Remboursement dépenses suite à vol Easy jet annulé

Forum Avion

Mon vol easy jet Bordeaux Nice a été annulé le 11 Mars 2018. Nous n’avons pas été prévenus et rien n’a été fait pour nous aider sur place; nous avons du nous débrouiller tous seuls pour trouver un moyen de transport de substitution et un hébergement, la Compagnie ne proposant qu’un vol le mardi suivant en fin d journée soit 55 h après!
J’ai dépensé plus de 300€ pour arriver à rentrer sur Nice le lundi en début d’eprès midi. Depuis, j’essaie en vain sur le site Easy jet d’enregistrer ma demande de remboursement de frais. Le site ne fonctionne pas et le sefrvcie client refuse de tenir compte de ma demande par e mail, m’imposant de passer par le web. Cela sent l’arnaque à plein nez… pourtant je n’avais pas eu un prix très bas!!
Avez vous déjà connu pareils problèmes? Je pense que la compagnie fait tout pour décourager les passagers! Autant de mépris du cleint est inacceptable.

Vol annulé et pas de solution pour arriver avec moins de 3 heures de retard à destination ? Indemnisation forfaitaire conforme aux textes européens !
Dans votre cas, court courrier = 150 euros ( par personne) et c’est un forfait qui est sensé couvrir tous les frais.
La procédure à suivre a été décrite des dizaines de fois sur le forum.

Pour moi c’est une grande première! la seule possibilité pour revenir à mon domicile a été avec près d’un jour de retard et un cout de + de 300€
Et a qui écrire Easy jet en Angleterre?

Bonjour,
Vous avez droit à 250 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant PLUS le remboursement du billet annulé
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Par contre, vous n’avez droit à RIEN d’autre.

Cordialement

entre le droit et la réalité…
c’est du low cost…
évidemment que quand vous achetez votre billet sur le site…
çà va trés vite…
bon pour une demande d’indemnisation… là c’est pas la meme musique…
complexifier la procédure c’est dissuader 90% des clients…
le low cost c’est celà un prix bas mais aussi un sav low cost pas généreux…

quand tout va bien… c’est un voyage pas cher!!
quand y a un grain de sable…!! çà coute 3OO balles…
55 h !! pour vous mettre sur un vol suivant!!!

sur une companie traditionnelle…
ils vous auraient transporté dans la journée…avec quelques heures de retards…
et sans frais supplémentaires…

évidemment c’est plus cher;.
mais ya un sav… un vrai!

le low cost c’est une mo payé au lance pierre…
un coef de remplissage à 90 voir 1OO%…
en cas de vols annulés…
ils n’ont pas de places pour vous sur les vols suivants…

et sur certaines destinations;.
ya pas beaucoup de vols… d’ou les 55 h!!! ce doit etre le cas pour bordeaux nice…
évidemment ils auraient pu vous faire passer par paris…
voir londres…
pour vous rapatrier;.
mais bon là faut un vrai sav… on en revient toujours au meme point;…

Bonjour Giselle,

Je suis dans un cas à peu près similaire et je souhaite savoir si vous avez avancé dans vos démarches.
Nous avons nous aussi du prende un autre vol (par nos propres moyens) suite à une annulation de vol easyjet en mars. (d’un autre aéroport qui plus est).
Comme vous, j’ai constaté que les démarches n’aboutissaient jamais en ligne (le site bug systématiquement… comme par hasard)
Après au moins 10 essais, ça passe enfin !
Mais on n’a aucune confirmation de prise en charge, pas un mail, rien… ça n’est déjà pas rassurant. Et pour couronner le tout ils disent à un moment de ne pas se tromper dans le rib sinon ils ne pourront par rembourser. (après X essais on imagine fort bien qu’une personne sur deux va finir par faire une erreur…)

Aucune nouvelle…

Il aura fallu un mois pour avoir enfin une réponse. Je suis alors soulagée et rassurée puisqu’on m’indique que toutes mes demandes sont prises en charge : transport, navette, repas et hotel (ça n’est pas un forfait comme mentionné plus haut dans la discussion) et que le virement interviendra sous 7 à 14 jours.
e n’ai par contre pas droit aux 250€ d’indemnisation puisque l’annulation est indépendante de la compagnie (j’en avais fait la demande en parallèle par un autre formulaire en ligne et là bizarrement pour répondra par la négative c’est beaucoup plus rapide !).

