Dans le guide du Mexique 2022/2023, à Cacum vous renseignez TouraCancun comme loueur de voiture francophone sérieux et fiable.
Ce n’est pas du tout le cas. TouraCancun est une firme malhonnête qui a trouvé le moyen de gagner un maximum d’argent en investissant un minimum.
TouraCancun table sur la crainte des gens de louer une voiture au Mexique où comme vous le décrivez très bien dans votre guide les routes sont épouvantables, des milliers de topes, casse vitesse, non signalés des endroits quelques fois dangereux et une police corruptible.
Pour ce faire ils sont associés à une agence de location, AmericaCarRental, petite agence qui dispose de peu de voitures très fatiguées et en mauvais état. La mienne était pleine de griffes de bosses, les amortisseurs étaient morts le feu arrière cassé, la plaque minéralogique mal fixée et prête à tomber, le caoutchouc du coffre complètement décollé et 3 lève-vitres électriques qui ont daignés fonctionner après 2 jours d’attente ! Bref je n’ai jamais loué une aussi mauvaise voiture.
AmericacarRental est représenté à l’aéroport de Cancun par un « homme sandwich » qui vous dirige vers leur bureau situé a environ 3 kilomètres du terminal 4.
L’astuce de TouraCancun est de vous rouler dans la farine. Contrairement à leurs dires, une fois dans le bureau de AmericaCarRental, ce n’est pas en français, il faut une carte de crédit et déposer une caution ! Via WhatsApp, vous pouvez, bien sur , entrer en contact avec TouraCancun en français, seulement en texto car la communication est mauvaise.
Les jours suivants, TouraCancun via votre mail prend de vos nouvelles en vous envoyant des mails pré-établis, vous demandant si tout se passe bien, vous donnant quelques conseils quelque fois ridicules comme de ne pas se parquer sous un cocotier ! A la fin de votre location nouveau mail pour vous informer que votre caution est débloquée. On a un peu l’impression que c’est TouraCancun qui l’a débloquée. Tout cela, bien sur ne coûte rien à TouraCancun !
Tous ces « enrobages », permettent à TouraCancun de gagner un maximun d’argent en prenant un minimum d’investissement et de risque.
Au bilan, cette firme est profondément malhonnête, j’ai parcouru 4000 kilomètres, heureusement sans trop d’ennui mais que se serait il passé si j’étais tombé en panne à Oaxaca avec AmericaCarRental ? Qui a très peu de voitures et aucun autre bureau au Mexique, comme la plupart des grandes sociétés de location comme Hertz, Avis, Alamo etc.… qui ont des bureaux dans la plupart des aéroports des grandes villes du Mexique .
De plus, TouraCancun ne respecte pas sa parole ni ses engagements en refusant de me rembourser 50 % du supplément, alors qu’ils me l’avaient proposé, que AmericaCarRental m’avait facturé pour un modèle « supérieur » car ils ne disposaient plus de voitures économiques mais qu’un seul mauvais modèle supérieur. En argumentant que j’avais loué la voiture à 2 heures du matin ! Alors que j’avais maillé a TouraCancun que je me présenterais à leur bureau à 2 heures PM !
Je tiens toutes les photos et les mails à votre disposition.
Merci de m’avoir lu, mais je vous en conjure ne proposez pas ces arnaqueurs de TouraCancun dans votre guide du Mexique mais conseillez plutôt aux gens de louer chez de grandes sociétés comme Hertz, Avis et compagnie
Merci et mes meilleurs salutations
Armand JACOBS
Je comprends votre avis, après chacun à une expérience personnelle différente. Pour ma part, tout s’est super bien passé avec eux. Certes ce sont des intermédiaires comme vous dites, cela m’a permis d’être plus rassuré. J’ai fait un article dessus : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Le ptit curieux
Bien évidemment chacun son avis sur la question.
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forums et j’ai lu votre message et avis la veille de prendre ma voiture de location via Touracancun à l’agence de Cancun, du coup je me lance ^^.
