Avis sur itinéraire 3 semaine en Famille en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous souhaiterions parcourir en famille sur 3 semaines en juillet 2023 avec mon mari et nos 2 filles qui auront 6 ans.

L’objectif : faire un voyage inoubliable dans ce magnifique pays pour fêter nos 10 ans de mariage et par la même occasion les 6 ans de nos filles qui fêteront leur anniversaire sur place.

Nous avons essayé de faire un itinéraire le plus agréable possible c’est à dire en essayant de passer au moins 2 nuits au lieu de 1 quand on pense que ça vaut le coup et ainsi de limiter les temps de trajet même si ce dernier point est assez compliqué dans un pays aussi grandiose.

Nous sommes partis sur l’option hebergements en lodges pour plus de confort en famille. C’est pour cela que je m’y prends très tôt pour essayer de trouver les meilleurs rapport qualité/prix dès maintenant.

Bref, voici l’itinéraire, hâte d’avoir vos retours et avis :

Windhoek (1 nuit)
Desert du Kalahari vers Mariental (1 nuit)
Fish River Canyon (2 nuits)
Aus (2 nuits)
Desert du Namib Sesriem (2 nuits)
Walis Bay ou Swakopmund (3 nuits) → il semblerait que Swakopmund soit plus charmant ?
Erongo Montains (1 nuit)
Twyfelfontein Damaraland (1nuit)
Parc National d’Etosha (3 nuits) → Dans l’idéal j’ai cru comprendre qu’il vaudrait mieux dormir 1 nuit vers Okaukuejo, 1 nuit vers Halali et 1 nuit vers Namutoni. Par contre je ne trouve rien sur Halali normal ? Est-ce que c’est pertiennt de faire 1 nuit dans 1 hotel différent à chaque fois ? Et sinon est-ce que ce ne serait pas mieux de faire 4 nuits et dans ce cas faire 2 nuits à Okaukejo et 2 nuits à Namutoni ? Et Halali alors ? a priori c’est l’un des meilleurs points d’eau.
Otjiwarongo ou Okonjima (2 nuits) → Quelle ville nous conseillez-vous pour passer les 2 nuits ?
Windhoek (1 nuit)

Hâte d’avoir vos avis et n’hésitez pas à nous dire si j’ai oublié une étape qui vous semble importante ou si au contraire certaines mériteraient d’être écourtées.

Merci !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je n’aime pas trop votre début d’itinéraire, je vais m’expliquer.
Mais je commence par le point 10 : Otjiwarongo est une ville ( plusieurs possibilités de logements sur Booking- vous pouvez regarder Hadassa Guest house pas très cher). L’intérêt est de pouvoir visiter le CCF ( fondation pour les guépards) à 30 minutes à l’Est)…
Tandis qu’Okonjima est un Lodge, au sud d’Okonjima. Absolument magnifique, avec des activités dignes d’intérêt. Mais il faut casser sa tirelire pour y séjourner. Ceci dit, on peut aussi faire une visite de sa fondation ( Africats) en Day Visitor. Regardez les prix sur Booking ou sur leur site!
Vous pouvez faire aussi 1+1.
Conclusion : ce sera selon votre budget. Moi je rêve d’y retourner!

Pour Etosha tout est possible. Je viens d’écrire un post sur une autre discussion. Mon 1er choix reste Okaukuejo, pour son superbe trou d’eau et les trous d’eau des environs! Après vous pouvez combiner … Il est d’usage de se déplacer pour pouvoir rayonner autour des trous d’eau de chaque secteur du parc.

Pour le début :
A mon avis, il serait intéressant de rester 2 nuits près de Mariental, pour les dunes rouges et quelques activités ( à Bagatelle, le sortie matinale avec les Bushmen est fort intéressante) . Ou bien 1 nuit Bagatelle + 1 nuit Keetmanshoop pour aller voir les quivertrees , puis Fish River canyon . Y’a de la route, mais 1 nuit suffit à mon avis pour voir le canyon.
Aus : 2 nuits c’est bien. Cela permet de faire 1 aller retour à Lüderitz en passant voir les chevaux sauvages et en visitant ( le matin) la ville fantôme de Kolmanskop enfouie dans les sables.
Attention, il fera froid la nuit. Ensuite, Sesriem…

Vos 3 nuits à Swakopmund ( voir pension Rapmund, tb rapport QP, auberge familiale avec chambres chauffées!) vous permette et de faire plusieurs activités désert/lagune.

