Nous partons en Thailande en fevrier 2019 pour 11 nuits sur place avec 2 enfants (9 et 6 ans).
Pour le moment nous avons prévu de passer 4 nuits à Bangkok pour vsiter la ville et aller passer une journée à Ayutthaya. Nous avons également réservé 5 nuits à Railey pour finir le séjour. Il nous reste 2 nuits entre Bangkok et Railey, que nous conseilleriez-vous ? Monter sur Chiang Mai en avion ? descendre déjà vers le sud mais pour aller où ? Aller vers Kanchanaburi ? Nous aimerions aller voir des éléphants mais dans une réserve où il n’y a pas de maltraitance.
Merci des conseils que vous nous apporterez…
Mikanna
pidjay332
Bonjour Mikana,
je n’ai voyagé qu’une seule fois en Thailande (en 2008) et j’avais adoré : vous allez vous régaler avec vos enfants !!
Effectivement, 4 jours à Bangkok est une bonne idée et Ayutthaya: il y a plein de beaux temples a voir, de musees a visiter, de quartiers ou se ballader…
Puis vous pouvez partir vers les plages, histoire de profiter des beaux paysages du sud.
2 jours à Chiang Mai risquent d’être un peu courts, mais ça peut vous permettre de voir d’autres paysages, surtout si vous restez 5 jours à Railey.
Pour les éléphants, je ne saurais trop vous conseiller, tant le sujet est décrié. En 2008 - où le sujet était moins sensible et une telle excursion populaire parmi les voyageurs - j’avais suivi les conseils du guide Lonely Planet en allant au Mae San Elephant Camp. Mais il y en a peut être d’autres plus “éthiques”… attention, le sujet est sensible et décrié !
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog dans lequel je relate les villes visitées en Thailande : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs.
yensabai3
Pour les éléphants , il vous faudrait aller vers le nord-ouest du pays : rien que l’aller-retour vous mangerait une bonne partie de ces deux jours .
Kanchanaburi : X agences à Bangkok ( et votre hôtel pourra vous aider ) proposent 48 h depuis Bangkok mais pour voir quoi ? Un marché flottant qui n’est qu’une suite de boutiques pour touristes . Un très beau cimetière et un mini musée , souvenir de la guerre contre le Japon . Un amusant petit ( ça dure 5 mn ) parcours en locomotive sur le fameux ( reconstruit ) pont de la rivière Kwaï . De jolies petites chutes dans le parc d’Erawan ;
Autre idée , peu connue mais qui ravira vos enfants…et vous amusera . Depuis la gare nord des bus de Bangkok , Morchit ( la même que pour Ayuttaya ) , un minibus vous amènera en 3 h à Lopburi où vous passerez une nuit ( je vous recommande le NETT Hôtel , un peu ancien mais parfaitement réaménagé dans les chambres , tout confort et surtout ADMIRABLEMENT placé avec un personnel qui vous renseignera sur TOUT et vous fournira gratuitement une carte très claire ) . Quelques restes de temples intéressants , un beau palais + musée MAIS surtout…les singes , les petits macaques ! Ils ont leur temple/dortoir et font ce qu’ils veulent dans les rues alentours . L’hôtel est à 5mn à pied de ce temple . Les singes sont dans la rue comme des chiens , tranquilles , grimpent sur les fils électriques , sur les voitures , etc . Ils ne sont ABSOLUMENT PAS agressifs ! . Entrez dans la pelouse du temple avec des bombons ou bananes et que vos enfants les montrent : les singes leur sauteront gentiment dessus ! Bref , les enfants adorent !
Mouaip, Lopburi est une ville passionnante et incontournable pour qui s’intéresse à l’histoire du Siam. C’est la ville du roi Naraï, du Phra Naraï Ratchanivet, on peut y visiter les ruines de la maison de Phaulkon, au bout de la Thanon Farangset, la rue de France, lointain écho de la Rue de Siam à Brest, on peut aller voir ce qui reste de Thale Chubson, où le roi Naraï regardait les éclipses de lune avec les jésuites, mais tout ça ne dira strictement rien à ceux qui ignorent le sujet. Pour le reste, dommage qu’il ait des singes. Ces bestioles constituent une véritable plaie, tant pour la sécurité que pour l’hygiène. La plupart sont couverts de vermine et véhiculent des maladies, dont la rage n’est pas la moins dangereuse. Inoffensifs ? Les singes, et particulièrement les macaques, sont des animaux imprévisibles et souvent caractériels, une minute ils vous sautent au cou et multiplient les signes de tendresse, la minute d’après, ils vous mordent, sans raison aucune. Et une morsure de singe, c’est immédiatement l’hôpital et un traitement antirabique (5 injections pour qui n’est pas vacciné préventivement). Bref, malgré les campagnes de vaccination et de stérilisation, les singes sont un fléau pour la ville, excréments, dégradations, vols (voir toutes les maisons avec les fenêtres grillagées, si un macaque entre, bonjour les dégâts !). Et si vous vous faites arracher vos lunettes, votre smartphone ou vos boucles d’oreille par un singe (certains sont très habiles au point qu’on a suspecté des petits malins de les dresser à chaparder, ce qui n’a jamais été demontré), n’espérez pas les revoir.
Une petite anecdote toutefois : On ignore où les singes se rendent pour mourir, car on ne trouve, paraît-il, jamais de squelettes ni de cadavres. Je ne sais pas si l’offre existe encore, mais pendant des années, la municipalité offrait une prime de 100.000 Baht à quiconque trouverait le cimetière des singes. À ma connaissance, personne ne l’a jamais trouvé.
Cordialement.
solarath5
En effet Lopburi n’est pas du tout un bon plan:des milliers de singes ont envahi la ville qui commence même à être desertee par les thaïs. Agressifs des que vous ne leur donnez rien. Attention, en cas de morsure, protocole anti rabbiqye à suivre… Oui il y a eu des cas.
En 2jours vous pouvez en effet vous rendre à kanchanaburi et participer à de nombreuses activites, dont éléphant Word qui recueille les pachydermes, les soigne et organisé la journée avec les touristes: les nourrir, brosser et bain final
Super moment pour des enfants, ensuite il y a de nombreuses activités sur place, du raft au train de 1943(1ou2h) au travers des rizieres
Bon voyage
mikanna6
Merci à tous pour vos retours, nous allons continuer à prospecter !
glen-coe7
Salut Evitez totalement de suivre les conseils de YENSABAI, (c’est le pauvre monsieur avec qui se fait épouiller par un singe… hum, ce n’est pas très flatteur!) surtout avec des enfants…
Par contre suivez les conseils de Kentin 9 et Solarath. Je rejoins ces avis à 100%, ne faite jamais confiance à ces animaux.
Ces bestioles sont totalement imprévisibles (j’ai envie de dire tarées) très dangereuses (regardez les machoires !) et peuvent vous créer de sacrés problèmes.
Je suis à la fois fascinés par l’intelligence de ces bestioles, et HYPER MEFIANT avec elles! Où que ce soit sur la planète, je mets toujours un objet entre elles et moi. Très mauvaise expérience sur Bornéo (Bako Park) , un couvercle de poubelle m’a sauvé de la morsure ! La gentille bébette espiègle est soudainement devenue très agressive et cherchait à nous mordre. Idem des amis en Inde .
Salut