Sauf que ça fait aujourd’hui 2 mois et que rien n’a été viré sur mon compte (on est loin des 14 jours…).
J’ai relancé en répondant à leur mail à plusieurs reprises et en renvoyant un rib… rien !
Plus de nouvelles…

J’ai une confirmation de prise en charge mais je n’ai pas eu la somme sur mon compte

Je ne sais plus quoi faire… un recommandé avec tous les documents et le mail mais ou l’envoyer ? en Angleterre ? ils ont forcément une antenne en France…
Je n’ai vu que des problèmes sur les forums avec cette compagnie. C’est lamentable.

Si nous pouvons nous aider mutuellement…

j enverrai une lettre recomandée internationale (en anglais ) avec tous les documents surtout l acception de la prise en charge (qui est plutot bizarre car ce n est absolument pas la procedure http://www.easyjet.com/fr/conditions-generales/notice-of-rights-for-flight-delays-and-cancellations)

Adresse et contact e-mail de l’Équipe de Service Clientèle pour tous les Vols easyJet Flights :Customer Services Team
easyJet Airline Company Limited
Hangar 89
London Luton Airport
Luton
Bedfordshire
LU2 9PF

même problème avec rayanair.
quelqu’un a t il une adresse en irlande?ou mieux…en france.

même situation avec rayanair qui se rend injoignable.
vers qui se tourner? peut on demander à la direction de l’aeroport de les secouer pour qu’ils assument?
faut il se tourner vers des sociétés, qui proposent leur aide en avancant masquées?
on apprend mais trop tard qu’elles prélèvent 25% de la somme récupérée.

La direction de l’aéroport, grassement subventionnée pour accueillir Ryanair, n’a aucune raison de les “secouer” ni surtout aucun moyen de le faire.
Aucune raison non plus qu’une compagnie indemnise au-delà de ce qui est prévu par la loi, et ce n’est pas pour rien que RYR a son siège en Irlande. Quand on achète un vol à 3 francs 6 sous, il ne faut pas s’attendre à grand chose.

Si votre vol est annulé suite à fermeture de l’aeroport (frequent à Nice) vous avez legalement droit au remboursement du vol, et c’est tout.

Quelque soit la compagnie, rien ne fera réouvrir l’aéroport si la météo est dangereuse.

vous faites erreur…
ryan air donne pas un sou…
c’est les régions;…qui graisse ryan air avec les subventions…
et elles sont coincées!!
elle investissent des millions pour acueillir ryan air…en aéroport moderne…!!

et ryan air leur demande toujours plus…de subventions!!
quand une région refuse de casquer ryan air s’en va!!
et l’aéroport devient une ruine industrielle…!!
que continueront à payer le contribuable!!! 30 ans!!

pour le reste c’est vrai…
ryan air paye trés peu de charges sociales ni d’impot en france!!!
bref c’est le con… tribuable qui paye facile la moitié du billet!!!

quand y a un grain de sable…
bin ne comptez pas sur ryan air aller plus loin que vous rembourser les 50 balles du billet!!

Quand est-ce que ce forum supprimera les stupidités de ces syndicalistes air france.

Ils ont tellement de temps libre qu’ils se répandent sur les forume en abreuvant de bétises aussi grosses et nombreuses que leurs greves…

bonjour
j’en suis à mon 5 eme courrier au service client qui me revient car refusé!
par le tchat, le site de rayanair, je sais que je ne fais pas d’erreur dans l’adresse mail…donnée par le tchat et le site…sauf bien sûr si rayanair communique un mauvais mail…!
on est 4 sur le coup depuis 15 jours…on est très contrariés donc…tribunal.