Dernier point (8) : Twyfelfontein ou bien White Lady?
Bonne suite de préparation,
Patou

Bonjour,
je renvoie mon message, je crois qu’il n’est pas parti! Desolee pour un éventuel doublon.

Je n’aime pas trop votre début d’itinéraire, je vais m’expliquer.

Mais je commence par le point 10 : Otjiwarongo est une ville ( plusieurs possibilités de logements sur Booking- vous pouvez regarder Hadassa Guest house pas très cher). L’intérêt est de pouvoir visiter le CCF ( fondation pour les guépards) à 30 minutes à l’Est)…
Tandis qu’Okonjima est un Lodge, au sud d’Okonjima. Absolument magnifique, avec des activités dignes d’intérêt. Mais il faut casser sa tirelire pour y séjourner. Ceci dit, on peut aussi faire une visite de sa fondation ( Africats) en Day Visitor. Regardez les prix sur Booking ou sur leur site!
Vous pouvez faire aussi 1+1.
Conclusion : ce sera selon votre budget. Moi je rêve d’y retourner!

Pour Etosha tout est possible. Je viens d’écrire un post sur une autre discussion. Mon 1er choix reste Okaukuejo, pour son superbe trou d’eau et les trous d’eau des environs! Après vous pouvez combiner … Il est d’usage de se déplacer pour pouvoir rayonner autour des trous d’eau de chaque secteur du parc.

Pour le début :
A mon avis, il serait intéressant de rester 2 nuits près de Mariental, pour les dunes rouges et quelques activités ( à Bagatelle, le sortie matinale avec les Bushmen est fort intéressante) . Ou bien 1 nuit Bagatelle + 1 nuit Keetmanshoop pour aller voir les quivertrees , puis Fish River canyon . Y’a de la route, mais 1 nuit suffit à mon avis pour voir le canyon.
Aus : 2 nuits c’est bien. Cela permet de faire 1 aller retour à Lüderitz en passant voir les chevaux sauvages et en visitant ( le matin) la ville fantôme de Kolmanskop enfouie dans les sables.
Attention, il fera froid la nuit. Ensuite, Sesriem…

Vos 3 nuits à Swakopmund ( voir pension Rapmund, tb rapport QP, auberge familiale avec chambres chauffées!) vous permette et de faire plusieurs activités désert/lagune.

Dernier point (8) : Twyfelfontein ou bien White lady?
Bonne suite de préparation,
Patou

Patou,

merci pour le retour, rapide en plus donc doublement merci.

Pour Okonjima je pensais qu’il y aurait d’autres lodge car le Okonjima est un Lodge est juste inaccessible pour nous : 800€ la nuit !!! On se contentera de la visite de sa fondation en Day visiter alors…Quant à Etosha, j’ai vu vos retours sur les autres posts merci ! Mais en regardant les avis sur les “lodge” du parc notamment Okaukuejo et Halali il y a pas mal de retours négatifs ! Ils disent qu’ils sont sales, bruyants et que c’est l’usine à touristes. Est-ce vrai ? j’imagine que c’est le prix à payer pour être au plus près des points d’eau ?

Intéressant votre retour sur Keetmanshoop pour aller voir les quivertrees mais il me semble qu’il y a en aussi pré de Sesriem ? Et est-ce qu’un simple arrêt promenade photos pour aller au Fish River ne suffit pas ? En même temps je pense que ça mérite d’être vu au lever du jour…

Pour le fish river, ok. On s’était dit que 2 nuits nous auraient permis de profiter du Canyon à plusieurs moments de la journées sur 2 jours et avec moins de monde à certains moments mais je me trompe sûrement du coup.

Et concernant Twyfelfontein ou White lady, t’elle est là question :smiley:
J’aurais pensé qu’avec des enfants Twyfelfontein serait plus intéressant ? Sinon possible de faire les 2 ? merci !!