En effet comme dans beaucoup de cas, tant que tout se passe bien c’est à dire pas de panne, pas d’accident, voiture disponible…etc tout va plutôt bien par contre en cas de problème c’est autre chose et cela vaut aussi bien en France qu’ à l’étranger.
Du coup j’étais assez stressé par rapport à la location car j’avais épluché plusieurs forum et malgré des bonnes notes dans la grande majorité, il y avait toujours des situations foireuses possible…
Au final, pour ma part tout c’est bien passé que cela soit au niveau prise en charge que tarifaire.
Le changement de classe de véhicule avec surcoût est une mauvaise surprise, il est vrai qu’en France en générale l’agence assume le surcoût du surclassement s’ils n’ont plus le véhicule réservé.
Je ne saurais dire si les grands noms Avis Hertz Sixt au Mexique le font aussi. Je comprends votre énervement si d’un côté on vous a dit qu’ils prenaients en compte le surcout pour au final ne pas le faire.
Par contre, il y a quelques arguments que vous citez que je ne comprends pas ou en tout cas qui ne m’ont pas surpris:
"il faut une carte de crédit et déposer une caution ! " > oui le jour même au moment du retrait de la voiture (et comme chez tous les loueurs) mais pas au moment de la réservation en ligne (ce qui n’est pas le cas des autres loueurs)
" j’ai parcouru 4000 kilomètres, heureusement sans trop d’ennui mais que se serait il passé si j’étais tombé en panne à Oaxaca avec AmericaCarRental ? Qui a très peu de voitures et aucun autre bureau au Mexique, comme la plupart des grandes sociétés de location comme Hertz, Avis, Alamo etc."
> Ils ont des agences à Mérida, Tulum, Playa Del Carmen, Cancun, Mexico, Guadalajara,
> pour comparaison Avis a des agences dans le Yucatan et Quintana seulement à Mérida, Tulum, Playa Del Carmen, Cancun, Puerto Morelos (dans un hotel de luxe), Cozumel (île)
> Dans le reste du pays Avis a certe quelques agences en plus hors Mexico City mais vu la taille du pays, il y aurait plusieurs heures pour avoir un dépannage avec n’importe quel loueur.
Je dirais juste qu’au niveau du tarif pour avoir fait la comparaison aujourd’hui pour une même voiture VW Gol (classe Eco) sur 10 jours depuis Cancun.
Hertz > 595€
Avis > 696€
Eurocap > 721€
Sixt > 693€
Touracancun > 701€
America Car Rental > 500€
Je ne sais pas si les niveaux de couverture (assurances) se valent
On peut penser que le surcout est élevé par rapport au service mais pour autant touracancun ne cache pas qu’ils sont intermédiaires entre le loureur et nous, on est au courant dès la réception du devis.
En ce sens je ne partage pas les termes “profondement malhonnête”.
Quand on ne maitrise pas l’anglais ni l’espagnol ou que l’on n’est pas baroudeur, cela reste un service intéressant je pense.
Nicolas
PS: perso j’en ai eu pour 420€ pour 10 jours depuis Cancun et il n’était pas les plus chers.
Bonjour Mr. Jacob,
Merci pour votre message que ne nous surprends pas. Vous l’aviez très clairement indiqué dans vos emails de chantages dont voici un extrait :
“Si pour lundi je n’ai pas de nouvelle, je vous jure que je vous fais une pub d’enfer !”.
Ou encore :
“De mon côté je n’ai pas chômer j’ai envoyé beaucoup de mails chez le Routard, le petit futé, forum aventure, fou de voyages et quelques autres où j’explique comment vous gagnez de l’argent Etc. Etc.”