éh oui…comme 1/10 va au tribunal…
ryan air aurait tord de se géner!!
comme en plus 3 fois sur 4 ryan air gagne…
là si c’est l’aéroport de nice fermé pour cause de météo…
ou de gréve des gars du controle aérien… d’aix…
vous allez au tribunal pour rien…
pour info quand on perd c’est pas gratuit…lol…
perdez pas votre temps et votre argent en combat inutile;.
changez plutot de companie!!

quand a tripulente
désolé de vous avoir vexé…
mais bon allez dire que ryan air graisse les directions d’aéroport!!
frédégonde dit n’importe quoi!!

et tu le sais bien tripulente…!
d’aileur tu as raison…
si c’est la météo…c’est perdu d’avance!! le procés!!!

Bonjour,

Comme d’habitude, votre haine contre les low cost vous fait dire n’importe quoi !

Ryanair est la compagnie qui oppose le moins de résistance aux demandes d’indemnisation forfaitaire découlant du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et des jurisprudences qui y sont relatives. Ils indemnisent même dans des délais records, inégalés par quelque compagnie aérienne que ce soit.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/

Ca ne veut pas dire qu’ils indemnisent lorsqu’ils n’ont pas à le faire, c’est à dire lorsqu’ils sont en mesure de prouver que l’annulation, ou le retard, était dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”. Et il semble bien, à priori, que nous soyons dans ce cas.

Vous racontez franchement n’importe quoi sur le fonctionnement de la justice dont, manifestement, vous ignorez tout !
Si la compagnie n’apporte pas la PREUVE, je dis bien la PREUVE, que l’annulation ou le retard a été dû à la survenance de (je cite encore) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”, le Juge ne peut que condamner la compagnie à indemniser, sous la seule réserve de lui citer le texte en cause.

Et lorsque vous dites que lorsqu’on perd devant le tribunal ce n’est pas gratuit, vous apportez la démonstration que vous ignorez tout du fonctionnement de la justice : Pour qu’un Juge condamne un consommateur au titre de l’article 700, et/ou aux dépens, il faut qu’il soit manifeste qu’il fasse preuve de la plus grande mauvaise foi.

Pour le forumeur en cause : dès que se profile, ne serait ce que l’ombre, d’un litige, il n’existe plus qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception.
La procédure à mettre en oeuvre dans le cas présent est la “procédure europénne de règlement des petits litiges”. Mais, avant toute chose, il faut mettre en demeure la compagnie d’apporter la PREUVE exigée par le règlement 261/2004. Suivre la procédure indiquée sur le site dont j’ai donné le lien ci-dessus. Cependant, il paraît plus que probable, dans votre cas, que la compagnie rentre bien dans le cas de “circonstances extraordinaires” qui l’exonèrent de l’obligation d’indemniser.

Par ailleurs, j’approuve entièrement, et sans aucune réserve, les propos de tripulente : votre prosélytisme politico syndical forcené de gauche, autant que d’arrière garde, n’a rien à faire sur un forum de voyage. Le respect des forumeurs devrait vous conduire à penser que les forumeurs ne viennent pas pas ici pour SUBIR une propagande politico syndicale. Il y a des forums qui sont dédiés à ces types de sujet. Mais ce n’est pas le cas de celui-ci

Courtoisement

frenegonde,
quand on achette un vol pour 3 frans six sous…ben on doit s’attendre… à être transporté!!!
marre de ceux qui disent que depuis que les pauvres voyagent,il y a des soucis!
tellement mieux avant les low costs quand on était entre soi!
oui, je vais au tribunal.les causes n’étaient pas exceptionnelles.et l’attitude du service client rayanair pousse à la révolte

là on te dit que c’est mort…
bref tu aura pas plus que le remboursement de ton biller aller…

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/

un lien sur air mad!! on sait tu as un blog… que tu veux faire vivre…
plus ya de visites… çà te pauera une partie des frais d’hébergement de ton blog…
là c’est ryan air!!
ryan air ne payera pas d’indemnisation…
car quand c’est la météo personne paye…
meme une grande companie…!!!

la différence la grand companie t’aura transporté avec quelques heures de retards…
elle est là la différence…
ryan air par contre…
tu as vu…!!

là tu va aller au tribunal pour rien…
meme un avocat couteux…

petite correction…
c’est easy jet… pas ryan air…

Bonjour,

Au lieu de persister à dire n’importe quoi, commencez par suivre le lien et vous verrez que les premiers exemples d’indemnisation obtenues concernent Ryanair. Il y en a d’ailleurs plusieurs concernant Ryanair, mais aussi concernant bine d’autres compagnies. C’est unblog.fr qui a créé ce lien, tandis que je ne suis pas un expert d’Internet.