Rebonjour,
A mon avis, Twyfelfontein c’est beaucoup de route pour aller voir des roches gravées qui n’intéresseront pas vos enfants ( et marche d’une heure en plein soleil). Mais ce serait pertinent comme itinéraire si vous entriez à Etosha par l’ouest ( Galton gate), mais là vous avez un joli lodge, Hobatere, juste avant l’entrée du parc.Si vous entrez à Etosha par le centre ( via Outjo), Twyfelfontein rajoute un long temps de route.
Pour ce qui est des avis négatifs sur les hébergements d’Etosha, déjà il faut distinguer camping, bungalows et chalets, et ce qui s’applique au camping ne vaut pas forcément pour le reste. Moi j’ai toujours été ravie des waterhole chalets d’ojaukuejo. Et puis cela dépend peut être de la saison et de l’affluence.
C’est sûr que nous ne sommes pas sur du 4 étoiles, mais c’est le prix à accepter pour être au plus près des animaux et des trous d’eau!
Enfin, oui, Okonjima, de plus en plus cher, hélas! La visite de la fondation Africats vaut le coup. Si vous passez 2 nuits à Otjiwarongo, à part le CCF, vous pouvez envisager de visiter une école gérée par une association française ( Peri Naua) dans un quartier défavorisé. Cela serait intéressant pour vos filles également. J’en ai parlé cette semaine dans une discussion sur Twyfelfontein.
Enfin, en ce qui concerne Fish River Canyon, une nuit ( à Hobas) est indispensable étant donné le temps de trajet. Mais une seule nuit suffit , car le ticket d’entrée au parc étant valable 24h, vous pourrez voir le coucher et le lever de soleil, puis partir vers Aus dans la foulée.
Il n’y a pas foule au bord du canyon, et vous ne randonnerez pas jusqu’au fond!

A +,Cordialement,
Patou

Bonjour AmSab,

Un petit détail concernant votre passage au Fishriver canyon:

Si j’ai bien compris, votre voyage est prévu en Janvier, c’est à dire à l’époque ou le soleil monte le moins haut sur l’horizon . Le Canyon est très profond.

J’y suis allé personnellement, un mois de novembre et quand nous sommes arrivés au bord du Canyon vers 9h peut être, on ne voyait que le bord supérieur en face , et rien du tout au fond qui était dans l’ombre très sombre …
Donc si vous voulez profiter de la majesté de ce Canyon, il vous faudra y être (aussi) vers 11h /midi peut être … Et comme on peut marcher le long du bord pour le découvrir, vous allez y passer du temps (si l’endroit vous est agréable; comme il l’a été pour moi/nous )

A vous de réfléchir combien de temps (et de nuits) vous y passerez … !! Selon vos goûts bien entendu.

Ceci n’est QUE mon avis .

Salutations.
Puma

Qq. images pour étayer mon propos;

1 « J'aime »

Bonjour Puma
Le voyage d’Amsab est prévu en juillet et pas en janvier. Moi je suis allée au Canyon fin septembre.

Et je persiste à dire que ça ne vaut pas le coup d’y passer plus d’une nuit, car le coup d’œil est beau, mais il vaut mieux donner la priorité à d’autres sites pour un 1er voyage en Namibie!
Cordialement,
Patou

Re…
Mon 3e carnet de voyage passé par Fish River Canyon :

Nous y avions passé 2 nuits, mais il avait fallu trouver comment occuper la 2e journée…

Cordialement
Patou

Que Amsab, veuille bien excuser mon erreur de lecture.

De toutes façons, nous ne savons pas quels sont les goûts, ni les attentes ou espoirs profonds de AmSab dans ce voyage . Je ne fais que des suggestions en fonction de mes goûts, qui sont peut être fort differents de ceux de sa famille .
Je suppose qu’ils ont réfléchi si cela valait le coup d’aller si loin vers le sud !!

Ne pas oublier: En faire PEU, mais le faire BIEN peut s’avérer profitable .

Nous sommes TOUS différents .

.

Oh! Je parlais bien sûr de la rive du côté d’Hobas!
Parce que s’il s’agit de passer 2 nuits à Fish River lodge , c’est magnifique, en réservant une sortie au coucher de soleil, et surtout une excursion en 4x4 au fond du canyon avec le lodge. Alors là, oui!
Ce fut un grand moment! A +,Patou

Re… Je suppose que le Canyon fait partie des centres d’intérêt d’AmSab, parce que c’est quand même le 2e plus grand canyon au monde. Mais je ne pense pas que 2 enfants de 6 ans apprécieront le fait d’y passer 2 jours!!!
Enfin, si je me réfère à mon expérience de parent et de grand-parent, n’est-ce pas!!

Bonsoir AmSab
En toute cordialité :
Je pense que c’est une erreur d’aller au Canyon.
Trop loin, trop de route , en particulier pour des enfants de 6 ans .
De Mariental, je vous suggère d’aller direct vers Sesriem .
Et de répartir les jours gagnés en prenant votre temps pour la suite .
Moi aussi, j’ai fais la Namibie avec de jeunes (petits) enfants , et je peux vous dire
qu’ils en ont rapidement marre de la route .
Pensez à elles . Que ce soit un bon anniversaire .