Peu importe, nous sommes habitué à ce genre de chantage. Nous recevons plusieurs milliers de clients par an, et il y a toujours un petit pourcentage qui essaye de nous faire ce chantage aux réseaux sociaux. Pour chaque plainte de ce genre nous avons des centaines de remerciements pour notre travail. En lisant un autre post de vous sur le Routard : https://www.routard.com/forum_message/4610014/loueur_de_voitures_a_eviter_a_valence.htm#4610014
Il est clair que vous faites partie de ces voyageurs impossible a satisfaire et que nous sommes sûr que personne n’a grâce à vos yeux.
Maintenant la raison se votre colère ?
Un simple paiement d’un upgrade, car lorsque vous êtes arrivé votre voiture n’était pas là.
Pourquoi votre voiture n’était pas là ? Simplement vous aviez confondu en remplissant votre demande de voiture, deux heures du matin avec deux heures l’après-midi. Pour un grand voyageur de plus 70 ans comme vous aimez à vous décrire, c’est dommage.
Vous avez donc fait une réservation de dernière minute et cela en haute saison (avec des heures erronées deux jours avant votre arrivée). Nous travaillons 24H sur 24H sur Cancun Airport et une réservation à 02H00 n’est pas quelque chose d’incroyable. Nous avons beaucoup de clients du Québec qui arrivent de nuit.
Un doute sur votre erreur ? Deux liens, votre demande de réservation et la réservation finale, les deux avec prise et retour à 02H00.
Votre demande de réservation :
https://bit.ly/3upZaRv
votre réservation finale :
https://bit.ly/36P6BJS Quiconque peut aller sur notre site : https://touracancun.com/
et constater que notre menu dropdown des heures est très clair. C’est donc votre erreur Mr. Jacob.
Quoiqu’il en soit nous vous trouvons une voiture, bien qu’il n’y avait plus rien sur Cancun et cela au pied levé. Oui il y a eu un upgrade, car il n’y avait plus votre catégorie. A aucun moment nous nous sommes engagé à vous rembourser la différence du à votre erreur.
Voici el lien de votre échange WhatsApp :
https://bit.ly/3LfSs7n
Malgré votre erreur et malgré que nous nous sommes jamais compromis à vous rembourser, vous n’avez pas arrêter ne nous bombarder d’email. Nous vous avons mainte fois expliqué votre erreur mais vous ne voulez rien entendre. Vous attaquez notre crédibilité sur les réseaux sociaux. Vous en avez le temps ? Parfait, mais cela ne changera rien que notre entreprise ne peut pas faire de remise sur des voitures lorsque le client fait une telle erreur. Si nous avions été en basse saison, cela peut-être aurait été possible, mais en pleine haute saison cela est impossible, surtout avec des prix aussi compétitif que les nôtres.
TouraCancun et America Car Rental ont fusionnés leurs flottes, ceci pour avoir plus de disponibilités, tout en gardant les avantages uniques qui nous différencient sur le marché : 1) les sites web des loueurs ne donnent jamais les prix complets2) nous avons un support français 24/243) voici les assurances que les loueurs locaux vous vendront (si disponibles) ce qui fera une grande différence de prix au final :a) bris de glace & pneumatiques (TGI).b) bas de Caisse : assurance souvent négligée ou indisponible. Très importante si vous pensez sortir des sentiers battus.c) dessous du Véhicule : assurance souvent négligée ou indisponible. Primordiale, car avec les centaines dos d’ânes que vous allez croiser, il n’est pas rare d’endommager le dessous de la voiture.4) aucun loueur ne vous donnera une assistance juridique en Français5) comme toujours si vous allez directement chez un loueur, vous n’aurez aucun poids sur eux en cas de litige. Du fait du volume de nos ventes, nos partenaires ne jouent pas aux malins avec nos clients… nous avons trop de poids sur leur ventes.6) l’assistance anti-corruption, Pour répondre au fléau des Policiers corrompus et aider nos milliers de clients, TouraCancun, Leader Francophone de la location de voiture au Mexique a créé une assistance spécifique où le touriste en détresse pourra nous appeler. Un de nos opérateurs, parlera à la police et grâce à nos contacts avec les autorités locales, vous aidera à repartir sans aucun inconvénient.Nous connaissons très bien les offres de toutes les agences, et nous pouvons vous assurer qu’à prestations égales nous n’avons pas de concurrence. Sinon, nous ne serions pas sur le marché.
