pour nous conseiller.
Précieux également lors du paiement en ligne. Un grand merci à lui :wink:

Bonjour

tout avait très bien commencé : réservation en 12/2019 pour un séjour à partir du 27/04/2020 (vous me voyez venir), réactivité, service, tout y était. J’étais contente d’avoir suivi les recommandations du Routard.

Hélas arriva le COVID 19 et la propriétaire m’a informée le 13/04 (donc avant le confinement) qu’elle annulait toutes les réservations, ce que je comprends parfaitement.

Depuis ce sont des échanges de mails longs et improductifs, Christophe (beaucoup moins avenant d’un coup) s’abrite derrière des instructions reçues “de son pdg” et refuse de rembourser les 236 $ versés. Il propose un avoir valable 2 ans.

J’aimerais bien être sure de pouvoir aller à New York d’ici 2 ans, mais avant je voudrais surtout être sure d’avoir toujours un job !

Quelqu’un a une idée pour obtenir le remboursement ?
Grand merci d’avance

Prenez soin de vous
Airtay

A ma connaissance, ce jour, il n’y a pas d’instructions fédérales (ou autres) pour rembourser les acomptes versés sur réservations ,ceci aux USA (contrairement à ce qui s’est fait en France)
Vous subissez donc cette situation,
Il n’y a pas d’autre solution que d’accepter la proposition de l’avoir
Il s’agit donc d’un avoir sur une prochaine location (à supposer qu’elle sera au mème prix que celle que vous avez effectuée.)
Evidemment il ne faudrait pas que cet avoir passe aux oubliettes deux années cela peut etre long.
Autre éventualité, puisqu’il s’agit d’une loc consentie par un organisme professionnel, la question sera de savoir s’il sera toujours en place durant ce délai de deux ans

La question : NY Habitat est-elle une société française ou pas ?
Cf greffe du commerce.

L’idée de proposer un avoir ne semble pas déroger aux nouvelles dispositions gouvernementales.
L’avoir est en général proposé pour une durée de 18 mois.
Peut-être pourriez-vous obtenir cette durée contre les 24 mois qui vous sont annoncés.
A terme, l’accompte versé devrait vous être remboursé (moins les frais s’il en est).
Vous bloquez donc en gros 200€.

Que Christophe soit devenu moins aimable et patient est logique : entre les plaintes et litiges qu’il doit régler, il doit y avoir matière à perdre son entrain.
Il n’a plus rien à vendre.
On peut imaginer que sa propre situation en soit impactée.
Lui aussi doit se poser la question de savoir si dans deux ans il aura toujours un job!

Pour revenir sur votre affaire
Généralement tout va bien avec les intermédiaires en matières de loc.immobilières
(surtout aux US, ou la situation est plus claire qu’en France) mais si votre intermédiaire est une sté française,faut-il connaitre encore ses accords avec ses mandants (soit une autre sté américaine, soit un loueur US personne physique ou morale)
Lisant la presse US quotidiennement, je n’ai vu aucune trace d’obligations émanant du fédéral US de rembourser; si l’on vous promet un avoir ou un report c’est déjà un progrés, votre loueur peut très bien vous retorquer qu’il s’en tient à son contrat (et dont il peut exiger la totalité,argumentant qu’il n’a que faire de vos causes d’empéchement)
C’est à votre intermédiaire français de vous fixer définitivement
Par ailleurs j’ai eu connaissance qu’à la suite de fait similaires en matière de réservations diverses mais en Californie, certains fournisseurs remboursent ou font des avoir ou des reports
ne perdez donc pas espoir
Pour faire le point et ce qui est acquis à ce jour:
-billets avions vols secs : instruction données à ses cies adhérentes par IATA de rembourser les acomptes sur voyages aériens mais les cies font la sourde oreilles proposant de faire des avoirs avant la fin de l’année
-pour les séjours (achetés à des cies françaises (agences de voyages,T.O.,etc) doivent rembourser ou faire des avoirs,concernant les séjours achetés

Bonjour et merci pour vos réponses

La question de l’avion est encore en suspens, officiellement les vols de fin avril ne sont pas encore annulés, je n’ai donc aucune idée du traitement apporté (la compagnie est United Airlines)
En revanche les entreprises de spectacle assument : le MET à déjà remboursé et le théâtre de Broadway à annoncé que c’était en cours.

Prenez soin de vous
Airtay

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