Re cordialement
Tanit

Bonjour à tous les 2,

Merci pour vos retours.

Pour répondre déjà aux différents points évoqués par Patou :

  • On rentrera par Anderson Gate car de ce que j’ai vu pour entrer par Galton Gate il faut être resident du Dolomite, vu son prix ce ne sera pas le cas…

  • Pour Twyfelfontein, je vous remercie pour vos éclairages, vous avez surement raison, White Lady sera tout aussi bien pour nos filles. Et je viens de voir que le temps de trajet est bien moindre ! Cela nous fera donc moins de route et il parait que la ballade pour aller voir WL est tout aussi voir plus agréable que Twyfelfontein. Avez-vous un lodge dans les parages à nous recommander svp ?

  • Concernant Otjiwarongo en plus du CCF, l’idée de visiter une école est vraiment excellente ! A condition bien sûr que ce ne soit pas une “attraction touristique”. Nous pourrions en plus leur apporter du petit materiel scolaire !

  • question : que feriez-vous ? 4 nuits à Etosha et 1 seul nuit à Otjiwarongo ou 3 nuits Etosha et 2 Otjiwarongo ça vous semble bien équilibré ?

  • Pour répondre aussi à PUMA : nous avons choisi de faire la route jusqu’à Fish River Canyon car nous avons déjà fait le Grand Canyon aux Etats Unis et l’avons même survolé en Helicopthère et ce fut un moment magique. Nous sommes fan de ces grands espaces et de ces paysages grandeur nature.

Mais si vous dites qu’une seule nuit suffit, ça me va aussi. cela me fait gagner 1 nuit que je peux ajouter ailleurs : mais où ? A Etosha ? A Keetmanshoop ? Ou encore ailleurs pour couper un trajet trop long ?

A fish River c’est d’ailleurs surement faisable de reserver une sortie au coucher du soleil le jour où l’on arrivera ? et on visitera ensuite par nous-même le lendemain matin via les différents points de vue avant de prendre la route pour Aus ?

Merci à vous

Bonsoir,

Je vous conseille du côté du Brandberg, le Brandberg White Lady Lodge! Si vous avez de la chance, les éléphants du désert ne seront pas loin! Vous pourrez les observer grâce à un tour depuis le lodge. Parfois ils sont carrément aux abords du camping.

Je vous conseille plutôt 3 nuits à Etosha et 2 nuits du côté d’Otjiwarongo! Pas mal de choses à faire.

A votre place je garderai les deux nuits sur Sesriem.

A plus
Annick

Tanit, merci ! Je n’avais pas vu votre retour sur mon itinéraire, merci !
Même si nos filles ont l’habitude des voyages et des road-trip je ne souhaite pas les fatiguer outre mesure non plus. Je vais donc réfléchir davantage à l’idée de faire l’impasse sur ce Canyon même s’il avait l’air vraiment magnifique :frowning:
Et après avoir vu le Grand Canyon des USA ont était vraiment tenté par celui-là.
Il faudra ainsi espérer qu’on puisse y revenir un jour alors car tout ne peut être vu en un seul voyage.
Merci en tout cas !
C’est vraiment une chance de pouvoir échanger avec des personnes qui connaissent bien le pays.

sabrina

Super, merci beaucoup Annick pour vos précieux conseils !

sabrina

Bonjour Sabrina,
Je suis tout à fait d’accord avec ANNICK… une fois encore.

Quelques remarques :
Vos renseignements sur Galton Gate sont inexacts ( obsoletes) : on peut entrer par Galton Gate sans loger à Dolomite, et ce depuis plusieurs années.

Bon. A part ça :
Si vous gardez 1 nuit au Canyon côté Hobas ( oui oui vous aurez le temps de satisfaire votre curiosité!) vous pouvez faire une étape à Keetmanshoop pour couper le trajet. Le canyon est complètement différent de celui du Colorado : ici c’est très sauvage, moins vaste et moins coloré, mais très impressionnant. Pas bétonné du tout. Ne vous attendez pas à quelque chose comme aux USA. Vous serez seuls ou presque, et vous n’aurez pas besoin de guide, vous ferez ce que vous voudrez quand vous voudrez! Et oui, vous pourrez avoir différentes vues à différentes heures.
Pour White Lady ( Brandberg) ANNICK vous a tout dit. Si en plus il reste un ou deux suricates au Lodge, ça serait parfait. Vous aurez en prime les chants du personnel après le dîner. Je ne sais pas quel jour tombe l’anniversaire de vos filles, mais prévenez votre Lodge… Il n’y a qu’à Etosha que ça passera inaperçu.
Pour la visite d’une école , non non ce n’est pas touristique. J’ai donné des infos dans une autre discussion, il vaut mieux contacter la responsable de l’association Peri Naua ( Monique Escurat) avant, car elle vous accompagnera et vous dira ce qu’il serait utile d’apporter. A+ et bonne journée,
Patou