Bonjour, Nous avons voyagé du 28 avril au 17 mai.
Touracancun est une sorte d’agence de voyage francophone.
Vous ne prenez aucun risque puisque la réservation se fait sans CB
Nous avons été agréablement surpris par la qualité du prestataire sur place. Navette gratuite depuis l’aéroport, excellent accueil et départ rapide.
Les véhicules sont propres et lorsque nous avons rencontré un problème technique, nous avons immédiatement pu échanger de voiture pour ne pas interrompre notre voyage dans l’agence de Playa Del Carmen
Nous avons apprécié d’avoir quelqu’un qui parle français pour tout arranger. Nous avons reçu par mail de précieux conseil pour ne pas acheter des assurances inutiles.
Je conseille sans réserve Touracancun si vous recherchez une location clé en main
Contrairement au monsieur énervé au dessu , je trouve que touracancun est globalement le prix de la tranquillité, pas de prises de tête, plusieurs avantages inclus dans le prix 2ème conducteur, pas de malus d’age, les assurances.
Ils sont bien évidemment des intermédiaires qui doivent se faire leur marge, mais dans le cas où jeune permis, 2 conducteurs ou/et vous n’êtes pas à l’aise avec la location au Mexique, touracancun est pour vous.
- quels sont les services qui vous ont été le plus utiles (réservation sans CB, suivi durant votre séjour, retour voiture rapide, etc.) ?
La gestion d’incident efficace - quels problèmes éventuels avez-vous rencontré lors de la remise du véhicule ? Aucun problème particulier n’a été rencontré.
- aussi puis-je vous demander comment avez-vous connu notre entreprise, un moteur de recherche, un ami ou peut-être un forum de voyage ? Moteur de recherche, puis recherche d’avis sur les forums.
Bonjour,
Nous avons été très satisfait de l’ensemble des services proposés par Touracancun lors de notre séjour au mois de juillet 2023. Certes un peu plus cher que ces concurrents. Mais avec des garanties supérieures en thermes d’assurance. Ce qui était pour nous plutôt rassurant.
Et pour cause.
Nous avons parcouru 2500 km autour du Yucatan.
Nous avons eu un accident, avec un animal sauvage sur une route quasiment déserte entre Edzna et Exujpil. ce qui a causé de petits dégâts de carrosserie.
C’est là que tout commence, ou nous avons pu bénéficier d’un accompagnement en Français via Whatsapps pour remplir toute les démarches.
Un plus lorsque vous ne parlez pas espagnole et avec un niveau d’Anglais pas terrible.
Dans notre cas ils ont été très réactive. Alors oui quid, si la voiture avais dû être immobilisée.
En tout état de cause, nous avons été très satisfait par les services de Touracancun.
Remise de caution, suivi de dossier d’assurance, retour état des lieux du véhicule après accident sans problème.
Seul petit bémol, nous n’avons pas eu la voiture définie au départ. Mais nous avons bénéficié d’une voiture surclassée quasi neuve sans problème et sans frais supplémentaire.
Nous recommanderons Touracancun et ferons certainement appel à eux pour un nouveau séjour au Mexique.
Si vous recherchez la tranquillitée et sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à faire un tour sur mon site Web
Nous avons utilisé Touracancun comme agence de location de voitures pour notre séjour au Mexique de Cancun, Valladolid, Merida, Tulum, Cancun.
Le contrat très clair, pas de paiement à l’avance on paye sur place, un contrat très très clair avec explications en français et contact en français.
Une aide en français sur place avec contact par WhatsApp très rapide ou mail.
Sur place, l’agence parlant pas français mais anglais espagnol nous avions reçu par mail un message de Touracancun avec les consignes pour remplir et vérifier le contrat de location (les cases à remplir ) très clair.