Et pour votre info, les frais d’hébergement sur unblog.fr sont entièrement gratuit. On ne paie que si on prend des options supplémentaires. Or, je veux bien aider les autres, mais je ne vais pas jusqu’à payer pour ça…
En contrepartie, ça ne rapporte pas le moindre centime d’euro, quelque soit l’importance du volume des visites.

Les innombrables remerciements que je reçois de la part de passagers qui ont obtenu l’indemnisation à laquelle ils ont droit, grâce à mon site, constituent, par conséquent, ma seule et unique motivation.

Ne parlez pas d’avocat qui coûte cher : pour ce type de procédure hyper simple, il n’y en a aucun besoin. Vous ne faites que tenter de décourager les passagers de faire valoir leurs droits contre les compagnies aériennes. Il n’est pas difficile de deviner à qui vous rendez service !

Enfin, je vous redis, encore une nouvelle fois, que je ne vous autorise pas à me tutoyer.

Courtoisement

Vous n’auriez pas dû rajouter de fautes d’orthographe là où je n’en ai pas fait !
Personne ne dit qu’il y a des soucis depuis que les “pauvres” voyagent, je dis simplement que quand on achète du bas de gamme, on ne peut pas venir râler.
Je dis aussi qu’une compagnie aérienne quelle qu’elle soit n’a pas à vous indemniser au-delà de ce qui est prévu et quitte à en rajouter à votre colère, que quand on n’a envoyé que des mails pour régler un litige, on ne prétend pas avoir envoyé des courriers.
Perso tous les litiges que j’ai pu avoir dans ma vie se sont réglés avec des courriers en RAR et en m’appuyant sur des points de droit.
Allez au tribunal si vous voulez, mais prenez un avocat irlandais, et déposez la plainte en Irlande. Vous voyez le truc ?

courrier recommandés avec AR bien sûr.je suis sûre que la loi est en ma faveur…donc, une plainte en irlande me parait justifiée.les frais qui s’ajouteront seront remboursés.
une lettre ouverte dans la dépêche du midi peut amener d’autres victimes à se faire connaitre.

plus de 2000 vols annullés par ryan air ces derniers mois… faute de pilotes
et des centaines de milliers de passagers floués.

bref vous croyez que ryan air va en plus du prix du billet: 50 euros…
vous filer facilement les 250 d’indemnisation?
vous etes trop nombreux…

si c’est une cause météo ou les controleurs d’aix en provence en gréve le we…et nice fermé!
c’est mort…

aprés si vous etes dans votre bon droit…
çà sera long et couteux…
combien coute une lettre recommandée…
combien coute les numéro surtaxés…

combien coutera votre journée de travail loupé pour aller au tribunal…
dans un ou 2 ans…?
avocat; pas avocat?

avec une companie low cost sur l’europe le jeu en vaut pas la chandelle…
évidemment sur une grosse companie…
et sur un long courrier là c’est 5 ou 600 balles…
çà vaut le cout de se décarcasser…
et vous aurez un sav… en face de vous…

sinon entre ryan air et easy jet…
easy jet vous laisserra moins en carafe…
c’est une companie plus sérieuse…mais çà reste du low cost…
en cas de soucis…
c’est à vous de vous débrouiller…
là çà a couté 300 euros…
et elle était en france!! sur un gros aéroport…

çà peut couter bien plus cher si vous etes dans un coin perdu en europe…

Bonjour,

Mais quand arrêterez vous de dire des bêtises ?
Compagnie low cost, compagnie traditionnelle ou charter, c’est exactement pareil : une lettre recommandée avec AR, la plupart du temps suivie par un refus (sauf Ryanair qui est un modèle), puis envoi du formulaire adéquat au tribunal, puis la compagnie cède ! Et c’est tout, sav ou pas !
D’ailleurs, il vaut bien mieux, pour ce type de cas, qu’il n’y ait pas de gros sav, car dans ce genre d’affaire, il est spécialisé au refus !