Re…
Voici quelques infos pour la visite d’une école à Otjiwarongo ( dans un quartier défavorisé) :

site de l’association :
https://peri-naua.com/

L’association a été créée à Bar le Duc , elle est gérée là-bas, et la responsable sur place en Namibie est Monique Escurat.
C’est avec elle que nous avions organisé notre visite. Cela se fait en principe le matin. J’ai gardé cette adresse mais je ne sais pas si elle fonctionne toujours : ausun@africaonline.com.na

Il y avait aussi un lien avec Londininghi guest house.
Mais le Londininghi a changé de propriétaires…

Si vous passez 2 nuits à Otjiwarongo, vous pourrez visiter ( entre autres) l’école, le CCF ( Fondation pour la preservation ( sauvetage, soins …) et la rehabitilation des guépards) , et sans doute aussi la fondation Africats hébergée par le Lodge Okonjima ( là c’est dédié aux carnivores en général).

Cordialement,
Patou

Bonjour,
merci beaucoup Patou pour le temps que vous accordez à me répondre et pour tous vos précieux conseils !
La visite d’une école m’enchante tellement, ce serait l’occasion d’apporter notre aide et de rendre un peu de ce que la Namibie nous auras apporter.
L’occasion aussi pour nous filles de se rendre compte qu’il existe d’autres conditions que ce qu’elle connaissent et que l’ecole n’est pas la même pour tous.

J’avais effectivement prévu de visiter le CCF, je rajoute aussi la fondation Africats hébergée par le Lodge Okonjima.

Pour le Fish River Canyon je me dis que si on coupe la trajet à Keetmanshoop c’est faisable…

Et merci pour votre éclairage sur le Golden Gate de Etosha.

Rholala J’ai tellement hâte d’y être !!! Et dire qu’il va falloir patienter 10 mois encore :smiley:

Sabrina

Re…
Voici une brochure d’Okonjima, qui abrite la fondation AfriCat. Il y a une partie qui parle d’AfriCat
https://okonjima.com/wp-content/uploads/2019/10/okonjima-MAIN-brochure-A5-may_19_NEW_final_for_web.pdf

Concernant les visites :
https://okonjima.com/day-visits/

Cordialement,
Patou

Génial ! Merci beaucoup Patou.

patou votre message est vide, je ne sais pas si c’est normal ?

Oh, pas grave, je vous remerciais juste pour le vôtre! J’ai vérifié pour les âges , vous pouvez faire la visite d’Africat avec vos petites.

Bonne journée à vous!
Patou

Bonjour
Je suis un peu vos discussions et je laisse répondre les spécialistes.

Seulement pour dire que j’ai essayé de toutes les façons possibles de joindre l’association Péri Naua pour un séjour en novembre 2021 et que je n’ai jamais eu de réponse…

Un lodge que nous avons beaucoup apprécié à une grosse demi-heure de Twyfelfontain à été Xaragu camp, un camp de tentes tenu par des locaux où nous avons été merveilleusement accueillis. Ce n’est pas très cher et ça devrait plaire à des enfants.

J’ai rédigé un carnet et où vous trouverez les photos.

Il faut savoir que le site de Twyfelfontain se trouve à 10min à pied du parking. Le site de la White Lady est à une bonne heure de marche…pour des enfants de 6 ans…

bonne préparation

Bonjour à tous !

Ravie de pouvoir reprendre le fil de la conversation sur ce forum flambant neuf !

Depuis j’ai beaucoup retravaillé mon itinéraire avec l’aide précieuse de ma chère @patoutaille. Merci encore Patou pour tous vos conseils, votre patience et votre bienveillance. C’est tellement agréable de pouvoir échanger avec des membres aussi passionnés !

Bref, je voulais donc vous poster notre itinéraire qui me semble plutôt bien abouti mais évidemment n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils pour pouvoir le peaufiner davantage ! Sachant qu’il me reste encore 10 mois donc j’ai le temps d’enrichir en détails de visite :sweat_smile:. Mais je voulais déjà boucler les hôtels et les étapes.