À l’arrivée à l’aéroport un agent nous attendait, nous avions un doute sur la personne car il y avait beaucoup d’agences, nous avons contacté Touracancun par WhatsApp et avons pris une photo de l’agent et nous avons eu une réponse immédiate de confirmation que nous ne faisions pas d’erreur.
Nous avons été transférés à l’agence directement par mini bus ou nous avons récupéré notre véhicule en 1/2 heure.
Le retour était très simple et rapide mais prévoir au moins 1 heure car il y a du monde à l’agence et sur les routes.
Nous recommandons vivement Touracancun pour la location d’une voiture, explicite, en français, et toujours à l’écoute.
Bonjour,
J’ai voyagé au Mexique du 17 novembre au 2 décembre 2023 en louant une voiture auprès de Touracancun et ses partenaires America Car Rental Guadalajara et Mexico City. Quand bien même la gentillesse apparente des entreprises de location, [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte] !
Tout d’abord, vous recevez une voiture non conforme à ce que vous souhaitiez. J’obtiens une voiture chinoise Changan et non une Nissan March comme sur le devis… Par ailleurs, [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte] le miroir du rétro gauche était brisé.
Je préviens par mail Touracancun de la situation, le matin même de la prise de la voiture, et demande ce que je peux m’attendre comme coût supplémentaire au cas où pour la réparation de ce rétroviseur… Zéro réponse dans les 4 jours qui suivent, pour me dire que ça ne devrait pas poser problème, finalement.
Je suis en train de rendre la voiture et American car rental me dit que je dois 7 500 pesos en plus pour le frais de retour du véhicule à l’agence de Guadalajara, je trouve cela louche. J’appelle Touracancun voyant que la réactivité par mail n’est pas du tout ça. Ils répondent et me raccrochent au nez! Ils m’envoient un message WhatsApp et je communique avec eux par ce biais-là. Enfin communiquer est un bien grand mot, c’est hyper laborieux, la réactivité est exécrable.
Voyant le temps passé (je ne veux pas rater mon avion de retour) et sans réel soutien de Touracancun, je finis par payer les 7 500 pesos supplémentaires pour me libérer assez de temps pour aller à l’aéroport. Touracancun me répondent enfin que je n’aurais pas dû payer cette somme supplémentaire car c’est déjà contenu dans les frais du dossier.
Je préviens du coup le manager de America Car rental de Mexico City. Il me dit oralement : “OK, on va vous rembourser dans les deux jours suite au paiement par votre agence de location”. Je n’insiste pas plus… Quel naïveté!
Retour en France, bien sûr, après les deux jours ouvrés, pas de signe du remboursement des 7 500 pesos. J’envoie un message WhatsApp pour demander l’avancement du remboursement : encore une fois c’est laborieux tout ça pour qu’ils me disent que ça prend du temps. Je dis que je comprends et je demande juste une facture de la location. Quelques jours passent, je vois qu’il y a d’autres mauvais expérience sur des forums concernant leur piètre SAV. Je leur envoie un nouveau message leur demandant d’au moins de m’envoyer une facture de la location pour ce lundi 18 décembre 2023. Voilà où nous en sommes : toujours pas de remboursement, toujours pas de facture …
Alors non, je n’ai pas essayé les autres agences de location de voiture qu’il peut y avoir au Mexique : je ne sais ce qu’elles valent. Je ne peux juste juger de la piètre réactivité de Touracancun et [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte] d’America car rental. Je vous donne mon expérience chers futurs voyageurs du Mexique pour vous mettre en garde.
Car pour le remboursement, je veux bien que ça prenne du temps mais de là, à ce que ça prenne plus de deux semaines pour le faire, [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte].
