1 an en Australie : date de retour trop lointaine

Forum Australie

Bonjour à tous ,
Mon mari et moi ,partirons un an en Australie en novembre 2017 (visas obtenus).je recherche les vols actuellement.Mais il est encore impossible d enregistrer le vol retour en novembre 2018.Que nous conseillez vous , en sachant que les vols aller simple sont plus chers ,quand ils sont achetes independemment du vol retour ! Sur internet ,je ne trouve que des vols multidestinations(ce qui n est pas notre cas).Comment faut il faire pour obtenir un billet aller -retour avec modification de date retour possible ? faut il s adresser obligatoirement à une agence de voyage ?
NB :nous ne sommes pas en whv mais retraités !! Merci pour conseils .

Bonjour,

à votre place, je prendrais contact avec la compagnie aérienne avec laquelle vous envisagez de voyager, il me semble qu’elle est la plus à même de vous proposer une solution.

Hello,

tu achetes un vol modifiable…pas trés compliqué, mais plus cher.

Va sur le site de n’importe quelle compagnie…c’est souvent indiqué par “Flex” ou un truc du genre…

…QR propose cela par ex…

effectivement contactes la compagnie
regarde les differentes compagnies sur des sites comme google flights par ex
vu que tu as du temps devant toi je te conseille un vol avec escale
c est bien plus confortable que d enchainer tous les vols (en gros un bon 35 h de voyage )
profite en pour decouvrir singapour , seoul ou dubai …

il faut mieux un billet avec retour modifiable (on ne sait jamais )

dans ce cas là une date de retour est fixée la plus lointaine possible et tu la changes des que la date voulue est disponible

je voulais dire descendre à l escale et faire un stop over

il n y a rien de drole crois moi enchainer 2 vols de 12h avec 2h d’escale c’est ultra penible alors que passer une journée et une nuit à singapour c’est plus cool
comme effectievement ils ont 1 an devant eux (et pas juste 2 semaines de congé ) ils peuvent se permettrent de "perdre " 1 ou 2 jours

Je vous remercie tous pour vos réponses rapides .J’aime l entraide et les conseils des voyageurs plus experimentés.Je vais donc contacter les compagnies directement ,maintenant je suis certaine grace a vos experiences que je ne peux trouver ces vols avec date de retour modifiable directement sur internet,
merci encore et bons futurs voyages à tous .

Sujets suggérés

Services voyage