Etapes Hôtel A visiter
15-juil 1. Windhoek Auas Safari Lodge Arrivée matin. Repos + courses
16-juil 2. Desert du Kalahari vers - Mariental Kalahari Anib Camping2go Route B1. Déjeuner à Mariental. Courses pour le diner du soir. → visite de Hardap Game Park possible ?
Keetmanshoop étape trajet - pas de nuit sur place Route jusqu’à Hobas. arrêt à Keetmanshoop pour déjeuner et voir Giant Playground, forêt de Kokerboom.
17-juil 3. Fish River Canyon Canyon village Arrivée fin de journée au lodge.
Sunset au canyon
18-juil 4. Aus Aloe Rock House matin : points de vue Canyon avant de partir pour Aus
Arrêt pique-nique quelque part à prévoir : demander lunch box au Canyon Lodge
Itinéraire : Hobas - Seeheim- Aus
Arrivée à Aus en début d’après-midi.

19-juil 5. Aus Aloe Rock House Direction Lüderitz pour la journée. Matin : visite Kolmanskop : ouverture à 8h.
Voir chevaux sauvages
Déjeuner à Luderitz/visite de la ville et de son architecture.
Retour à Aus pour la nuit.
20-juil 6. Desert du Namib Sesriem Desert Quiver Camp Départ pour Sesriem le matin.
Prendre la D707 ?
visiter le canyon de Sesriem l’après-midi.
Fin de journée à la Dune Elim au coucher de soleil en fonction de l’heure d’arrivée sinon lendemain soir.
21-juil 7. Desert du Namib Sesriem Desert Quiver Camp journée visite parc Sossusvlei Dune 45, Sossusvlei, Big Daddy, Big Mamma, DeadVlei, lac asséché HiddenVlei
Prévoir pique-nique
22-juil 9. Swakopmund the secret garden ghesthouse ou Pension Rapmund ? Ou autre Route pour Swako : arrêt à Solitaire et au Bagdad Café ( apple crumble). + carburant + 2e pause à Rostock Ritz pour déjeuner avant le panneau du tropique + 3eme pause à Walvis Bay : front de mer
Arrivée à Swako en fin d’après-midi
23-juil 10. Swakopmund the secret garden ghesthouse ou Pension Rapmund ? Ou autre
Matin : Wavis Bay : Kayak avec les otaries jusqu’à Pelican Point
Après-midi repos et balade dans Swako.
24-juil 11. Swakopmund the secret garden ghesthouse ou Pension Rapmund ? Ou autre Visite de Sandwich Harbour sur la journée entière avec Turnstone
25-juil 12. Erongo Montains Ameib guest farm Route vers Usakos/Spitzkoppe → Prendre permis en amont pour la route Welwisha Drive + Moon landscape (3h), puis rejoindre la B2
Après Moon Landscape, aller voir Spitzkoppe : tour en voiture et balade/photos jusqu’à l’arche.

26-juil 13. Damaraland Brandberg white lady lodge? Matin : San living Museum près de Ai Aiba lodge, village Bushmen
après-midi repos au White Lady Lodge ou excursion Tracking éléphants

27-juil 14. Damaraland vingerklip lodge Matin : ballade jusqu’à White Lady
PM : route jusqu’à Vingerklip
28-juil 15. Parc National d’Etosha Etosha Safari Camping2go près de l’entrée du parc côté okaukuejo Anderson gate.
Safari Etosha
29-juil 16. Parc National d’Etosha Halali lodge safari
30-juil 17. Parc National d’Etosha Mushara Bush Camp safari
31-juil 18. Otjiwarongo Out of Africa Town Lodge Safari matin en option
PM : Visite de la ferme aux crocodiles ??

01-août 19. Otjiwarongo Out of Africa Town Lodge Matin: visite d’une école primaire avec Monique Escurat ?
Après-midi : CCF assister au Cheetah feeding (à 14h - reverifier horaires en 2023)
Possibilité permuter CCF et crocodiles
02-août 20.Windhoek Olive Grove Guesthouse Matinée visite d’Africat Fundation en Day Visitor à Okonjima.
Départ vers Windhoek.

03-août 20.Windhoek / départ

@tanit je sais que cet itinéraire ne sera pas votre préféré car vous ne recommandez pas le Sud et le Fish River Canyon en général… Mais il fallait faire un choix entre Nord et Sud !