D’autant plus que, qu’il vous faut plus de deux semaines pour m’envoyer une facture et quand on vous demande ce qu’il vous manque pour avoir cette facture suite à l’envoie de plein d’informations, c’est la prise en charge de votre département comptable. Et qu’au bout de jours ouvrés, vous n’avez toujours pas de facture, cela vous laisse imaginer à quel point chers futurs voyageurs au Mexique de la réactivité qu’ils vont vous donner en cas d’urgence et de problème.
Petits conseils pour Touracancun :
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Soyez plus réactif envers vos clients, engagez des comptables qui sont un minimum efficaces!
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Bon, si dans le devis, il était marqué frais d’abandon, je ne trouve cela pas très clair et je vous conseille de mettre “frais d’abandon (*frais en laissant le véhicule dans une autre agence que celle de départ)” ou “frais de rapatriement à l’agence de départ”, je peux vous assurer que je l’aurais ramené à l’agence de départ et j’aurai pris mon vol de retour à Guadalajara.
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Et pourriez-vous faire le devis avec l’équivalent en espagnol mexicain pour qu’on puisse s’appuyer dessus pour échanger avec vos partenaires un peu escrocs de America Car Rental?
Vous prendriez en compte ces conseils si vous êtes honnêtes! Et vous pouvez engager plein de bots, pleins d’employés pour contrecarrer mon commentaire négatif à votre sujet.
Je mettrai à jour mon avis tous les mois pour vous donner chers futurs voyageurs du Mexique de l’évolution du dossier “facture” (je suis toujours abasourdi de devoir faire ça) et du dossier “remboursement” (procédure courante malheureusement).
Alexandre RÉAUTÉ DE NADAILLAC
Actualisation de mon avis ci-dessus:
J’ignore si l’avis ci-dessus a fait bouger les choses. Mais en tout cas, Touracancun m’a contacté aujourd’hui :
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ils voulaient au départ le numéro de SIRET de mon entreprise alors que je ne voulais qu’une simple facture comme on peut en avoir à un restaurant par exemple où vous pouvez retrouver le détail de ce que vous avez payé, le montant des différents éléments et connaitre leurs prix avec taxe et sans taxe. Un peu comme le devis mais avec les sommes qu’on a effectivement payé. J’ai eu seulement aujourd’hui des sommes attestant des montants que j’ai payés (enfin, la facture de la ciudad de Mexico ou “invoice”, comme ils l’appellent, a l’air quand même beaucoup plus sérieuse, plus à ce que j’attendais comme facture, que celle de l’agence de Guadalajara). Bon on se contentera de ça comme facture.
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Toutefois, entre le moment du premier message de la journée et le moment que je reçoive les “invoices”, Touracancun me contacte pour me dire que subitement, qu’il peut procéder au remboursement si je lui donne mon compte PayPal dont je n’ai plus. Il me dit que, normalement, ils font des virements bancaires
mais qu’il a réussi à obtenir de l’autorisation, que je devrais accepté rapidement car cela serait immédiat et qu’ils essaient de clôturer les dossiers de réclamation au plus vite pour ne pas être débordés.
Ne trouvez-vous pas cela étrange, chers futurs voyageurs, ce subit empressement alors qu’ils avaient l’air de prendre bien leur temps auparavant et qu’ils m’avaient demandé mon RIB que j’ai donné?
Ils me disent qu’avec le virement bancaire, cela peut prendre 2 à 3 semaines minimum.
(En relisant les messages, j’ai répondu que c’était un progrès cela devait finalement prendre 2 à 3 semaines maximum, je pense que j’ai fait un mini AVC devant le délai et que mon cerveau ne pouvait croire que le remboursement pouvait prendre aussi longtemps)
Je refuse, m’alignant sur ce qui se fait “normalement”. Ils insistent disant que les procédures de remboursement se finalisent au bout de 90-120 jours ouvrables. Pardon??? pour un remboursement, 90 à 120 jours ouvrables …
C’est de plus en plus louche, chers futurs voyageurs du Mexique, à un autre particulier je peux effectuer un virement en moins de deux jours ouvrables et cette entreprise c’est QUATRE-VINGT-DIX jours ouvrables minimum …
Soit ça sent une nouvelle tentative mexicaine pour arrondir ses fins de mois, soit c’est l’une des pires entreprises de location de voiture.