Long et coûteux !!! Coût d’une lettre recommandée !!! Vous êtes sérieux ?

numéros surtaxés !!! Mais dans ce type de cas, il n’existe qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception, tandis qu’il convient d’oublier jusqu’à l’existence même du téléphone !

Avocat : ce type de procédure est tellement simple qu’il n’y en a aucun besoin !

Journée de travail loupée pour aller aiu tribunal : dès lors qu’il s’agit d’une compagnie dont le siège social se trouve dans un autre Etat membre de l’Union Européene que le passager, celui-ci peut mettre en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. il s’agit d’une procédure hyper simplifiée qui se fait par simple remplissage de formulaire et donc par courrier ! Où est donc la journée de travail loupée ?

Cette fois ci, en volume d’ânerie dans un même message, vous avez fait fort !

Courtoisement

""Mais quand arrêterez vous de dire des bêtises ?
Cette fois ci, en volume d’ânerie dans un même message, vous avez fait fort ! “”

il serait bon que vous vous appliquiez vos propres conseils et remarques !

rayanair un modèle qui m’a renvoyé tout mes courriers?
qui m’a gardée au telephone sur n° surtaxé pendant 25 mns pour couper à la fin?
qui m’a faite attendre 70 mns pour un tchat…coupé comme le reste.
j’ai envoyé un recommandé en irlande.je tiens à déposer plainte.

mon conseil à ceux qui nous lisent: pour limiter les dégats avec ce type de compagnie, il vaut mieux acheter le minimum!soit 1 billet aller.
pas de retour,pas de siege,pas priorité,pas de transport à l’arrivée,d*hébergement, de voiture ,d’activité…juste 1 aller simple qu’ils devraient rembourser en insistant bien sûr.
on prendra moins de risque et peut être seront ils moins disposés à flouer les voyageurs.

Michellela… faites donc comme vous l’entendez. Mais arrêtez juste de vous agiter ici ! Tout le monde connaît la politique de Michael O’Leary.

si t’achetes un billet simple…
et que tu comptes acheter ton billet retour en arrivant à destination…
pour rentrer 8 jours plus tard…
çà le fera pas…
et pas à un prix low cost…
dans ce cas là choisi un aéroport important…et regarde avant de partir…
les possiblités… lol…
laisse pas ta caisse à beauvais lol…

le low cost c’est dangereux quand tu décolles d’un trou perdu pour aller dans un aéroport
de seconde zone…

si tu va à londres par exemple…
décolles d’un gros aéroport…
toulouse par exemple…
si jamais çà foire… ils te recaseront le lendemain … pas dans une semaine…!!
et pour le retour…
si çà foire…
tu peux changer d’aéroport à londres…et c’est pas les companies qui manquent!!

là dans le cas bordeaux nice…
çà reste la france…
donc tu pouvais essayer oui bus… ou bla bla car…
et éviter de casquer 300 balles pour rentrer…!
le low cost c’est pas cher…
mais faut prendre certaines précautions… et etre demerdards…;

éviter aussi d’avoir un exam… ou un rdv avec le boss le lendemain du retour!!!
bref etre dispo…
genre étudiant avec 4 mois de vacances cet été!!!

le patron de ryan air est condamné par pas mal de régions et etat…
et paye pas et fait appel…

et il payerais rubis sur l’ongle à la premiere lettre recommandée…!!pour un petit client?
et ce serait une companie exemplaire pour les indemnisations…!
n’écoutez pas ce bonimenteur de gilloraymondo…
rayan air est la pire des low cost…
c’est la low cost qui a annullé le plus de vols ces derniers mois!!
des millions d’euros sont en jeu…
des centaines de milliers de litiges…!!

si 1/10 abouti… c’est tout bon pour la companie…
ok des clients perdus…
mais c’est pas grave toujours des nouveaux clients qui viennent pour les prix bas…
pourquoi ryan air fait trainer contre des états ou des régions?
qui ont de gros moyens pour se défendre!!
et payerais facilement pour un petit client isolé et sans gros moyens judiciaires?

Bonjour,

Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas !

Pour savoir ce qu’il en est, il suffit d’aller voir là :http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/ Il y figure plusieurs exemples d’indemnisation de la part de Ryanair, sans aucune discussion, avec UNE SEULE réclamation en français, et dans des délais records !

La plupart des compagnies low cost, et Ryanair en particulier, contrairement à la plupart des compagnies traditionnelles (Iberia en particulier), ont compris que la résistance jusqu’auboutiste aux réclamations fondées des passagers coûte plus cher (salaires et honoraires d’avocats, et image commerciale désastreuse) que d’indemniser les passagers sans discussion lorsque les passagers sont dans leur bon droit.

Ils ont d’autant plus raison que le pourcentage de passager qui réclame est particulièrement bas.

Ca ne veut pas dire qu’ils indemnisent lorsqu’ils n’ont pas à le faire !

Pour faire valoir ses droits, il suffit de suivre les instructions qui se trouvent sur mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr , et donc, et surtout, ne pas s’épuiser en multiples appels téléphoniques (complètement inutiles) et en multiples échanges écrits (un seul,voire deux, au maximum!) puis suivre la procédure, particulièrement simple, si besoin est. .

Courtoisement

merci pour les infos.

Il y en a encore après de nombreux posts qui écrivent Ryan Air et non Ryanair, en un seul mot…
CG

Bonjour,
Avez-vous reçu votre indemnisation depuis votre dernier message ?
Même problème de mon côté: Vol Amsterdam-Genève en avril dernier, planifié à 18:45, retardé à plusieurs reprises. Nous allons en salle d’embarquement vers 18:15. le vol est annoncé finalement à 21.45.Nous surveillons attentivement le tableau d’affichage pour connaître la porte d’embarquement. Rien. A 21.29, toujours rien, à 21.30, le vol a disparu du panneau d’affichage, envolé !!! Je me précipite vers un employé de l’aéroport, qui appelle la compagnie: l’avion a bien décollé, à l’heure initialement annoncée. Aucun passager en rade dans la salle d’embarquement (nous sommes plus de 30 dans cette situation) n’a évidemment été appelé pour embarquer.
Soit le personnel Easyjet a de la m… dans les yeux et n’ont pas remarqué qu’il manquait plus de 30 passagers sur le vol !..soit la compagnie deploie un nouveau business model où les billets low cost sont revendus (surbooking) à prix normal au dernier moment à d’autres passagers qui deviennent ainsi prioritaires…J’essaie depuis de trouver la raison factuelle et mercantile de ces pratiques scandaleuses, mais je tatônne…
Quoiqu’il en soit, le personnel du desk easyjet était lamentable, impoli, agressif, absolument pas formé à gérer ce genre de situation avec 30 passagers en colère devant elles (toutes des poupées barbie hystériques), et d’une mauvaise foie hallucinante. Elles proposaient un retour le lendemain vers 15.00 !!! Je devais pour ma part être rentré avant 10.00, donc no way. J’ai pris un retour avec une autre compagnie (3 billets) plus 2 chambres d’hôtel. Une petite addition de 1500 euros, toujours pas remboursée…! Je les relance la semaine prochaine, le délai aura expiré. Une amie qui a subi le même type de préjudice avec easyjet été remboursée, mais à force de relances, de courriers et de téléphones !
Pourquoi les medias ne font-ils pas d’investigation sur ces pratiques inadmissibles ? Une telle compagnie devrait sur liste noire, au même titre que les compagnies qui posent des problèmes de sécurité.

Bonjour DomPT,

A la lecture de votre message, je me demande comment tous les passagers qui ont embarqués (c’est à dire l’immense majorité) ont eu connaissance du n° de la porte d’embarquement…

Il y a, dans votre récit, quelque chose qui m’échappe…C’est d’ailleurs probablement la même chose qui vous a échappé…

Cordialement

bonjour gilloraymondo
je viens de lire attentivement vos instructions, pouvez vous me dire si nous rentrons dans les criteres de demande d’indemnisation ?