@annick hâte d’avoir vos retours d’experte :wink:

Bonjour,
Comme je reviens juste de Namibie et que j’ai fais 2 ou 3 adresses où vous comptez aller je me permets d’intervenir.

Kalahari en Camping2Go c’est top ! Pour les courses du soir franchement ils font des braii pack assez géniaux et peu cher. Vous pouvez aussi leur commander du pain, des salades, des sandwich etc… Seules les boissons sont pas intéressantes car prix “bar”.

Canyon Village, c’est très bien, ça reste Gondwana. Attention à bien prendre du cash AVANT d’arriver dans la zone de Fish River Canyon. En effet, NWR n’accepte pas les cartes à l’entrée du parc (c’est complètement stupide) et l’ATM du Canyon Roadhouse qui est le seul à 65km à la ronde est pris d’assaut donc souvent en panne. C’est bête de se retrouver devant la gate sans entrer. Je l’ai vécu. Ravi d’avoir fais 3h de route pour rien sur mon itinéraire et accessoirement avoir perdu une nuit. J’adore NWR…

A Sesriem, le NWR a changé les règles d’entrée dans le parc. Avant le permis était valable 24h, ce n’est plus le cas, on paie au jour ET comble de la débilité toute sortie est définitive. Vous rentrez à 6h et vous voulez aller faire une sieste à 12h pour revenir vers 15h ? Bah non, faut payer un autre permis. Merci NWR…
QuiverCamp étant un self catering sauf erreur, faites attention de faire vos courses avant d’entrer car la station service de Sossus ferme à 18h30, soit avant le coucher de soleil.

Plutôt que 3 nuits à Swako moi je ferais la première nuit à Walvis. C’est 30min de route en moins depuis Sesriem. C’est joli avec les Pelicans et c’est calme.

En espérant vous avoir aidé,

Ben

Bonjour Ben,
Vous avez raison, il est évident qu’il faut toujours savoir du liquide sur soi, ne serait-ce que pour des pourboires ( quand on fait garder sa voiture par exemple), pour des petits achats ( pâtisserie ou souvenirs…) ou … pour le cas où les cartes bancaires ne passeraient pas ( panne d’électricité par exemple, ça nous est arrivé à Luderitz un jour de très grand vent.

Pour l’histoire de l’entrée unique, c’est vrai que c’est dommage. C’est exactement la même chose au parc des chutes Victoria : si on sort, il faut repayer.

Enfin, pour ce qui est de Desert Quiver Camp, les repas peuvent se prendre au Sossusvlei lodge si on le demande.
C’est ce que nous avions fait quand nous avions séjourné à Desert Camp ( même propriétaire). Il faudra juste prévoir les lunchs (picnics ou autres).

Et puis Sabrina a encore le temps de se pencher sur les points de ravitaillement!

Pour Swakopmund, je pense au contraire qu’il est très confortable, surtout avec de jeunes enfants, de loger 3 nuits au même endroit ( repos, sérénité, lessives etc…,).
D’autant que Turnstone vient vous chercher chez vous, que le trajet n’est pas du tout pénible (30 minutes faciles) et qu’il est agréable de visiter un peu Swakopmund et d’y faire quelques courses. Et enfin, le départ pour la Welwitsha drive se fait tout près de Swakopmund!

Je pense que Sabrina verra ce qui sera le mieux pour ses filles.

Cordialement,
Patou

Bonjour @ben1414,

Mais vous faites bien d’intervenir :smiley:
Merci beaucoup pour vos retours !

Alors, hyper contente d’apprendre que le Kalahari Camping2GO est top, je n’avais encore vu aucun retour sur celui-ci sur le forum, même s’il est très bien noté par ailleurs sur Booking et TripAdvisor.
Idem pour Canyon village, merci du retour.
Effectivement, généralement on garde toujours un minimum de cash avec nous mais vos informations sont très utiles à savoir !! je me note tout cela.

Quant à Sesriem, on voit que le tourisme et l’appât du gain commencent à avoir raison de l’authenticité des lieux… C’est bien dommage.
Du coup si j’ai bien compris il faudra prévoir le sunset à la dune Elim le même jour que tout le reste de la visite à Sossuvlei et non la veille.
Par contre, question, bête peut-être, désolée pas encore totalement renseignée sur le sujet : est-ce que le canyon de Sesriem fait partie du Parc aussi ?