Bon, au moins, ils ont enfin assouvi une de mes demandes de SAV.
À vous de décider, chers futurs voyageurs, si vous voulez accorder votre confiance à cette entreprise. J’espère pour vous que vous n’aurez pas besoin d’intéragir avec eux si vous prenez la voiture de location chez eux.
Je vous reviendrai vers vous dans 2 semaines du coup ou plutôt quand ils se seront enfin dit qu’ils doivent être fiables.
Alexandre RÉAUTÉ DE NADAILLAC
AVIS AUX VOYAGEURS location voiture mexique
ATTENTION avec TOURACANCUN-America rentals
Nous avons organisé notre voyage en nous basant sur les résultats des forums qui nous ont orientés vers Touracancun qui est couplée avec america rental cars. en mettant en avant une forme d’assurance tout compris qui rassure les touristes…
Nous avons réservé une grosse voiture car nous étions 5 avec de grosses valises.(CHEVROLET SUBERBAN) jusque là tout allait bien.
Arrivé à l’aéroport,nous prévenons Touracancun par watsapp .Une heure d’attente pour avoir la navette ,pas de bureau de cette agence et les autres loueurs qui nous regardaient comme des futures victimes .
Sur place dans l’agence un employé nous fait régler la voiture en carte bancaire et la caution avant de nous avoir établi le contrat definitif uniquement sur la base de la réservation reçue par email et qui est très succinte.
Une fois le location payée les embrouilles commencent …
Les employés changent de ton deviennent vindicatifs ,limite agressifs .Alors qu’ile parlaient francais à notre arrivée les employés nous parlent en mexicain et anglais en faisant semblant de ne plus comprendre le francais!!
On nous annonce que la voiture n’aurait pas les plaques d’immatriculation pour passer d’une région à l’autre de cancun à quintana roo et qu’ils ne peuvent pas nous louer cette voiture.
On nous propose pour le meme prix deux petites voitures …sans autre solution.
le cout payé pour la grosse voiture était tres largement supérieur à la somme des deux locations de petites voitures.
Nous sommes alors dans une situation de blocage et l’heure tourne(2 heures et demi de discussion en face d’employés visiblement habitués à ce genre d’embrouille bien rodée.
C’est quand je demande de me recréditer la carte bancaire pour aller louer ailleurs qu’on m’annonce que comme par hasard une voiture comme la notre vient de rentrer de retour de location avec des plaques adaptées.
on nous fait alors signer un contrat totalement illisible sur les conditions d’assurance et on nous fait signer un papier vierge de reconnaissance de responsabilité sur la valeur du véhicule toutes les assurances tous risques souscrites .Nous avons fini par signer ce document vierge en faisant un prière pour ne pas avoir de problème avec la voiture.
Je déconseille à titre préventif. cette agence qui vous attend avec cette technique bien rodée que j’ai vue rapportée par d’autres clients ,qui vous fait un contrat illisible et vous fait signer un document d’engagement de responsabilité totale malgrè les assurances souscrites.Je n’imagine pas ce qui ce serait passé en cas de problème avec la voiture.
En ayant parcouru les forums et ayant interrogé les français sur place ,je me suis aperçu que cette agence faisait un travail de faux avis sur les blogs et forums qui mettait en confiance les voyageurs pour les attendre à l’arrivée.
Je ne suis pas un grand contributeur pour les forums mais là j’ai décidé de lancer cet avertissement pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation qui pourrait leur gâcher leurs vacances.
Pendant nos longues palabres un autre groupe de français rencontraient le même soucis que nous .
Je vais surement avoir rapidement une réponse de cette agence qui base son business sur les forums et va surement regretter que cela ce soit mal passé pour nous .