  • notre vol de retour du 8/7/2018 : bari/ milan 9h, milan/ bordeaux 13h avec easyjet
    le second vol milan /bordeaux a ete annulé a 6h du matin (apres une annonce de retard a 5h30)
    nous etions deja partis pour rendre la voiture et prendre l’avion a bari.
    en route notre fille nous a trouve un vol pour le lendemain (easyjet)
    arrives a bari, nous achetons le vol pour le 9 (3 fois plus cher que l’initial)
    nousprenons notre vol, pui arrives a Milan, nous cherchons des informations mais il n’y a pas de comptoir easyjet a l’aeroport.
    nous prenons un bus pour aller a milan trouver une solution pour la nuit (1H de route)
    arrivesa milan, nous recevons un mail de easyjetnous propsant un hebergement a l’hotel ibis de l’aeroport et un lien pour demander le remboursement du vol annulé (pas de reponse depuis)
    nous reprenons le bus, puis la navette de l’hotel
    nous avons pu prendre le vol du 9, malheureusement seulement 6 personnes ont eu cette chance (a l’aeroport de milan de nombreuses personnes n’avaient pas de solution) car nous avons reagi tres vite.
    mon mari a perdu une journee de travail, nous avons eu des frais de transport de de nourriture.
    nous n’avons eu aucune information sur la nature de l’annulation.
    merci pour votre aide
    corinne

Bonjour,

Vous avez droit à, indemnisation forfaitaire pour le vol annulé sauf si la compagnie vous appote la PREUVE que ce col a été annulé en raison de la survenance de "circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.

Pour tout le reste : il est clair qu’il ne faut prendre contact avec la compagnie qui a annulé le vol avant de prendre toute initiative !
Elle doit vous proposer un réacheminement, et vous prendre en charge (restauration et hébergement) juqu’au vol de réacheminement.

Si vous prenez l’initiative, particulièrement inopportune dans ce cas, d’acheter un billet auprès d’une compagnie concurrente, ça restera à votre charge.

Cordialement

mon mari vient de contacter easyjet para telephone,il s’agissait d’un probleme technique
nous avons pris l’initiative d acheter un autre billet (easyjet egalement) car nous etions deja a l’aeroport de bari et rendu la voiture, et notre premier vol allait partir.
easyjet nous propose 45€ de de dommagment plus frais de nourriture
je vais donc suivre votre procedure, car au vu des compliations et stress occasionnés, il me semble que cette somme est derisoire.

Bonjour,
Je pensais pouvoir me débrouiller toute seule mais …j’ai quand même besoin d’éclaircissements.
Vol prévu : Genève-Gatwick Easy Jet le 5 juillet au matin annulé au dernier moment, on l’a su en arrivant à l’aéroport. Aucune possibilité de réacheminement avant 4 jours tous les vols étaient complets. On devait rejoindre des amis sur place et tout était organisé et payé. Nous avons donc pris un vol British airways le même jour au prix fort.
Est il plus efficace de :

  • suivre la procédure sur le site Easy jet (la personne de la compagnie qui nous a reçu nous a parlé de l’indemninté de 400euros par personne)
  • tenter une procédure avec l’aide du lien “retardimportation” de Gilloraymondo ?

Merci par avance pour votre aide.
Aline

sur moyen courrier c’est pas 400 balles mais 250…
évidemment que de la parlote…rien d’écrit…
cette personne s’est débarassée de vous facile…
avec son boniment…
une companie sérieuse… vous réachemine dans la journée ou le lendemain pas dans 4 jours…
et elle peut aussi payer votre billet british… et pas au prix fort!!
çà marche aussi dans l’autre sens
c’est ce que font les grandes companies entre elle avec leur accords…
one world…
sky team…
etc…
essayer le site de notre ami…
et n’oubliez pas de faire un cr… dans quelques mois…

c’est byzarre…
jamais de cr…
ici sur les low cost…

Bonjour,

Dans les deux cas, il faut commencer par réclamer à la compagnie, alors la différence n’est que dans la forme (internet ou lettre recommandée avec AR).

Modèle de lettre là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Par contre, en cas d’échec par voie informatique, vous devrez tout reprendre à zéro…

Plein d’exemples d’indemnisations obtenues, tant de compagnies low cost que de compagnies historiques, ou de compagnies charters là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/

Cordialement

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