Concernant Swako, à voir car je partage pas mal l’avis de Patou, ce voyage risque d’être déjà bien fatiguant avec toute la route alors se poser 3 jours au même endroit peut s’avérer salutaire ahah

Un grand merci pour tous vos retours ! N’hésitez pas si vous pensez à autre chose !

sabrina

Merci Patou pour tous ces compléments d’information !

Je confirme que j’ai bien vu qu’il était possible de demander de quoi faire des Braii ou de diner au Sossusvlei lodge quand on loge au Desert Quiver Camp.

Et effectivement même si l’idée de Ben est très intéressant pour la nuit à Walis, je pense que 3 nuits à Swako sera plus reposant et surtout ne changera pas grand chose au final.

Merci !!!

Réponse : oui. Le Canyon fait partie de Parc.

Demandez à Ben le coût de l’entrée au Parc.
Moi j’avais 80 NAD pp + 10 NAD par voiture.
Soit environ 10 €/ jour car c’est gratuit pour les enfants.
Je pense que vous avez les moyens de vous offrir 2 journées!!!

Pour étaler les découvertes sur 2 entrées : canyon et D’une Elim; puis le lendemain site de Sossusvlei ( grandes dunes et Deadvlei) puis repos!

:joy::joy:
(Du coup ça devient presque intéressant d’aller dormir ailleurs le 2e jour, pour ceux qui ne vont pas faire d’autre activité et qui veulent avancer sur leur itinéraire)

Bonne soirée,
Patou

Re…
Il faut relativiser !
Si on ramène les coûts d’entrée aux parcs aux prix en euros ( environ…diviser les NAD par 17) , on se rend compte qu’on est loin des prix des parcs au Botswana et en Tanzanie!!!

A+
Patou

Pour compléter ma réponse précédente, voici un exemple de droits d’entrée en Tanzanie ( et encore ce n’est pas le parc le plus cher) :

  • 60 US$ + 18% par personne et par tranche de 24 heures pour l’entrée du parc
  • 40 US$ + 18% pour la voiture par 24 heures (plaques étrangères, <2000 kg)
  • 60 US$ + 18% par personne et par nuit dans un Special Campsite
  • 30 US$ + 18% par personne et par nuit dans un Public Campsite

Alors, demandons-nous où sont les excès, et arrêtons d’accuser la Namibie de pratiquer des prix abominables!

Au fait : cet argent sert à entretenir les pistes et le matériel, et à payer le personnel.

Patou

Ahh ben effectivement si l’entrée n’est qu’à 10€ on pourra se prendre le luxe d’étaler les visites sur 2 jrs !! :smile:

Bonsoir
OH que non, ce n’est pas mon préféré!!!
La pire façon de commencer un voyage en Namibie.
Surtout, en plus avec de jeunes enfants.
Une semaine à rouler, rouler, rouler … pour voir quoi? : Pas grand chose!
Tanit

Pour vos filles :
Dans les écoles tous les enfants sont en uniforme !!!???!!!
Même au fond du bush, ou à Epupa!
En cadeaux, amener des tas de bics multicolores .
Et/ou tout autres objets avec une tour Eiffel.
Tanit

:frowning_face:
:pensive:

Vous êtes dur quand même @tanit … SNIF :sweat:

Beaucoup de route surtout les 3 ou 4 premiers jours ? Pour le reste ça va encore non ?
Et pourquoi dites-vous que c’est pour ne pas voir grand chose ?
Le reste du voyage on a fait en sorte de rester toujours au moins 2 nuits dans les lieux les plus « importants » non pour justement ne pas trop courir.

Si nous n’avions que 2 semaines on aurait couper le sud mais sur 3 semaines on se disait que c’était faisable. Le Nord aurait donner plus de route encore il me semble.

Bonne soirée

Oui pour l’école bien sûr on amènera pleins de petites choses utiles pour les enfants ! Mais encore faut-il qu’ils aient bien école en juillet ?

Oui je suis dur!
Mais précis.
C’est beaucoup de route pour un début de voyage. Après ça va, bien sur .
Je dis cela, parce qu’il n’y a pas grand-chose à y voir, pauvres paysages, peu de vie animale ou humaine …
Mais je m’arrête.
C’est votre affaire, après tout!
Amicalement
Tanit

Les enfants ont tout ce qu’il leur faut pour leur scolarité.
Les trucs fun comme les bics multi, ça c’est du plus.
En Juillet, ils sont normalement en classe .
Pas facile à dire, les écoles publiques et privées ont des calendriers différents .
Tanit

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