Remboursement EDREAMS

Forum Avion

Bonjour à tous les voyageurs.

Photojournaliste indépendant et à la recherche des reportages, j’ai dernièrement réservé un billet d’avion Paris Bangkok du 9 mai au 21 juin via l’agence en ligne EDREAMS.

Comme beaucoup d’achat de prestations; qu’elles soient passées en physique, par courrier, par téléphone ou en ligne, cette agence ne fait pas exception à la règle.

L’e-commerce est un mode d’achat complémentaire par rapport aux canaux de vente traditionnelsen cemoment m’obligent à ne plus partir. De plus le confinement à ce jour est total sur l’ensemble des régions du pays, ce qui m’interdit tous déplacements lié à mon activité.
Traditionnels. Il présente un certain nombre d’avantages (offre importante, gain de temps, meilleur prix, etc.) mais il peut parfois cacher certains pièges.

Dans mon cas cela concerne uniquement un vol sec c’est-à-dire un transport aérien seul.
Je me retrouve dans le cas où je ne peux plus partir.

En ce début de mai 2021, je rencontre un énorme empêchement, le risque sanitaire important lié au Covid et les variants induits en Thaïlande en ce moment.

À ce jour aucune facture, et Edreams me menace de rendre inutilisable et donc non remboursable si je ne modifie pas les dates de changement ou de vol avant le 30 juin.

La compagnie Air France qui effectue le transport m’indique que les billets ouverts n’existent pas.

Cette agence ne raconte que des mensonges à ses clients, elle est à fuir.

Gilles

Woaw ! Un pseudo journaliste qui ne sait pas qu’il faut toujours passer en direct par la compagnie aérienne, c’est fort !

C’est exactement ce que m’a inspiré cet énième signalement.
Voilà plus d’un an qu’on lit des plaintes similaires.
Apparemment ce photojournaliste ne sait que prendre des photos, il ne sait pas lire l’actualité.

Bonjour Gilles

Très étonnant que vous ayez prévu ce voyage dernièrement selon votre message.Les motifs impérieux sont toujours d’actualité mais peut-être que vous aviez tous les justificatifs professionnels qui prouvaient que ce déplacement devait impérativement avoir lieu à ces dates et ne pouvait pas être différé.

De plus, mais peut-être le saviez vous mais une quarantaine de 14 jours est obligatoire à l’arrivée.

http://www.tourismethaifr.com/news/encemoment_d.tpl?SKU=21152

Et concernant l’utilisation de ces sites de revente dont l’inutilité et la réputation sulfureuse ne sont plus à démontrer là vous rejoignez la très très longue liste des personnes piégées. C’était déjà le cas avant la pandémie et cela s’est considérablement accentué depuis. En ayant acheté votre billet directement auprès d’Air France (dans votre cas) vous auriez obtenu son remboursement très rapidement. Il y a un an c’était certes plus compliqué et cahotique mais plus maintenant.

A l’avenir je vous conseillerai d’utiliser google flights et à la fin de votre recherche d’opter pour l’achat directement auprès de la compagnie en évitant TOUTES ces agences en ligne. Ainsi vous n’aurez pas d’intermédiaire qui vous dira ce qu’il veut vous dire, ne perdrez pas de temps en démarches inutiles et parfois payantes (numéros surtaxés). Et financièrement ces agences sont très rarement de bonnes opérations financières.

Parcourez les très/trop nombreuses discussions ici même au sujet de ces sites pour vous en convaincre.

Bon courage et bonne chance pour obtenir le remboursement.

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